Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Solid Snake a écrit:
Je ne dis pas que le nom c'est ce qui compte le plus, je dis qu'il y a des noms qui fonctionnent bien, même si ils ne sont pas oufs, et il y a des noms qui en plus d'être nazes, ne sont pas compris, et ça d'un point de vue marketing, c'est déjà un échec en soi.

Je pense que 99% des joueurs Wii n'avaient pas compris à quoi rimait le nom "Wii", comme quoi, ça n'a pas vraiment joué sur le succès de la console. ^^

Et je pense que jamais personne n'a compris à quoi rimait le nom "360" de la seconde console Microsoft (ce qui n'a visiblement pas joué sur son succès).

Edité par Rudolf le 14/12/2019 - 11:41

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Wii n'est pas un vrai mot, il ne faisait écho à aucune autre console et à la limite, les gens trouvait ça rigolo ; quant à 360, c'est juste un chiffre. Là on a une lettre, "X", qui fait écho à la One X, console de la génération précédente, mais on a aussi un vrai terme, "Series", dont la signification n'est pas hyper clair. Ce n'est ni simple, ni drôle, ni clair, en fait c'est la pire combinaison qui soit... Je ne dis pas que c'est gravissime, tant mieux si ça ne posera pas de problème, mais en attendant qu'on m'apporte des éclaircissements, moi je trouve que c'est un mauvais choix, point. J'aijuste l'impression que Microsoft ne savait pas comment appeler la nouvelle XBOX et qu'ils ont essayé maladroitement de la sérier à leur manière, mais je trouve que ça ne fonctionne pas.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

entre nous je trouve les noms des Xbox totalement nullissimes et pas clairs depuis la One.
Ils ont voulu faire un truc trop complexe dès le départ pour ne pas faire pareil que PS. Et maintenant on est dans des trucs sans aucunes cohérence sémantique.

la XBOX (première du nom) qu'il le faut pas confondre avec la XBOX ONE, rien que ça par exemple, loul.
En plus de noms pas clairs, ils sont hyper longuet et chiant à dire.

"X BoX one X" on dirait les truc de l'archiduchesse mdr.
Et là on rajoute encore un truc ?
"X boX one Serie X"
du coup la génération encore d'après on rajoutera quoi ? =p

C'est ni simple, ni clair, ni efficace.
C'est compliqué et pompeux pour pas grand chose.

Edité par Phil Fish le 14/12/2019 - 12:33

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Attention ce n'est pas la "Xbox One Serie X" mais la "Xbox Series X" :P

Edité par jeywip le 14/12/2019 - 12:36
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

SPAKLAIIIIIIIIRE =p

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 840
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e


"I've bought one series of X Box One Series X and in this Xmas series of videos I'll Xplain one or two things about my favourite series of games on this X Box One Series X coming out for Xmas."

- Typical American Youtuber

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Bof : tout le monde dira "Xbox Series" au lieu de "Xbox Series X", tout comme tout le monde disait "360" (les anglophones disaient même "Three Sixty") au lieu de "Xbox 360", ou "PS2" au lieu de "Playstation 2". Les gens disaient même "play" au lieu de la PS2 à l'époque de la première console de Sony.

Donc simplement "Xbox Series", c'est ce que tout le monde dira et ça ne choquera plus personne (je m'y suis déjà habitué, je trouve ça beaucoup moins con que "One" pour une console qui était la troisième Xbox).

Edité par Rudolf le 14/12/2019 - 13:26

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Tel est mon propos et celui de Al_Bundy, justement : les raisons du bide d'une console vont bien au-delà de son nom.

Je suis plutôt d'accord avec ça, un produit ne bide pas juste a cause du nom c’est évident, a cause de la communication il peut, mais même que ça n’est pas suffisant, il bide surtout car il y a pas ou il y a peu de jeux.

Si les joueurs comme pour la wiiU se mettent d'accord pour dire que c'est une console de merde, ça fait un rouleau compresseur qui s’étend plus loin et même jusqu’à l'entreprise qui ne tente plus de faire quoi que ça soit pour la console, PS Vita en est egalement témoin.

La wii et la Switch ne fonctionnent pas car elles ont un nom super, d'ailleurs celui de la Switch qui désignait un concept n'est plus avec le dernier modèle, mais les joueurs ont fait l'effet rouleau compresseur "c'est une bonne console" et elle se vend ce qui permet a Nintendo d'engranger de l'argent et de financer des nouveaux jeux.

Et pour les consoles qui arrivent il va entre être de même, le nom va être discuté 2 jours, ensuite ça va regarder le prix, les specs, et il suffit qu'il y en ai une collectivement reconnue comme supérieure que tous les joueurs iront dessus par défaut comme les moutons sur le sel, alors la comparaison peut paraitre péjorative, elle n'est pas moins vraie.

Les humains fonctionnent avec mimétisme.

Citation:
Nintendo n'a jamais en danger, même de loin.

Alors oui et non.

Factuellement ils étaient jamais dans un danger qui ferait en sorte que l'entreprise s’écoule sur elle même et disparait, cependant quand on regarde que depuis la NES les ventes dégringolent jusqu’à la Wii et ensuite la wiiU derrière encore pire, certains considèrent même que la Wii est un accident dans le bon sens dans une courbe qui se casse la gueule, et il était évident que Nintendo n'allait pas investir a vie pour perdre jusqu’à fermer et qu'ils allaient changer de formule.

Avec la Switch c'est deja ce qu'ils font, pas officiellement mais officieusement, ils laissent tomber les consoles de salon qui leurs font perdre le pognon et se concentrent la ou ils ont jamais faillis, les consoles portables, le dock de la Switch faisant office d'une console portable qui se branche sur TV.

Donc si Nintendo est toujours la et a sa console pour garder le contrôle c'est parce qu'ils ont su s'adapter avec la demande si ils l'avaient pas fait le résultat serait tout autre.

=> LouL les images d'Al.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je trouve que "Wii" est l'un des pires noms jamais créés pour une console : un vrai nom de merde (je dirais même "un nom de pipi"), mais ça a cartonné.

Et à l'époque de la PS2, les gens avaient bien compris que c'était une vraie nouvelle console et non pas la déclinaison d'une même gamme comme l'étaient la Master System II ou la Megadrive 2, parce que la com était très claire (et qu'il y avait l'argument du lecteur DVD).

La Switch, en revanche, c'est un super nom.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

La wii n’était pas seulement moqué pour son nom, mais aussi par ses specs et qu'elle soit la seule a être encore SD.

Switch n'est pas un super nom, on dirait un nom "proto", il servait juste a justifier un concept, d'ailleurs il est purement marketing vu que la dernier modèle s’appelle Switch mais ne Switch pas, aujourd'hui c'est le mot "Switch" qui vend.

Edité par nexy le 14/12/2019 - 13:32