Skip to Content

[XS] Xbox Series

Dernière contribution

5250 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Doom et Rage c'est Id, Prey et Dishonored c'est Arkane, Wolfenstein c'est MachineGames, Skyrim est sorti y'a 9 ans

Au r'voir, merci

Et tous ces studios font partie de cette transaction de rachat.

Au r'voir, merci.

Edité par Al_Bundy le 21/09/2020 - 18:27
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS] Xbox Series

Microsoft a racheté l'éditeur, et ça dérive en disant Bethesda a rien foutu depuis 10. Non, Bethesda l'éditeur a fait pas mal de choses depuis 10 ans, mais Bethesda Softworks moins. Faut pas tout mélanger comme ça nous chante non plus ^^

Sachant que bon, Skyrim 2011 + DLC, Fallout 4 2015 + DLC, rééditions Skyrim, Fallout 76 2018, The Elder Scrolls Blades 2019. Y'a pire comme période creuse.

Edité par Nelys le 21/09/2020 - 18:29
Portrait de GranKorNichon
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 897
Re: [XS] Xbox Series

Non mais, les gars, vous pensez vraiment que Microsoft ne va pas sortir les gros jeux sur PlayStation et compagnie ? Ils ont tout intérêt à ce que leurs jeux se vendent, peu importe la plateforme !

Donc, oui, vous allez voir The Elder Scrolls VI chez PlayStation et chaque jeu vendu rapportera surtout de l'argent à Microsoft. Hééééé oui !

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Tweet de Jason Schreier qui est généralement assez bien informé :

https://twitter.com/jasonschreier/status/1308062702905044993

Traduction française :

Citation:
Pour répondre à la question que tout le monde se pose: Phil Spencer raconte @dinabass que Xbox prévoit d’honorer l’engagement d’exclusivité PS5 pour Deathloop et Ghostwire: Tokyo.

Les futurs jeux Bethesda seront sur Xbox, PC et «d’autres consoles au cas par cas».

En gros, les très grosses licences comme TES et Fallout devraient rester multiplateformes. Par contre, d'autres licences plus "modestes" (comme Prey et Dishonored) devraient, à terme, devenir exclusifs. C'est comme ça que je le comprends en tout cas.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3030
Re: [XS] Xbox Series

Ouais c'est ce que je disais aussi AL, je suis assez d'accord avec ça.

Le véritable avantage pour microsoft c'est de le placer dans le Game Pass day one. ça peut faire vendre des consoles à ce moment là

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Xbox prévoit d’honorer l’engagement d’exclusivité PS5 pour Deathloop et Ghostwire: Tokyo.

Bon je connais rien sur le bordel juridiquement parlant, mais Microsoft sont pas justement "obliger" d'honoré le contrat ? simple curiosité. ^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

les bénéfices d'un jeu comme TES6 sur PS5, ça se chiffrait à quoi ? 500millions ? soit 5 jours de bénéfices pour MS, mais par contre ça permet de vendre bien plus de consoles. Je ne comprends pas la logique de racheter des studios, et de ne pas profiter de l'exclusivité consoles de jeux qui ont une aura comme TES. Quelle est l'intérêt de mettre 7.5milliards autant faire un partenariat nettement moins onéreux... Surtout que les ventes des jeux Bethesda excelle sur PC, et ils ne se couperont pas de cette plateforme.

Citation:
Bon je connais rien sur le bordel juridiquement parlant, mais Microsoft sont pas justement "obliger" d'honoré le contrat ? simple curiosité. ^^

ça dépend totalement du contrat signée entre l'éditeur et Sony et des clauses du contrat. Potentiellement, un rachat du studio peut être une clause de sortie.

Edité par TheJejesasa le 21/09/2020 - 18:59

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
les bénéfices d'un jeu comme TES6 sur PS5, ça se chiffrait à quoi ? 500millions ? soit 5 jours de bénéfices pour MS, mais par contre ça permet de vendre bien plus de consoles. Je ne comprends pas la logique de racheter des studios, et de ne pas profiter de l'exclusivité consoles de jeux qui ont une aura comme TES. Quelle est l'intérêt de mettre 7.5milliards autant faire un partenariat nettement moins onéreux... Surtout que les ventes des jeux Bethesda excelle sur PC, et ils ne se couperont pas de cette plateforme.

Ben, si on prend l'exemple de Skyrim, selon VGChartz, c'est :

_ 6.5 millions de ventes sur PS3
_ 3.5 millions de ventes sur PS4
_ 1.1 millions sur Switch

Et je ne compte pas la version PC, les DLC et la version VR.

Ca fait plus de 11 millions d'exemplaires chez les concurrents consoliers. Ils auraient torts de se priver d'une telle manne d'entrée de pognons quand bien même MS a les moyens.

Edité par Al_Bundy le 21/09/2020 - 19:05
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS] Xbox Series

Ben pourquoi Nintendo se prive de sortir son Zelda sur Xbox et PS ?
Ben pourquoi Sony se prive de sortir TLOU sur Xbox et Switch ?
C'est aussi d'importantes mannes financières ! Je pense que l'aura d'une exclu, de pousser à l'achat dûne console qui risque fortement de s'abonner au gamepass, etc. compense en grande parties la perte d'argent direct.

Edité par TheJejesasa le 21/09/2020 - 19:09

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XS] Xbox Series

Citation:
Je ne comprends pas la logique de racheter des studios, et de ne pas profiter de l'exclusivité consoles de jeux qui ont une aura comme TES.

Car c'est plus dans la logique de la politique de Microsoft n'oublie pas leurs déclaration, pour eux Sony ne sont pas des concurrents.
Ils parles d'ouverture de l'éco-système on la vue avec Nintendo sur quelles jeux (bon 3 pour le moment j'en conviens mais quand-même)puis bien sur le PC, du coup moi je trouve ça totalement cohérent.

Pour eux c'est le gamepass + le démat la priorité et ton histoire des 500 millions je veux bien sauf que la on parle de la branche jeux vidéo aussi si tu "perd" des milliard et des milliards dans une branche, au bout d'un moment tu peux plus tirer sur la corde, d'ailleurs si je prend ton argument des millions par jours, je peux te dire la même pour Scalebound/Fable pourquoi avoir annulé ces jeux si ils gagne des millions ? Sais pas si suis clair j'ai fait au mieux puis c'est que ma théorie. :)