Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Par conséquent, de mon point de vue, 'y a 2 possibilités :

_ Soit c'est un mauvais choix de mots ("New IP") qui a entrainé une maxi-confusion. StoryLab Productions ayant déjà travaillé avec TC sur GoW U et GoW4, ce futur jeu ne serait alors que GoW 5.
_ Soit c'est réellement une nouvelle IP dont la révélation a fuité beaucoup trop tôt et que MS tente de rattraper en noyant le poisson comme il peut.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient peur de cette fuite, on ne sait rien sur ce projet, c'est pas bien grave. Par contre, peut-être que le fait de savoir qu'on aura pas de Gears 5 de si tôt vu que The Coalition bosse sur une nouvelle IP, fait flipper une grosse partie de la fan base XBOX et que Microsoft préfère que ça ne se sache pas... Mais bon, la réponse la plus logique c'est qu'ils disent la vérité, The Coalition bosse sur Gears 5. Dommage, ça aurait été bien de voir du sang neuf, d'autant plus que je n'ai pas été bluffé par Gears 4, que j'ai trouvé assez vieillot.

Edité par MATsolid-snake44 le 10/01/2018 - 21:14

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Je ne vois pas pourquoi ils auraient peur de cette fuite, on ne sait rien sur ce projet, c'est pas bien grave.

Après les bananages successifs de Fable Legends et Scalebound et le patinage sans fin de Crackdown 3, MS Ont déclaré qu'ils allaient arrêter d'annoncer leurs jeux trop tôt. Avec cet épisode de StoryLab, on est en dans ce cas de figure, même si effectivement on en sait trop rien de ce projet au final.
Cependant, si on part du principe que c'est bien d'une nouvelle IP qu'il s'agit, étant en outre à un stade peu avancé de développement, on peut aisément imaginer les craintes de MS concernant les retombées médiatiques si ce projet se casse la gueule ou reste sans suite. Quand on voit la vive hype que cette fuite a généré avec pas grand-chose sur la toile, je peux les comprendre. Chat échaudé craint l'eau froide.

Citation:
Par contre, peut-être que le fait de savoir qu'on aura pas de Gears 5 de si tôt vu que The Coalition bosse sur une nouvelle IP, fait flipper une grosse partie de la fan base XBOX et que Microsoft préfère que ça ne se sache pas...

Oui, on peut voir ça comme ça aussi, en effet.

Citation:
Mais bon, la réponse la plus logique c'est qu'ils disent la vérité, The Coalition bosse sur Gears 5.

C'est ce que je pense aussi.

D'ailleurs, ils sont combien chez TC ?

On sait qu'ils s'occupent de Gears et qu'ils donnent un coup de main à BlueHole pour l'optimisation de PUBG sur One et sans qu'on sache pendant combien de temps. Si on part du principe que la rumeur Perfect Dark est vraie, il est question que leur équipe prête, ici aussi, main forte aux devs officiels (Gobo ?). A cela s'ajoute, l'évocation d'une possible nouvelle IP dont on vient de parler.

Ca ferait un peu beaucoup pour un studio comme TC, non ?

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
D'ailleurs, ils sont combien chez TC ?

On sait qu'ils s'occupent de Gears et qu'ils donnent un coup de main à BlueHole pour l'optimisation de PUBG sur One et sans qu'on sache pendant combien de temps. Si on part du principe que la rumeur Perfect Dark est vraie, il est question que leur équipe prête, ici aussi, main forte aux devs officiels (Gobo ?). A cela s'ajoute, l'évocation d'une possible nouvelle IP dont on vient de parler.

Ca ferait un peu beaucoup pour un studio comme TC, non ?

D'après Wikipedia, ils étaient 200 en 2015, donc pendant qu'ils développaient Gears 4. C'est un studio de taille moyenne et avoir plusieurs projets sur le feu ferait beaucoup pour eux je pense.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Ah oui, un peu court pour courir après 4 projets.

Pendant que j'y suis, sur Amazon.it, sortie prévue le 30 avril pour Crackdown 3 et le 30 juin pour Amazon.es. Débrouillez-vous avec ça. :p

(J'avais fait un screen mais c'est plus la peine avec 2 dates différentes).

Pour State of Decay 2, l'annonce devrait se faire cette semaine.

Edité par Al_Bundy le 10/01/2018 - 23:21
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Le retour de Joanna Dark semble se préciser un peu plus si, après les propos de supposé insider sur Resetera, l'on se réfère aux récentes confidences de Alanah Pearce, rédactrice chez IGN US, qui prétend avoir eu de la part de 2 "informateurs" baignant dans l'industrie des JV la confirmation qu'un nouvel épisode serait sur le feu.

Bon, ça fait un peu "'y a l'ami de ma grand-mère par alliance à mon cousin Robert qui m'a dit que..." mais toujours est-il que les rumeurs se font de plus en plus pressante.

https://microsoftwaypoint.com/2018/01/14/perfect-dark-le-retour-se-confirme/

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Pour Fable aussi ça se confirme petit à petit! Un nouvel opus serait à l'étude par le studio responsable des Forza Horizon. Ce n'est pas pour tout de suite vu que l'équipe est en cours de formation, mais ça s'annonce bien : nouvelle team, abandon des assets de Legends, expérience centrée sur l'histoire :https://www.jeuxvideo-live.com/news/le-retour-de-fable-semble-se-confirmer-87884#commentaires.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/01/2018 - 14:57

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

En gros, pendant que le gros de la troupe finit Forza Horizon 4, un petit groupe a été constitué pour poser les bases du développement. La sortie de Fable 4 sera sera grosso modo prêt pour, ou peu après, la sortie de la Xbox Two.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
La sortie de Fable 4 sera sera grosso modo prêt pour, ou peu après, la sortie de la Xbox Two.

Là tu verses dans la pure spéculation, non? On a à l'heure actuelle aucune info ou même rumeur sur le calendrier de sortie de la prochaine XBOX, même si on suppose que ça sera dans 2-3 ans.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Là tu verses dans la pure spéculation, non? On a à l'heure actuelle aucune info ou même rumeur sur le calendrier de sortie de la prochaine XBOX, même si on suppose que ça sera dans 2-3 ans.

Ah oui, c'est de la pure spéculation. On peut tabler sans trop se tromper que la prochaine Playstation va débarquer en fin 2019 ou fin 2020, partant de là, dans ma logique, la prochaine bécane de MS sortira également dans les mêmes eaux.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Vu la courbe des ventes de la PS4, Sony devrait faire durer cette gen. La PS5 est plus loin qu'on le pense à mon avis, quant à Microsoft j'ignore vraiment ce qu'ils comptent faire.