Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Tu ferras le choix du PC par rapport a la One mais c'est pas le cas de tout le monde, et je pense qu'il n'est pas nécessaire de te préciser que ça soit l'un ou l'autre tu payes M$, même si je te vois hésiter entre la One a 200 euros et un PC a 800 avec Windows 10 sinon tu serrais pas entrain d'attendre la baisse de prix de la wiiU qui elle a tous ce qui te plais, console, exclus, motion gaming.

- Je veux dire par la que, le motion gaming c'est de la merde, point de vue perso bien entendu.

Edité par nexy le 02/07/2016 - 15:39

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
C’était le cas jusqu’à aujourd'hui.

Nan pas vraiment. Forza 5 et 6, Halo 5, Sunset Overdrive et quelques autres jeux c'était pas sur pc.

Citation:
la troisième partie c'est que c'est jouable sur PC mais comment?, avec Windows 10, les gens ont l'air de se précipiter vers Windows 10?, donc ces exclues sont toujours des exclus.

Les gens seront surement obligés d'y passer à un moment ou à un autre comme Steam pour jouer à Half-life 2.

Citation:
Beh justement tu viens de dire qu'il y a besoin de PC et One ^^.

J'ai dit qu'avec le cas ou le concept d'exclues ne serait plus, un pc et une console sur le marché ce serait suffisant. J'ai pas parlé de la One.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Nan pas vraiment. Forza 5 et 6, Halo 5, Sunset Overdrive et quelques autres jeux c'était pas sur pc.

Oui mais non, Ceux qui étaient sur PC jusqu’à lors c’était déjà des joueurs qui ont choisi d'avoir des centaines de jeux retro et nouveaux/exclus mode high.

Celui qui étaient sur console était toujours conscient de ce fait mais ont toujours préféré les consoles.

=> Donc l'un n’empêche pas l'autre.

Citation:
Les gens seront surement obligés d'y passer à un moment ou à un autre comme Steam pour jouer à Half-life 2.

Je suis toujours sur Windows 7 j'ai pas l’attention de changer, entre le 7 et le 10 il y a le 8, avant le 7 j'avais XP, entre temps il y a eu Vista.

Citation:
J'ai dit qu'avec le cas ou le concept d'exclues ne serait plus, un pc et une console sur le marché ce serait suffisant.

Ça serrait pas bon sans concurrence quoi qu'on en dise.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Oui mais non, Ceux qui étaient sur PC jusqu’à lors c’était déjà des joueurs qui ont choisi d'avoir des centaines de jeux retro et nouveaux/exclus mode high.

Celui qui étaient sur console était toujours conscient de ce fait mais ont toujours préféré les consoles.

Ton post n'a pas de lien avec ce que tu quote ou c'est moi? Tu me dis que depuis le début de la One tout ses jeux ont été porté sur pc, je te dis juste que non et je te fais une liste de jeux pas (encore) porté sur pc.

Citation:
Je suis toujours sur Windows 7 j'ai pas l’attention de changer,

Tu fais comme tu veux, faut voir combien de monde va passer sur le 10 au final et combien vont se taper le windows store affreux qui peut cela dit être amélioré, il va le falloir sinon c'est le plongeon assuré.

Citation:
Ça serrait pas bon sans concurrence quoi qu'on en dise.

Sans exclues pas de concurrence cela dit, deux machines ayant les mêmes jeux ça va se jouer sur les superior version, l'interface et des choses secondaires dans le genre, et la gagnante sera quasi-assurée de faire couler l'autre définitivement.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Le truc c'est que la PS4 en plus des jeux , je m'en sers pour Netflix, youtube ,daily etc...

Du coup avoir une console plus ou moins identique m'apporte rien de plus, autant prendre un PC moyen qui reussira à faire tourner quelques jeux tant qu'a faire.

Pour la Wii U les jeux qui me font envie se compte sur les doigts d'une main, autant l'avoir le moins chere possible, d'autant plus que la NX ne devrait pas tarder. Par contre comme j'ai dis , si la NX est une bombe c'est adios la Wii U.

