Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FloFlo
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2434
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

A tout les coups y'aura que les exclues microsoft qui seront travailler pour la x les autres editeurs ne vont pas se faire chiez pour faire des versions "plus belles" on connait ca depuis la nuit des temps.

Je pense que la 4k c'est trop tot pour l'instant le plupart des gens s'en fichent,ca sera vraiment interressant dans 5 ou 10 ans.

Quand on voit le temps que ca a pris pour la HD,les gens ne sont pas pret pour encore changer de matos mais comme microsoft pensent qu'on est tous des bourgeois.

floflo is back

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070

Les patchs 4K sur certains jeux ont l'air assez lourds, on parle de jeux qui atteignent ou dépassent les 100Go sur le DD... Je me demande si Microsoft n'a pas vu un peu juste avec un DD de 1To, même si tu peux en rajouter un en externe, c'est short! Pour la prochaine gene va falloir sérieusement penser à nous pondre des DD avec plus de contenance et de préférence sans nous enfiler au niveau du prix avec 100€ supplémentaire par tera.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Les patchs 4K sur certains jeux ont l'air assez lourds, on parle de jeux qui atteignent ou dépassent les 100Go sur le DD...

Hormis Quantum Break qui est un cas à part avec son patch 4K délirant, pour ma part, les autres patchs que j'ai téléchargés jusqu'à présent ont un poids honorable : 5,9 Go pour Forza 7, environ une 15aine de Go (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) pour Gears 4 et Halo 5.

Concernant les jeux qui atteignent plus de 100 Go, j'en ai que 2, Gears 4 et Halo 5, à cause essentiellement de leur contenu multi pharaonique. A titre de comparaison, sur mon DD, Assassin's Creed Origins et Forza Horizon 3 pèsent environ 40 Go chacun.
En résumé, si tu optes pour des jeux solos au multi restreint, même avec un DD d'1 To, tu as le temps de voir venir.

Après, c'est certain que si tu es un gros joueur qui t'enfourne une 50aine (c'est juste un exemple) de jeux par an, et collectionneur de surcroit, la question de la taille du DD peut, il est vrai, se poser. Personnellement, sauf rares exceptions, tous les jeux que j'ai lessivés et dont j'ai fait le tour en long en large et en travers, je les désinstalle au fur et à mesure.

Edité par Al_Bundy le 05/11/2017 - 11:14
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24905

Citation:
Quand on voit le temps que ca a pris pour la HD,les gens ne sont pas pret pour encore changer de matos mais comme microsoft pensent qu'on est tous des bourgeois.

Tu n'as pas du regarder les comparos.

- Les jeux en 1080p ont une grande chance d’être en 60fps, autrement plus agréables que en 4K 30fps encore...
- Les jeux en 1080p sont énormément plus propre que le 1080p d'une console de base...
- Les jeux retro Xbox et X360 automatiquement lissé.

Et ça concerne beaucoup de jeux multisupport pas seulement les jeux M$ qui eux pesait déjà plus lourd de base prévu en avance a cet effet.

La seule chose qui n’est pas au point il parait que c'est le HDR très mal géré par certaines TV actuellement et/ou son implémentation par les devs fait a la va vite.

Citation:
Les patchs 4K sur certains jeux ont l'air assez lourds, on parle de jeux qui atteignent ou dépassent les 100Go sur le DD...

Et c'est normal, le 720p 5 a 20go, le 1080p 30 a 60 go le 4K forcement autour de 100go, plus la résolution monte moins il y a d'aliasing cependant une texture dégueulasse en 720p sera dégueulasse en 4k, donc faut ajouter des textures ce qui pèse.

Citation:
Assassin's Creed Origins et Forza Horizon 3 pèsent environ 40 Go chacun.

Très étonnant ça, AC Unity et Syndicate pesaient autour de 45go pour le 1080 et en plus étaient beaucoup plus petit que ce que propose Origins, Ubi se met a optimiser pour de vrai ou est ce une erreur? ^^

Citation:
je les désinstalle au fur et à mesure.

