Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5215 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [XS] Xbox Series

Tu fais un 1 poids 2 mesures extrême la.

Citation:
Le marché était simple sur la gen PS4 avec un leader qui concentre toutes les bonnes exclues et obtient les bons jeux tiers. Du coup, cest simple tout le monde ou presque achètent une PS4.

Et c’est sensé être bien ça?
En dehors des exclus respective de Sony et M$, t'as les tiers qui publient chez Sony, Nioh (et2), SF5, les Tales of, DQ et tout un tas de jeux que les jouer M$ ne peuvent jouer.

Un peu comme si tous les editeurs occidentaux ne publiaient que sur Xbox, AC, Witcher etc...

Citation:
Avec le rachat de Bethesda par Xbox, beaucoup se posent désormais la question d acheter l’un ou l’autre....

Temps mieux non?
Tu es contre la balkanisation mais les monopoles et les exclus a 80 euros y a pas de probleme.

Je ne comprend pas...

Edité par nexy le 23/09/2020 - 19:37

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
C est pareil avec le marché du jeux vidéo. Le marché était simple sur la gen PS4 avec un leader qui concentre toutes les bonnes exclues et obtient les bons jeux tiers. Du coup, cest simple tout le monde ou presque achètent une PS4. Avec le rachat de Bethesda par Xbox, beaucoup se posent désormais la question d acheter l’un ou l’autre...

Ben c'est cool non, ça crée de la concurrence justement non ? XD oh mon dieu tu m'as fait ma soirée avec cette phrase.

Autant je suis le premier d'accord que s'il y a 5 constructeurs, et que chacun ont énormément d'exclus, s'acheter 5 consoles, comme multiplier les abos à la netflix ou des chaines de sport, c'est onéreux et totalement perdant pour le consommateur. Mais vouloir un monopole, c'est une blague comme argumentation. Si Sony aurait eu un monopole (tout comme MS) depuis l'ère PS2, le prix des jeux auraient encore plus grimpé et aujourd'hui on serait sûrement à 90€. Pourquoi offrir des jeux via le PS+ ? Déjà que le prix de du PS+ et Xbox live augmente, tu crois pas que ça aurait explosé si les gens pouvaient dire "Fuck on va chez le concurrent" ?

Puis ne pas avoir de concurrence, ça pousse moins à vouloir absolument de faire mieux que sur l'autre console- Du coup d'un point de vue financier, autant moins investir par jeu et c'est ce qui intéresse le plus Sony, MS et Nintendo, faut pas se leurrer, c'est ce que veulent les 3. Regarde Valve, en étant seul au monde sur PC, ils sont plus capable de "sortir" des jeux...

Y a un juste milieu et avoir 3 constructeurs, on est sur le "bon plan" ni dans la balkanisation, ni en situation de monopole.

Edité par TheJejesasa le 23/09/2020 - 19:45

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [XS] Xbox Series

Y a quoi a comprendre qu en 2020 pour jouer aux exclues Sony et aux jeux Bethesda et ses 8 studios que tu aimes tu avais besoin seulement d’une PS4 et en 2021 pour faire la même chose tu as besoin d’une PS5 et une Serie X soit 500 boules de plus...y a quoi a comprendre que certains ralent pour ça? Pour faire la même chose tu paies plus cher. C est tout, c’est simple.

La situation précédente était idéal c était la situation monopolistique de Sony avec tout en un sans pour autant abuser en raison de la présence de Xbox comme une menace.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je m'imaginais l'autre escroc s’essuyer les pieds sur M$ et négociait les exclus tempos toute la semaine dernière et M$ ne disait rien et d'un coup ta Spencer qui pop et lui fait un German souplex :D

PUTAIN. XD

ensuite Spencer qui regarde le Jap au sol en PLS, et lui dit:

- Bon aller je te laisse quand-même ton exclu tempo comme prévue sur ton truc tout moisi la.....

XD

Avoir le monopole c'est le mal peux-importe dans quel sens toute façon.

Sinon à un moment Jeje tu à parler de Bloodborne exclu PS4 sauf que lui c'est justement une "commande" de Sony envers From Software, ils ont sorti les billets pour la financé pour moi c'est pas vraiment la même que un rachat qu'un gros éditeur, Microsoft avais d'ailleurs fait la même avec Insomniac pour avoir Sunset Overdrive.

