Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Surtout que la Uno consomme moins que sa concurrente PS4 et surtout (pour moi) la première 360.

Mais pour les boutons j'espère que LES JEUX ont conservé les 4 couleurs unies au HUD! Je n'ai JAMAIS joué à la NG hors Wii-Ouille... et encore des jeux pauvres.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Oui tu payeras l’électricité 50 euros au lieu de 49..., t'es un peu du genre a amasser les promos partout sur internet pour avoir 1 euro de reduc sur 100 euros?

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Non c'est plus de l'ordre des 30% sur plus de 120W ou le double (j'sais pas c'est un peu flou) ça compte sur l'année! Et on nous les a brisé avec des guirlandes LED (?) à <1W plutôt que 5W, des guirlandes!!!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

On peut constater qu’au niveau de la consommation générales, les consoles ne consomment quasiment rien lorsqu’elles sont éteinte (attention, éteintes, pas en StandBy).

Il est intéressant de voir que la PS4 et la Xbox One, bien que consommant beaucoup plus que la Wii U, ne consomme au final pas tant d’énergie que cela par rapport à la Gen précédente, laissant augurer une chauffe plus maîtrisée et donc une meilleure fiabilité.

On s’en doutait bien, avec sa faible consommation en veille, en laissant la console 18h/jours en veille, et en répartissant le reste de façon équitable, l’incidence sur la facture électrique de la Wii U n’est que de 37Kw/an (et en désactivant la veille, on ne gagne pas grand chose). En France, chez EDF, le prix du Kw/H est de 0,13€. Soit 4€81 à l’année pour notre petite Wii U en consommation électrique.

Pour ce qui est de la PS4, on peut baisser d’1/3 sa facture électrique en désactivant le mode veille. Aussi, sa consommation annuelle est de 181kw/an, soit, si je vous traduis cela en euros, 23€53 à l’année.

Enfin terminons avec le mauvais élève, la Xbox One, et sa politique de « Always On » et de « Xbox Démarrer ». En coupant la veille sur cette console, on peut économiser près de 50% (44%) sur la facture électrique ! Et sa consommation oscille entre 210 kw/an et 289 (!) kw/an… Mais cela reste toujours inférieur à la consommation d’une PS3 ou d’une Xbox 360. Pour information, cela vous coûtera 30€29 pour jouer à la Xbox One sur l’année, ou 16€96 si vous désactivez cette fameuse veille…

Voila, les consoles next gen ne consomment ni beaucoup ni plus que ta X360.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je disais 30% alors qu'en fait c'était sur la 360 du lancement. Ayant celle de 2007 j'imagine, c'est donc itou oui. Mais la XS pourrait faire gagner 20 à 30% non!? DONC...

J'avais raison sur tout une fois de plus, sauf pour le montant annuel en veille... MAIS j'ai cru comprendre que la Ouane pouvait se réveiller pour des mises à jour, non?!? Et il n'est pas rare d'avoir 2 consoles endormies.

Sinon c'était bien ces diagrammes, belle performance Nexy!

La Wii-U HD reste un mystère non?

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Tu n'a pas raison non..., en plus tu passe a coté du plus important.

C'est pas le montant annuel en veille '-_-, c'est le montant annuel en tout et surtout en jouant, assez explicite pour te montrer que la consommation est NÉGLIGEABLE et que tu ne devais pas choisir de console en fonction de leurs consommation mais en fonction de ce qui tourne dessus.

Sinon pour pousser un peu, les modèles 1To des 2 consoles consomment moins que celles d'origines, et la OneS aussi vu que c'est la même console mais révisé.

Citation:
La Wii-U HD reste un mystère non?

C'est une fusion?

La wiiU ça existe déjà '-_-

La wiiU slim pour le moment pas de news.

La wiiU Ultra HD ça n'aura pas lieu.

Edité par nexy le 22/06/2016 - 20:37

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Al => la com qu'ils en font est différente de la réalité, au point même que eux seul se contredisent, et ça m'inquete.

Bah, c'est du Microsoft. Ca date pas d'hier. Ils ont été apprendre les ficelles de la communication chez Pinder.

Je ne faisais que passer vite fait, je vous laisse reprendre votre débat de Gaming éco-conscient. :p

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je veux dire elle est HD mais consomme beaucoup beaucoup moins que les autres vieilles HD Nexy!

Mais oui les jeux priment, mais PAS sur PC!

Membre bloqué
Portrait de Yume
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2015
Contributions: 109
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Bordel de merde comme j'ai ri mouahahahahhahaa

"La conférence de sony était pas vraiment une conférence"

"Sony a juste annoncé des jeux"

xboxygen https://youtu.be/ZT8GJRP4lxg?t=32

Edité par Yume le 23/06/2016 - 16:07

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Je dois bien avouer que la qualité d'analyse dans cette vidéo fait peine à voir.

Entre les mecs qui se plaignent que pour la plupart des jeux Sony il n'y a pas de date de sortie alors que plus de la moitié du catalogue MS annoncé c'est pareil c'est vraiment de l'hypocrisie.
Il y en a même un qui ose dire que Microsoft "avance" avec des nouveaux services à la con et peut-être une nouvelle interface, mais j'ai envie de dire que c'est pas trop tôt vu la réput qu'elle se tape cette interface. En attendant du côté de la PS4 je ne vois pas quoi changer de ce côté-là, elle est très efficace de base alors je vois pas pourquoi la changer.

"Ouais XBOX ils sortent une slim en Août et l'année prochaine la Scorpio, on sait ou on va, chez Sony ils ont que des jeux à proposer!"