J'ai attendu le modèle 1To de la PS4 pour me la procurer pensant que 500go c'etait petit, et oui j'avais raison, seulement même 1To c’est petit, donc installer/désinstaller est devenu inévitable aujourd'hui ce qui est chiant par contre c'est que il faut même retélécharger des MAJ parfois des dizaines de GO et ça c'est pas beau.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054

Citation:
Très étonnant ça, AC Unity et Syndicate pesaient autour de 45go pour le 1080 et en plus étaient beaucoup plus petit que ce que propose Origins, Ubi se met a optimiser pour de vrai ou est ce une erreur? ^^

Je viens d'allumer ma console pour vérifier :

_ 106,9 Go pour Halo 5, patch 4K installé
_ 103,3 Go pour Gears 4, patch 4K installé
_ 95 Go pour Forza 7, patch 4K installé (j'avais oublié qu'il tapait autour des 100 Go lui aussi tiens)
_ 61,6 Go pour la MCC, pas de patch pour l'instant
_ 53,7 Go pour Advanced Warfare, pas de patch pour l'instant ( et qui va passer à la moulinette dans peu de temps)
_ 51,4 Go pour Forza Horizon 3, pas de patch pour l'instant
_ 44,4 Go pour GoW Ultimate, pas de patch pour l'instant
_ 42,8 Go pour Assassin's Creed Origins, patch de 2 Go installé (est-ce le contenu 4K ? J'ai de gros doutes)

Edité par Al_Bundy le 05/11/2017 - 12:04
Portrait de nexy

Citation:
_ 42,8 Go pour Assassin's Creed Origins, patch de 2 Go installé (est-ce le contenu 4K ? J'ai de gros doutes)

Oui je pense que c'est le classique vu les précédents AC.

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

En effet les texture sont très lourdes en poids, c'est d'ailleurs ces derniers qui sont responsable de l'explosion du poids des jeux ! D'ailleurs pour l'anecdote, Gears 4 et Gears 1 ultimate sur PC t'impose une carte graphique qui a 6Go de VRAM intégré pour activer les textures 4K! Pas étonnant que les patchs pèsent bien plus lourd ^^

Je suis assez étonné du rendu de la Xbox One X qui est vraiment très propre, on a vraiment l'impression que c'est un "PC de salon" si on peut dire. Je suis aussi étonné du rendu de la One de base ! Je pensais que c'était mieux ! Du coup je comprends mieux la volonté de la sortie de cette console.

D'ailleurs Microsoft a revu le concept depuis sa première annonce, Phil Spencer disait que la scorpio n'avait aucun intérêt si on avait pas de tv 4K, la on voit clairement que oui !

Pour le gain des joueurs d'une telle machine ? Ben c'est plus beau et plus fluide... Est-ce que ça vaut la somme demandé pour repasser à la caisse si on a déjà le premier modèle ? Dur de dire, mais sa dépend de chacun ! Mais je pense que des joueurs qui ont une PS4 de base, ou l'intérêt d'une PS4 pro est assez limité. Investir dans une One X pour avoir accès aux exclus de la plateforme MS tout en ayant une meilleur machine pour le multiplateforme s'avère très intéressant ! Aussi pour avoir une manette ergonomique au passage :P

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de nexy

Je ne sais pas si c'est hier ou aujourd'hui mais j'ai repensé au fait que la One X est plus de 4x plus puissante que la classique et meme autour de 40% que la PS4 Pro, si Sony sort la PS5 je ne pense pas qu'ils iront au dessus ou genre vite fait vers 6.5/7 Tflop et la One X peut faire limite office de console next gen.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16070

La publicité c'est assez comique parfois^^ :

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Citation:
Je ne sais pas si c'est hier ou aujourd'hui mais j'ai repensé au fait que la One X est plus de 4x plus puissante que la classique et meme autour de 40% que la PS4 Pro, si Sony sort la PS5 je ne pense pas qu'ils iront au dessus ou genre vite fait vers 6.5/7 Tflop et la One X peut faire limite office de console next gen.

J'en doute, la PS5 sortira en 2020 mais pas avant (à moins que les ventes de PS4 chutent mais j'en doute). Ils n'auront pas d'autres choix que de de faire bien plus puissant que la One X. N'oublions pas que le principal attrait des consoles MS et Sony sont leurs exclus et leur puissance, si Sony débarque 3 ans plus tard que la One X avec une console à peine plus puissante qu'une One X... ça va probablement faire une sorte de bad buzz ! De plus, comme l'a dit Killa, le 4k sera la norme pour les prochaines consoles. Mais faudra que tout suivent avec des vrais textures 4K, pas juste comme la One X ou l'on commence à s'en servir ! Ce qui nécessite beaucoup plus de puissance brute !

Je m'attends à mini 9Tflop pour la PS5 mais plutôt 12 !

Edit : Lol la pub :p

Edité par TheJejesasa le 06/11/2017 - 22:12

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF