Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5200 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [XS] Xbox Series

Si TES6 sort chez les concurrents, je le verrais plutôt sortir 1 ou 2 ans après, mais pas en même temps que sur Xbox ou PC.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [XS] Xbox Series

Ils sont sérieux chez Microsoft? Voilà 7 ans que ce que font leurs studios ne m'intéresse plus, depuis longtemps maintenant je me dis que je ne me contenterai plus que d'une PlayStation à l'avenir et là, juste avant le lancement des précommandes des XBOX Series, qui jusqu'ici me laissaient de marbre, ils rachète mon éditeur tiers favoris... Mais vous faites chier, merde! xD Non, sérieux, je suis estomaqué là. Je me demande même si ça ne va pas trop loin, parce que racheter des studios c'est une chose, racheter un éditeur et toute sa clique s'en est une autre, parce que si toutes ses licences deviennent des exclus MS, je serai obligé de me reprendre une XBOX en plus de la Play. Je comptais économiser moi, bordel!^^ Si leur but à long terme c'est d'éliminer la concurrence en rachetant tous les éditeurs, voir même les deux autres constructeurs à long terme, mais qu'ils le disent, j'aurai plus vite fait de passer chez eux maintenant^^ Parce qu'après ce sera quoi? Electronic Arts, Ubisoft, Square Enix, Capcom, Activision, Warner..? C'est sûr que là ils vont péter le game, à moins de laisser quand même des miettes à la concurrence en permettant à certains titres de sortir quand même chez PlayStation, mais à quoi bon s'acheter de studios si c'est pour sortir ses jeux chez Sony? A moins que ce soit la solution qu'ils aient trouvés pour tout chapeauter et toucher un max de fric, être le plus gros distributeur de licences de JV au monde : ils n'auront plus besoin de courtiser Sony & Nintendo pour porter leurs jeux sur leurs consoles, ce sont ces derniers qui finiront par venir les voir pour obtenir les jeux sur leurs plateformes. Gros tour de force, qui dans un avenir plus ou moins proche risque d'obliger la concurrence à suivre leur modèle. Peut-être même que c'est LA solution pour imposer le gamepass de MS sur les plateformes de la concurrence : XBOX qui dit, on édite que nos propres versions, si PlayStation & Nintendo veulent nos jeux sur leurs plateformes, ils doivent accepter notre gamepass et c'est seulement à travers notre service que vous pourrez jouer à nos jeux sur PS & Switch. Mais à ce moment-là, autant se faire du fric aussi sur les ventes de Blu-ray PS.

On ignore encore quelles seront les répercussions pour les années à venir. Pour le moment, c'est cool pour le gamepass, mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour l'avenir du JV. Vous allez me dire que je dis ça parce que je préfère Sony et que je suis dégoûté mais concrètement, je ne suis pas certain qu'il soit souhaitable que Microsoft rachète tout ce qu'il veut, même si ils en ont le pouvoir.

Edité par MATsolid-snake44 le 21/09/2020 - 18:19

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Ben pourquoi Nintendo se prive de sortir son Zelda sur Xbox et PS ?
Ben pourquoi Sony se prive de sortir TLOU sur Xbox et Switch ?

Je doute que Naughty Dogs ait coûté 7.5 milliards à Sony. Nintendo, je ne sais pas comment ils fonctionnent et qui développe les Zelda mais je doute que ça leur coûté cette quantité de pognons également.

Comme je disais plus haut, MS a des comptes à rendre à ses actionnaires qui voudront un retour sur investissement.

Edité par Al_Bundy le 21/09/2020 - 18:14
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [XS] Xbox Series

Et surtout la filiale jeux vidéo de Microsoft n'a pas besoin nécessairement d'engranger de l'argent.
Ils ont beaucoup à gagner sur pleins d'autre plans.

Ca rappelle un peu ce qu'ils avaient fait en rachetant Minecraft à l'époque pour 2.5 Milliard alors meme qu'une très grosse partie des exemplaires etaient déja vendu.

D'ailleurs tres bonne video d'Undropdanslamare sur le sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=6me53mv4TG8

Edité par bakosaint le 21/09/2020 - 18:18

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Nintendo, car ils autorisent l'interface Xbox, succès Xbox, etc. sur Switch tout comme Steam d'ailleurs, c'est la condition sine qua non. Déjà faut que Sony acceptent de foutre le Xbox live sur PS5. Ce qui n'est de loin pas chose aisé.

