Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Thejejesasa : Quand on vois un Ratchet ou le passage d'une zone à l'autre se fait de manière pas instantané... avec un temps d'attente à 3s, je trouve ça, assez décevant honnêtement. Dishonored 2 faisait plus rapide en moins de temps XD (https://youtu.be/_gTEqQQol34?t=1222).

Je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil, dans le sens où dans Dishonored 2, tu restes dans le même niveau, c'est ce dernier qui change de skin, alors que dans Ratchet du change carrément d'environnement.

Citation:
@Fame : Ca veut pas pour autant dire que ce que dit Cage est faux

Je pense qu'il faut pas chercher à interpréter les propos de Cage, ce qu'il dit est purement factuel : pour un développeur, plus il y a de plateformes différentes sur lesquelles il doit porter son jeu, plus ça lui demande de taf. En gros, il ne dit pas que la Series S va lui poser des problèmes insurmontables, juste que ça va le faire chier^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil, dans le sens où dans Dishonored 2, tu restes dans le même niveau, c'est ce dernier qui change de skin, alors que dans Ratchet du change carrément d'environnement.

Ah ce que je voulais dire par la c'est surtout qu'avec un bon montage, comme un trailer de Ratchet and Clank accessoirement, on peut faire dire n'importe quoi. Sérieusement, avec Dishonored 2, ils auraient pu montrer que grâce à la vitesse du SSD qui peut être un support comme la RAM (déclaration de Cerny lui même), on peut voir un autre monde au travers de l'appareil qui est sur le SSD ! et que en un éclair bim toute les données sont chargé et on est dans l'autre monde. Hors je suis persuadé dans les 2 jeux, que les données d'un autre monde sont tout simplement pré-chargé dans la RAM, y a rien de compliqué, surtout que les nouvelles consoles ont presque 3x plus de RAM à disposition des jeux. Je vois pas pourquoi ils se priveraient de faire ça.

Citation:
En gros, il ne dit pas que la Series S va lui poser des problèmes insurmontables, juste que ça va le faire chier^^

C'est bien résumer, mais vu qu'il développe sur PC désormais c'est un peu couillon d'avoir cte théorie, alors que la Series S a les mêmes composants que la Series X mais en moins rapide... Donc très proche, à des années-lumières de ce qui se trouvent sur PC... Donc c'est un peu chelou je trouve comme "plainte" pour un éditeur tiers.

Edit : 2 nouvelles recrues en provenance de Naughty Dog pour le nouveau studio fondé par MS "The Initiative"

Philou avait dit que le jeu avait déjà des phases jouables et qu'on en saurait plus en 2020, mais avec le Covid, à voir si ça n'a pas été reporté. A moins que ce soit la fameuse annonce des Game Awards de cette année chez Microsoft ^^

https://xboxsquad.fr/news/2020/10/xbox-game-studios-2-nouvelles-recrues-en-provenance-de-naughty-dog-pour-the-initiative/

Edité par TheJejesasa le 15/10/2020 - 15:09

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Thejejesasa : Ah ce que je voulais dire par la c'est surtout qu'avec un bon montage, comme un trailer de Ratchet and Clank accessoirement, on peut faire dire n'importe quoi. Sérieusement, avec Dishonored 2, ils auraient pu montrer que grâce à la vitesse du SSD qui peut être un support comme la RAM (déclaration de Cerny lui même), on peut voir un autre monde au travers de l'appareil qui est sur le SSD ! et que en un éclair bim toute les données sont chargé et on est dans l'autre monde. Hors je suis persuadé dans les 2 jeux, que les données d'un autre monde sont tout simplement pré-chargé dans la RAM, y a rien de compliqué, surtout que les nouvelles consoles ont presque 3x plus de RAM à disposition des jeux. Je vois pas pourquoi ils se priveraient de faire ça.

Oui, ben ça on ne peut pas le savoir... De toute façon, j'ai des doutes comme quoi on verra un jour des jeux pensés pour tirer pleinement partie des capacités des SSD, à moins que ce soit de vrais exclus à la Series X & la PS5, parce que faut bien que les titres multiplateformes tournent aussi sur des PC sans SSD, ou sur PS4/One. De plus, ça demanderait de penser tout le jeu autour de ce qu'on pourrait faire avec le SSD des deux consoles, ce serait une sorte de jeu test, et je doute que ce soit comme ça qu'on fasse un jeu.

Citation:
Edit : 2 nouvelles recrues en provenance de Naughty Dog pour le nouveau studio fondé par MS "The Initiative"

Philou avait dit que le jeu avait déjà des phases jouables et qu'on en saurait plus en 2020, mais avec le Covid, à voir si ça n'a pas été reporté. A moins que ce soit la fameuse annonce des Game Awards de cette année chez Microsoft ^^


C'est vrai qu'il commence à se faire attendre ce fameux projet AAAA. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner, vu les prétentions de Microsoft et les news qu'on a dessus dès qu'un ex-Naughty Dog ou Santa Monica rejoint l'équipe.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Non mais parler de AAAA c'est juste une blague les mecs sont même pas capable de faire des triple A correct quoi. XD

Alors oui c'est méchant j'en conviens mais c'est la vérité faut le dire au bout d'un moment. :p

Les seul a faire des "vrais " AAAA c'est Rockstars puis c'est marre.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Umbasa : Les seul a faire des "vrais " AAAA c'est Rockstars puis c'est marre.

