Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Microsoft apporte des changement au game pass sur PC et annonce l'arrivée de leurs jeux first party sur Steam, ainsi que d'autres plateformes de téléchargement

Citation:
Si on veut soutenir Epic pour "la révolution" qu'ils apportent aux JV malgré que les joueurs ne le comprennent pas encore, on peut, loul

Mouais enfin quand tu vois qu'ils sont les seuls capable de faire bouger Steam et que derrière tu constate que Steam bouge pas, tu te dis il faut peut être envoyer un bulldozer pour réveiller valve.

Edité par nexy le 01/06/2019 - 00:34

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Microsoft joue l'ouverture et râle sur Sony pour le cross-play car ils sont à la traîne sur cette génération...

Crois-moi que s'il avait gagné "la guerre des consoles" sur ces 5 années, ils ne se priveraient pas pour nous entuber à sec comme les autres et ne bougerait pas un centimètre leur cul pour multiplier les partenariats. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre le public qui leur ait resté fidèle malgré tout et multiplie donc les manœuvres "gamer-friendly".
C'est pas plus compliqué que ça à mon avis.

On verra si le Gamepass est toujours au même prix et aussi généreux dans trois ou quatre ans si c'est eux qui mènent la danse...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Et oui Valve ne sont pas parfait. Mais déjà avant de concurrencer en payant des exclus, il faudrait d'abord avoir un store complet, car même le MS Store couplé à l'app xbox qui sont globalement à chier sont nettement supérieur que le store d'epic.

C'est pas tellement le coeur du problème : la raison pour laquelle Epic possède soudainement plein d'exclus, c'est aussi parce qu'ils sont plus séduisants que Valve au niveau de la rémunération, ils ne se sont pas privés de s'en vanter d'ailleurs. Steam est une très bonne plateforme pour les joueurs, mais j'ai ouïe dire qu'il n'était pas très généreux avec les développeurs et qu'ils avaient tendance à dicter un peu trop leur loi étant donnée leur domination sur PC : c'est eux qui font faire signer des exclus temporaires chez Epic... A la place de Valve, je verrais ça comme un signal d'alarme! Moi je me fiche de savoir sur combien de plateformes sont disponibles les jeux sur PC, je ne joue pas sur ordinateur! Ce que je dis, c'est que cette concurrence aux allures mal-saines, Steam en est d'une certaine façon à l'origine ; Epic s'est juste engouffré dans la brèche en se faisant passer pour les gentils. Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais on voit de quel côté penche le coeur de plus en plus de studios.

Citation:
Ma phrase de remerciement reste exagéré, certes, mais c'était surtout pour provoquer un débat, chose de plus en plus absente sur ce fofo malheureusement.

La preuve que non, on est là! :-p Tout dépend des sujets en fait... C'est vrai que le fofo n'est pas toujours super actif.

Citation:
Cela dit entre être ouvert pour se faire plus de pognon, et se fermer, emmerder les joueurs pour se faire le plus de pognon qui a raison ? L'interdiction de cross play de Sony ? L'ouverture de Nintendo en acceptant que le xbox live débarque sur certains jeux comme Minecraft sur leur propre console ? Les jeux MS sur les différentes plateformes de ventes PC ?

Je ne pense pas que le but soit d'emmerder qui que ce soit. Déjà, à la base, ça a toujours été ainsi, mais c'est une vision différentes des choses surtout : les Japs ont toujours été isolationnistes sur beaucoup de choses, c'est culturel, mais rien n'est figé dans le marbre! La preuve, récemment Microsoft et Sony se sont mis d'accord pour partagés leurs ressources et leurs avancées en terme de puce, d'i.a, de cloud, personne ne l'avait venir celle-là!

Citation:
Pour l'aveux d'échec comme tu le disait dans les commentaires de l'article MatSolidSnake on y repassera.

Soit je ne comprends pas, soit c'est toi qui a mal compris, parce ce que ce n'est pas moi qui aie employé ce terme, c'est Careiro, alias Resendes sur Hooper.fr! Il fait partie de la rédaction de XBOX-Mag en plus!^^ Moi j'ai juste dit que c'était "une page qui se tourne". Je n'y suis pas opposé, ça me fait bizarre, c'est tout. C'est la fin définitive du statut "exclusif" pour toutes les productions des studios de Microsoft. L'unique barrière restante, ce sont les consoles des autres constructeurs, et apparemment MS a déjà tâté le terrain. De là à dire que tous les first party de chacun s'échangeront sur n'importe quelle console, il y a encore de la marge je pense!

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je me souviens quand M$ a arrêté de sortir les jeux sur PC car la X360 marchait très bien, d’où ma réjouissance de l'annonce au dessus.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Microsoft joue l'ouverture et râle sur Sony pour le cross-play car ils sont à la traîne sur cette génération...