La branche JV gagne de l'argent chez MS. Des services proches comme Spotify, ont perdu de l'argent pendant 10 ans avant de dégager de très léger bénéfices (alors que t'avais pas une entreprise milliardaires derrière, juste le côté précurseur a attiré énomément d'investisseurs). Le but de MS est d'imposer son écosystème au plus grand nombre. Sony étant leur concurrent (quoi qu'ils disent) sur le secteur des consoles de salons classique, Nintendo sont dans un autre monde. Pour ton arguement et le portage de jeux chez Nintendo, OK mais combien de jeux portés chez Sony ? Aucun, 0. Pourquoi cela changerait ? Avowed, pourquoi ne serait-il pas porté également chez Sony ? Quelle est la différence ?

Citation:
je peux te dire la même pour Scalebound/Fable pourquoi avoir annulé ces jeux si ils gagne des millions ? Sais pas si suis clair j'ai fait au mieux puis c'est que ma théorie. :)

Sauf qu'ils n'ont pas été annulé pour de l'argent ! Fable et Scalebound étaient dans leur phase final de développement. Donc les sortir auraient rapporté de l'argent. Ils ont pris le choix inverse du pognon, donc je saisis pas ton exemple.

Citation:
Si TES6 sort chez les concurrents, je le verrais plutôt sortir 1 ou 2 ans après, mais pas en même temps que sur Xbox ou PC.

Idem.

Citation:
Comme je disais plus haut, MS a des comptes à rendre à ses actionnaires qui voudront un retour sur investissement.

Si les actionnaires principaux ont donné leur aval sur leur achat, ils sont consulté. C'est bien qu'ils croient à ce projet.
Une fois de plus 7.5milliards ça parait énorme. Mais une fois que c'est acheté, c'est à "nous", on peut avoir de bigs exclus et faire du gamepass le number one des offres par abonnements, avec des exclus de qualités dessus. Tu dis qu'en ayant des jeux ayant déçu la majorité des joueurs, t'arrives à avoir 10millions d'abonnés, ce qui correspond à 1.2milliard par année, si on doublait ce chiffre avec Bethesda ?

Edité par TheJejesasa le 21/09/2020 - 18:25

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Portrait de Graeme
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2014
Contributions: 1416
Re: [XS] Xbox Series

Pour les joueurs PC, on peut espérer la fin du launcher Bethesda :p

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XS] Xbox Series

Énorme l'image Al-bundy XD

Citation:
Pour les joueurs PC, on peut espérer la fin du launcher Bethesda :p

oui best news XD, tout sur Steam et app Xbox, ce serait le top !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
ils rachète mon éditeur tiers favoris

Je vais faire comme si j'avais rien vu.......ta dla chance Mat la menace suis fort généreux avec toi pour le coup.

Citation:
on peut avoir de bigs exclus et faire du gamepass le number one des offres par abonnements

Bah c'est déjà le number one des offres. XD mais la clairement la dominance est totale enfin encore plus je veux dire. ^^

Le truc que je trouve le plus positif dans l'histoire c'est que je me dit que Sony doit être un peu sous pression avec cette histoire surtout vu le badbuzz récent enfin pardon l'enchainements des nombreux badbuzz je devrais dire.
Alors ok tous le monde sais que la PS5 va faire un carton mais pour l'avenir ils doivent quand-même ce posé des questions, les jeux Bethesda c'est clairement un très gros morceau ok pas au niveau d'un Ubisoft ou EA mais quand-même c'est pas Joe le rigolo, du coup j'espère que Sony va bouger son cul car l'annonce est assez cataclysmique dans le monde du jeux vidéo, tu peux pas, ne pas réagir ensuite.

Heureusement que la politique de Microsoft est comme elle est finalement ils vont pas me "privé" des gros jeux Bethesda (enfin pour le peu que j'apprécie du moins). ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
@Umbasa : Je vais faire comme si j'avais rien vu.......ta dla chance Mat la menace suis fort généreux avec toi pour le coup.

Cites-moi le tien qu'on rigole! :-p ^^