Ouais et ils ne sont pas exempts de défauts, loin delà. Après, c'est juste du blabla marketing ça, on est d'accord.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
c'est juste du blabla marketing ça, on est d'accord.

Toutafé. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [XS] Xbox Series

J'ai écrit ça ce matin, puis j'ai eu des probs d'internet, du coup je poste quand même, mais bon l'envi n'y était pas...

Jéjé,

Spoiler

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Gavin Stevens: In fact, 4k traditionally uses 8gb of VRAM, while 1080p just 2-6gb, and 1440p 4-8gb

Cette phrase est incroyablement vrai et résume bien ma pensée, quand il faut 8Go de Vram pour de la 4K, en 1080P il faut entre 2 et 6Go, mais des fois il en faut 6. La Series X à 10Go, la Series S, 4Go, hors en proportion, dans certains cas la Series S nécessiterait 7go, mais elle en a que 4 et moins rapide. Je dis pas que j'ai raison, seul l'avenir nous le dira, mais ton gars confirme mon interrogation sur la peut être trop faible quantité de RAM. Pour le GPU, c'est une moyenne, chaque moteur voir jeu réagit différemment, mais cela se situe entre 2.5 et 4x plus de performance pour afficher de la 4K, avec la très grosse moyenne des titres qui se situent entre 3 et 3.5. Après ce n'est pas mathématique y a plein de facteurs qui expliquent cette différence. C'est pour ça que les 4 tflops me semblent approprier. Par contre la ram, j'ai de gros doute. A mon avis 12Go en tout contre 10 auraient été plus approprié. Mais ça on le saura si on voit que des jeux rament, ou subissent des nerf graphique important sur Series S.

Citation:
Non mais parler de AAAA c'est juste une blague les mecs sont même pas capable de faire des triple A correct quoi. XD

Alors oui c'est méchant j'en conviens mais c'est la vérité faut le dire au bout d'un moment. :p

C'est un nouveau studio avec plein de ténors du milieu. Donc parler des réussites des autres studios MS est un peu HS à mon humble avis :P. Ce qui me fait plaisir, c'est que les gars qui viennent de Naughty Dog, viennent de l'animation, ils ne viennent pas du gameplay donc moi ça me rassure XD. Si on doit faire la liste des développeurs de ce studio et leur CV, c'est peut être le studio le plus impressionnant à l'heure actuel, et s'ils arrivent à débaucher chez des studios réputés qui font de gros projets comme ND, Santa Monica, Cristal Dynamics, SuckerPunch, et j'en passes des meilleurs. C'est que le projet qu'ils font actuellement doit être sacrément ambitieux. Réussi ou pas on le saura quand il sortira, mais de sûr, c'est un projet ambitieux ^^

Edité par TheJejesasa le 16/10/2020 - 01:17

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Donc parler des réussites des autres studios MS est un peu HS à mon humble avis :P.

Bah c'étais la remarque de Phil Spencer qui avais parler de AAAA pour le prochain jeu de The Initiative, d'où ma remarque sur le fait que Microsoft n'est même pas capable de faire un triple A correct. XD

Sinon voici la liste officiel des 30 jeux du lancement de la console.

Assassin’s Creed Valhalla (Smart Delivery)
Borderlands 3 (Smart Delivery)
Bright Memory 1.0
Cuisine Royale
(Smart Delivery)
Dead by Daylight (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Devil May Cry 5: Special Edition
DIRT 5 (Smart Delivery)
Enlisted
Evergate
The Falconeer
(Smart Delivery)
Fortnite
Forza Horizon 4
(Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Gears 5 (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Gears Tactics (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Grounded (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
King Oddball (Smart Delivery)
Maneater (Smart Delivery)
Manifold Garden (Smart Delivery)
NBA 2K21
Observer: System Redux
Ori and the Will of the Wisps
(Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Planet Coaster (Smart Delivery)
Sea of Thieves (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
Tetris Effect: Connected (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
The Touryst (Xbox Game Pass + Smart Delivery)
War Thunder (Smart Delivery)
Warhammer: Chaosbane Slayer Edition
Watch Dogs: Legion (Smart Delivery)
WRC 9 FIA World Rally Championship (Smart Delivery)
Yakuza: Like a Dragon (Smart Delivery)
Yes, Your Grace (Smart Delivery)

C'est assez ridicule franchement ils aurais carrément du mettre + de 300 jeux et mettre tous les jeux du gamepass autant bullshiter les chiffres juste au bout. XD

Portrait de Freeman
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 6
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Non mais parler de AAAA c'est juste une blague les mecs sont même pas capable de faire des triple A correct quoi. XD

On est bien d'accord qu'il n'y a aucun lien direct entre la qualité d'un jeu et son statut de triple A ou quadruple A ?

Pour moi ce statut correspond seulement à son budget. On parle de AAAA pour des jeux comme RDR2 ou Halo Infinte qui ont coûté plus de 500 millions d'euros chacun et se peut importe la qualité du jeu sorti.