Citation:
Je veux dire par la que, le motion gaming c'est de la merde, point de vue perso bien entendu.

Ah ben la tu enfonce une porte ouverte ! C'est pas terrible on est tous d'accord je crois ^^. D'ailleurs t'imagine pas comment j'ai eu la haine quand je me suis rendu compte que le Donkey Kong Country Return était obligatoirement en motion gaming... Les boules !!! Le seul défaut du jeu était cette put*** de télécommande wii.

D'ailleurs en parlant de Motion, le Kinect de la One , ça sert pour des vrais jeu ou seulement pour des trucs genre " Just Dance et repaye le même jeu que l'année dernière avec quelques musiques de merde qu'on aurait pu sortir pour la moitié du prix du jeu en DLC " ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Pourquoi vous niez l’évidence?, c'est quoi vos questions précisément car il me semble avoir répondu a chacune.

- Oui tout les jeux One n’était pas sur PC mais osef non?, on s'en est toujours foutu pourquoi maintenant ça devient super important, le PC a toujours eu ses exclus et pourtant on a su passer outre a chaque fois.

Quand tu fais un choix c'est un tout, si ça te suffit pas tu achètes une autre pour compléter chose qu'on a toujours fait a part si on est fan boy et on a passé notre vie a cracher sur le concurrent, rien n'a changé, les jeux One seront dispo sur PC, mais est ce que tous les joueurs prendront Windows 10 et iront sur "Games for Windows" non comme jusqu’à aujourd'hui, ils diront juste "la one ne sert a rien on pourra jouer sur PC" est ce le cas?, non.

De quoi on parle alors?, juste histoire de?

"La One ne sert a rien on peut jouer sur PC, mais je n'y joue pas encore aux jeux One sur PC"

PS: J'ai joué a la wiimote et Psmove pas au truc M$.

Edité par nexy le 02/07/2016 - 16:30

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
- Oui tout les jeux One n’était pas sur PC mais osef non?, on s'en est toujours foutu pourquoi maintenant ça devient super important, le PC a toujours eu ses exclus et pourtant on a su passer outre a chaque fois.

Ca pourrait être un gêne pour les prochains potentiels acheteurs, tout leurs jeux sont disponibles ailleurs, pourquoi s'attarder sur cette machine? Faut pas s'étonner si les ventes de One s'effondrent drastiquement au bout d'un moment.

Mais effectivement la One peut dire merci à Microsoft pour foirer à moitié leur W10 et leur Window Store pour le moment.

Edité par Dantesqueman le 02/07/2016 - 16:40
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9853
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je dis pas que la One ne sert à rien. C'est seulement dans le cas ou tu as une PS4, l'une des deux prendra la poussière. Pour moi les deux se ressemblent. :) On a du mal se comprendre l'un à l'autre.

Et donc je voulais dire que dans un futur plus ou moins proche dans mon cas, sois j'achète un nouveau PC parce que le notre commence à morfler un peu et qu'un PC reste utile pour autre chose que les jeux, sois j'achète une WiiU pour que dalle quand elle aura baissé de prix pour les quelques jeux qui me bottent ou alors je prendrai la NX en fonction de ce qu'annonce Nintendo. Mais je ne prendrai pas une One car les multiplateforme je les ferais sur PS4 et c'est une console qui prendrai la poussière. Mais le truc c'est que dans tout les cas c'est pas des achats qui me sont vitaux la maintenant. La WiiU je peux m'en passer, le PC sauf gros pépin il devrait encore tenir quelques temps ( ça dépend surtout de mon chat qui arrive avec son gros cul à faire tomber le PC portable de la table basse) et la NX on en sait rien pour le moment.

Je ne faisais pas une généralité pour tout les joueurs :)

Citation:
PS: J'ai joué a la wiimote et Psmove pas au truc M$.

