Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

sur la one x, tu aurais perdu la lecture des bluray 4k, ce qui aurait été un peu con, tu pers un gros + de la One. il aurait peut être du sortir cette nouvelle console sans lecteur basé sur le modèle de One X. tout les jeux optimisé pour la one x nécessite des mise a jour de fou de plusieurs go, autant les acheter sur le store. J'ai un peu peur d’ailleurs pour la prochaine génération, il ont beau dire qu'il y aura un lecteur, si le contenu du jeu est pas tout sur le disque, ca ne servira pas a grand chose de les posséder en boite.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je ne suis pas forcement opposé au demat parfois ça peut être intéressant lors des promos ou tout simplement pour le Xpass mais sauf que la config actuelle n'est pas bonne, la perte de lecteur en soit ne sert rien, surtout que la S fait la même chose pour le même prix ou moins cher, et même si elle est 50 euros plus chère si éventuellement l'autre passe a 99 euros ça ne vaudra toujours pas le coup, pour que ça soit efficace il faudra que au moins dans un sens elle vaut le coup par rapport a la S, et c'est pas le cas dans aucun domaine.

Et pour la X même topo si c'est juste une différence de 50 euros, que ça servent le Xpass et le demat il faudrait que si la X coute 400 qu'elle coute 200 si la X coute 300 elle coute 150, et que le premier point est de se dire "ok je ne pourrai pas jouer avec les jeux physique mais je m'en fou je peux jouer avec le Xpass en demat pour 2X moins cher" la oui ça vaudra le coup.

Depuis un moment je vois que M$ a un probleme avec le prix, dans un premier temps ils mettent un prix improbable pour rincer les plus fans puis quand les ventes s’arrêtent ils les font a -50% alors qu'ils devrait mettre un prix uniforme tout le temps.

J'ai pas dit que la retro n'est pas dispo sur le store j'ai dit que si j'ai un jeu sur CD je peux rien faire avec et il est demandé dans ce cas.

Edité par nexy le 27/04/2019 - 18:56

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Je ne suis pas forcement opposé au demat parfois ça peut être intéressant lors des promos ou tout simplement pour le Xpass mais sauf que la config actuelle n'est pas bonne, la perte de lecteur en soit ne sert rien, surtout que la S fait la même chose pour le même prix ou moins cher, et même si elle est 50 euros plus chère si éventuellement l'autre passe a 99 euros ça ne vaudra toujours pas le coup, pour que ça soit efficace il faudra que au moins dans un sens elle vaut le coup par rapport a la S, et c'est pas le cas dans aucun domaine.

Et pour la X même topo si c'est juste une différence de 50 euros, que ça servent le Xpass et le demat il faudrait que si la X coute 400 qu'elle coute 200 si la X coute 300 elle coute 150, et que le premier point est de se dire "ok je ne pourrai pas jouer avec les jeux physique mais je m'en fou je peux jouer avec le Xpass en demat pour 2X moins cher" la oui ça vaudra le coup.

Depuis un moment je vois que M$ a un probleme avec le prix, dans un premier temps ils mettent un prix improbable pour rincer les plus fans puis quand les ventes s’arrêtent ils les font a -50% alors qu'ils devrait mettre un prix uniforme tout le temps.

On a déjà parlé du prix quelques pages en amont et on a tous été d'accord pour dire qu'il était excessif. Cela dit, il reste cohérent par rapport aux prix pratiqués par MS : 300 E la One S et 230 E la full-démat'.

Citation:
J'ai pas dit que la retro n'est pas dispo sur le store j'ai dit que si j'ai un jeu sur CD je peux rien faire avec et il est demandé dans ce cas.

Si un gus achète une console full-démat' alors qu'il a 20, 50 ou 100 jeux 360 et Xbox OG en physique, c'est qu'il est con comme un meuble Ikéa et qu'il peut concourir aux Moron Awards.

Citation:
J'ai un peu peur d’ailleurs pour la prochaine génération, il ont beau dire qu'il y aura un lecteur, si le contenu du jeu est pas tout sur le disque, ca ne servira pas a grand chose de les posséder en boite.

Craintes justifiées et partagées. Ceci posé, vu que je suis fibré, je reste serein.

Edité par Al_Bundy le 27/04/2019 - 19:15
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Ça sera peut être un gars qui a entendu parler de One qu'il a vu la moins chère et qu'il s’est dit "pourquoi pas essayer" et dans le rayon a coté il a trouvé un jeu sur lequel il est écrit Xone, du coup il s'est dit que c'est peut être compatible ^^.

Ça nous semble peut être acquis a nous mais énormément de gens ne savent pas ce que veut dire demat ou numérique.

Citation:
Citation:
J'ai un peu peur d’ailleurs pour la prochaine génération, il ont beau dire qu'il y aura un lecteur, si le contenu du jeu est pas tout sur le disque, ca ne servira pas a grand chose de les posséder en boite.

Craintes justifiées et partagées. Ceci posé, vu que je suis fibré, je reste serein.

C'est le cas sur cette gen dans une moindre mesure, l’étape suivante c'est l'appli sur le disque comme sur Steam.

Edité par nexy le 27/04/2019 - 19:21

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

En général, quand on entreprend un achat conséquent d'un bidule quelconque auquel on n'entrave pas grand-chose, on se renseigne un minimum avant. Si on ne le fait pas et qu'au final, on s'est planté, bah on en assume les conséquences. Et nul doute que ça nous servira de leçon pour un autre futur achat conséquent.

Edité par Al_Bundy le 27/04/2019 - 19:27
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Assez d'accord avec Al, si le mec achète sans savoir aussi, c'est un peu, beaucoup sa faute j'ai envie de dire.
Tu balance pas 200€ comme ça sans savoir ce que tu achète ça me parait logique.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Non mais a la fin on est d'accord aussi, sauf sur l’intérêt de la console full demat comme présenté ici.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

La console sans lecteur, pour le joueur qui achète tous ces jeux en démat sur le XBOX store, ça peut être intéressant, mais faudrait qu'elle soit nettement moins chère que la OneS classique et aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Le prix officielle pour MS a beau être de 300€ pour la OneS et de 230€ pour la all-digital, dans la réalité la OneS classique on la trouve à beaucoup moins cher que 300€, on se rapproche même davantage des 200€! Il y a donc un souci de positionnement tarifaire je trouve, c'est ça le problème et non l'absence de lecteur. Mais les revendeurs s'occuperont eux même de baisser le prix, la One a toujours été bradée depuis sa sortie en 2013, parce que sinon elle ne se vend pas bien, donc ils vont faire pareil avec la all-digital. A 200€ max. avec un abo de 1an au XBOX Live Gold + 3 mois de XBOX gamepass gratos, je pense que ce serait l'offre parfaite!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Faudrait encore que les revendeurs hors sites acceptent de vendre un truc qui va leurs enlever du pain de la bouche.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

La fournée de mai :