Pour moi une commande "spécial" je trouve ça plus "légit" et rien à voir avec Sony je vous voir venir j'ai tout aussi bien salué la chose du coté de Nintendo pour Bayonetta 3 par exemple.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [XS] Xbox Series

Safedreams,

Citation:
La situation précédente était idéal c était la situation monopolistique de Sony

Ah, d'accord, on s’entendra pas c'est certain ^^

Comment veux tu que Sony améliore l'offre si il est en situation de monopole?
Tu sais pourquoi Sony ne propose pas de GP et monte le prix des jeux, car il était en monopole.

Et puis bon la X c'est 6 exclus, tu donneras bien plus que ça :p

Umbaza,

Citation:
ensuite Spencer qui regarde le Jap au sol en PLS, et lui dit:
- Bon aller je te laisse quand-même ton exclu tempo comme prévue sur ton truc tout moisi la.....

ROFL

Citation:
Sinon à un moment Jeje tu à parler de Bloodborne exclu PS4 sauf que lui c'est justement une "commande" de Sony envers From Software, ils ont sorti les billets pour la financé

Tu parle du moment ou M$ fait la même pour Tomb Raider et les joueurs Sony sortent les faucheuse? ^^

Citation:
pour moi c'est pas vraiment la même que un rachat qu'un gros éditeur

Est ce que tu vois nombre de jeux que je cite au dessus que les tiers publient chez Sony et pas chez M$, ça vaut bien un petit Bethesda n'est ce pas? ^^

Edité par nexy le 23/09/2020 - 20:16

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tu parle du moment ou M$ fait la même pour Tomb Raider et les joueurs Sony sortent les faucheuse? ^^

Bah c'étais absolument pas une commande spécial justement, mais une exclu temporaire les exclu temporaire c'est le mal absolue il faut le dire en quelle langue que ce sois Sony ou Microsoft non de non. :p

Citation:
ça vaut bien un petit Bethesda n'est ce pas? ^^

Effectivement. :)

Dans cette histoire j'espère juste que Microsoft va être claire pour les exclu (Semi-exclu/exclu temporaire/exclusif console ?).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
commande spécial justement, mais une exclu temporaire

Tu peux m'expliquer la différence, c'est comme les chasseurs non? ^^

Citation:
(Semi-exclu/exclu temporaire/exclusif console ?)

Cas par cas.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Tu peux m'expliquer la différence, c'est comme les chasseurs non? ^^

Commande spécial:

- Tient plusieurs millions de dollars pour nous crée un jeu de A à Z rien que pour nous.

Exclu temporaire:

- Tient plusieurs millions/milliers de dollars pour bloqué ton jeu que tu comptait faire quoi qu'il arrive.

Je trouve ça plus "louable" de donner des thune à un développeurs (surtout quand c'est des petit studios comme la fait Microsoft avec le rachat des studios) plutôt que d'aller voir des très gros studio (Capcom/Square Enix/activision) et leurs dire:

- ah tu taf sur ça ??? va y je sort le chèque et tu nous fait une Date Limite de Con-sommation sur ton produit.

Citation:
Cas par cas.

Kamoulox.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [XS] Xbox Series

Ah ah ! Je ne sais pas si vous avez vu ça, mais ça me fait énormément rire : visiblement, le nom des consoles Xbox étant tellement innovants et clairs, que beaucoup de gens, lors des précommandes, ont acheté une One X au lieu d'une Series X...

MEGA LOUL !! ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [XS] Xbox Series

Umbaza, ah je vois, genre Street 5 :p

Perso je préfère les exclus tempos, ça fini par arriver sur la console d'en face après un temps, les "spéciales" finissent par arriver dans le cul, et les joueurs M$ ont dégusté cette Gen ^^.

Citation:
Kamoulox.

Tu veux la copie de la facture aussi? :D

Y a que KyloR qui peut être heureux quand quelque chose ne fonctionne pas correctement, tu dois avoir un probleme mec ^^

Edité par nexy le 23/09/2020 - 21:36