J'ai pas essayé le PSmove. J'avais failli franchir le pas pour Heavy Rain mais finalement j'en suis rester au classique avec la toute petite dualshock 3.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

C'est pas moi qui va reprocher à Microsoft d'enfin soutenir le marché gaming du PC, ça a toujours été leur responsabilité.
Soutenir uniquement sa console avec des exclusivités et ignorer les joueurs PC Windows, c'était une totale aberration venant d'eux.
Pour pas dire une trahison.

Edité par Killa le 02/07/2016 - 16:45
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je me demandais aussi à quoi allait servir la XBOX au début quand ils ont commencé à parler du passage des exclus sur PC, je pensais qu'elle allait mourir, mais au final ça n'aura sans doute aucune réelle incidence pour la plupart des joueurs. Il y a des joueurs qui aiment jouer sur XBOX et qui n'ont pas de PC gamer, ni l'intention d'en prendre un. Les exclusivités Microsoft ne se retrouveront jamais sur Playstation et du coup, ça ne change rien pour eux. C'est plus pour ceux qui ont à la fois une One & un PC, ou alors ceux qui hésitent entre se prendre une XBOX et un PC, que ça peut poser questions : "Est-ce que je revends ma One vu que toutes les exclusivités MS sortent sur le Windows store?". Faut accepter de devoir passer par leur plateforme dédiée plutôt que par Steam, mais au-delà de ça... "Est-ce que je m'achète pas plutôt un PC qu'une XBOX vu que j'aurais tout le catalogue XBOX sur le Windows store?". Effectivement, ça peut freiner l'achat d'une XBOX dans ce cas là, mais il y a un public console fort qui restera sur XBOX de toutes façons!

En ce qui concerne la Scorpio plus précisément, pour moi la question n'est pas de savoir si il ne faut pas mieux s'acheter un PC, en tant que joueur console, ça ne me viendrait même pas à l'esprit. La question c'est de savoir si elle sera vraiment capable de nous faire tourner des jeux en 4K/60fps (j'ai entendu dire que même la GTX 1080, nettement plus puissante que le GPU de la Scorpio, n'y arrivait pas...), et si oui à quel prix! Même si la 4K vaut un certain investissement, il faut que Microsoft prenne en compte que même d'ici 1 an, la plupart des joueurs consoles ne seront pas équipés de télés UHD, et qu'au-delà de 600€, qui me paraît être un prix plancher, la machine ne se vendra pas. Déjà à ce tarif, lors de sa sortie, c'est le four assuré, comme pour la PS3 à son époque. Surtout qu'il n'y aura aucune exclus, juste du cross-gen...

J'attends de voir ce que va faire Microsoft, je pense qu'ils sont conscients des divers problèmes qui risquent de poser souci, mais il va vraiment falloir qu'ils soient dans leurs petits souliers pour nous vendre la Scorpio, avec une communication aux petits oignons cette fois-ci! Quoiqu'il en soit, pour moi ça sera une question de budget principalement, à 600€ sans la téléviseur, ça sera très dur, voir impossible, que ce soit le prix moyen ou non! Je ne peux pas investir 1600€ pour jouer. En plus, à ce prix là, tu ne profites même pas encore de la VR si ça t'intéresse... Le choix est donc vite fait, si Sony sort une Néo à 400-500€, avec du 1080p/60fps stable, qui permet en même temps des textures nettement plus travaillées sur des jeux fluides, qu'ils soient linéaires ou en monde ouvert, ben pour moi ça sera la PS4+ & adieu la Scorpio! Pas besoin de changer de télé, mais on upgrade quand même l'expérience de jeu. On a l'a un peu dans l'os tout de même car, c'est ce qu'on aurait voulu d’entrée de jeu avec la One & la PS4 d'origine, mais bon... La 4K c'est l'avenir en terme de résolution native, mais je pense que Microsoft s'est lancé dedans trop tôt pour un premier essai en 2017. J'aurais bien attendu 2020 perso.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/07/2016 - 17:09