Crois-moi que s'il avait gagné "la guerre des consoles" sur ces 5 années, ils ne se priveraient pas pour nous entuber à sec comme les autres et ne bougerait pas un centimètre leur cul pour multiplier les partenariats. Ils ne peuvent pas se permettre de perdre le public qui leur ait resté fidèle malgré tout et multiplie donc les manœuvres "gamer-friendly".
C'est pas plus compliqué que ça à mon avis.

On verra si le Gamepass est toujours au même prix et aussi généreux dans trois ou quatre ans si c'est eux qui mènent la danse...

D'accord sur tout les points mais ça n'excuse pas Sony de ses errances, après il est vrai que leur "fermeture" leur à bien servie sur cette gen, la marque Playstation veut dire quelque chose même si c'est parfois too much.

Edité par Dantesqueman le 01/06/2019 - 09:57
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Thejejesasa a écrit:
Ma phrase de remerciement reste exagéré, certes, mais c'était surtout pour provoquer un débat, chose de plus en plus absente sur ce fofo malheureusement. Cela dit entre être ouvert pour se faire plus de pognon, et se fermer, emmerder les joueurs pour se faire le plus de pognon qui a raison ? L'interdiction de cross play de Sony ? L'ouverture de Nintendo en acceptant que le xbox live débarque sur certains jeux comme Minecraft sur leur propre console ? Les jeux MS sur les différentes plateformes de ventes PC ?

En fait, pour moi, il n'y a pas de débat, c'est juste une question d'habitudes et de zone de confort qui ont la vie dure depuis que le JV existe. Un constructeur + ses exclusifs = 1 achat de console. Et si tu veux jouer à tout, t'achètes tous les supports où sont hébergés leurs exclus.

Sauf, qu'aujourd'hui, plus rien ne le justifie.

_ A part 2 ou 3 coins paumés, tout le monde a accès à Internet et tout le monde l'utilise.
_ Le streaming est déjà en route (Ps Now dispo depuis 2014 par exemple) et son essor va aller crescendo.
_ Le JV s'est démocratisé de façon considérable. Tout le monde joue.
_ Des nouveaux supports ont fait leur apparition (téléphones, tablettes, télévisions connectées).
_ Il y a de plus en plus de jeux online avec des communautés toujours plus importantes.
_ Les services fleurissent.

...etc...

La question est : qu'est-ce qui justifie qu'on doive encore raquer quasiment 1 SMIC et demi d'hardware si on veut jouer à des jeux des 3 constructeurs "historiques" et si on jouer en lignes avec des potes qui sont déjà sur une autre plateforme ? Rien.

Citation:
Remarque, peut-être qu'un jour Microsoft permettra à la XBOX de lire les jeux Playstation^^

Ca, 'faut demander à Sony d'abord, haha.

Moi, perso, tu me mets un onglet PS Now et Nintendo Online sur le dash de la Xbox, je souscrirais sans sourciller à 3 mois de PS Now et Nintendo Online pour jouer à la QD Collection, Spiderman et Mario Kart. Ca fait quoi 40 Euros (tarifs officiels) grosso modo chacun ?

Jamais je ne banquerais 700 balles pour jouer à 1 ou 2 exclusifs, 'faut pas déconner. Et 40 Euros c'est toujours mieux que zéro, de mon point de vue.

MS semble avoir compris cette "subtilité" le 1er visiblement.

Et soit dit en passant, c'est le même cas de figure chez les Pécéistes qui compte une grosse proportion d'anti- Windows Store très virulent et réfractaire au Windows Store. Maintenant que les exclus MS sont annoncés sur Steam, j'imagine que beaucoup d'entre eux sauteront le pas.

Edité par Al_Bundy le 01/06/2019 - 10:48
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Sauf, qu'aujourd'hui, plus rien ne le justifie.

C'est intéressant vu qu'avant on achetait plusieurs supports et aujourd'hui ces mêmes boites nous capture par divers moyen, online si pas payé disparait et réapparait au réabonnement (jeux), faire des jeux de plus en plus as service pour ne rien jouer d'autre pour ne pas aller voir le voisin (payer le online voir quelques daubes).

Mais paradoxalement je ne paye pas le online, et ces jeux longs pour être long j'osef.

Je ne suis pas captif au contraire je dépense moins si je dois acheter qu'une console, ils doivent applaudir au fait que les joueurs soient tout le contraire de mes habitudes, même si j’achète pas mal de jeux.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Pardon? o_O

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

T'as pas lu l'article derrière le lien? C'est tellement WTF qu'on dirait une blague. Je ne serais pas surpris qu'on nous dise prochainement que c'était du fake d'ailleurs.