Skip to Content

[XONE] Xbox One

Dernière contribution

7036 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jitech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
donc on peut pas dire que la xbox one est plus faible de 50% sinon ça serrait 1152/2=576, mais elle est moins puissante de 33.33% c'est a dire 1152-768=384.

La X1 est 33% moins puissante que la PS4.
La PS4 est 50% plus puissante que la X1.

Ces 2 phrases sont justes mais la première ne nous sert à rien.

Si tu regardes les tests de CPU ou GPU dans la presse, quand ils comparent les nouveaux produits (B) par rapport aux anciens (A) ils font des bench et font la division des 2 scores (B/A). Ils disent enfin en conclusion les performances évoluent de x%.

Tu peux le voir par exemple dans le test de la HD 7970 Ghz Edition ICI dans le bench 3DMark 11.

Clubic a écrit:
L'écart avec le GeForce GTX 670 s'élève à 7% en 2560x1600.

Effectvement 1742 / 1627 = 1,07...

Quand on compare 2 GPU ayant la même architecture à la même fréquence (comme c'est le cas pour la PS4 et la X1) alors le nombre d'images par secondes est proportionnel au nombre de stream processors.
Pour un jeu qui tournerait à 30 fps sur X1, ce même jeux tournerait à 45 fps sur PS4. C'est donc le chiffre 50% qui nous intéresse, 33% ne referre à rien de tangible.

Citation:

j'aimais bien ta première parti du raisonnement dommage que tu édit pour ajouter quelque chose d’arrogant alors que il n'y a pas de quoi sérieux, mais bon ^^

MisterCool est écouté par plus de 1000 personnes toutes les semaines, il a une certaine responsabilité et ne doit pas faire de désinformation.

Les auditeurs corrigent toujours MisterCool dans le chat mais il ne prend pas en compte ces remarques. Je lui ai déjà signalé plusieurs fois son erreur concernant les 33% mais il fait mine de ne pas entendre. Et je tiens à parier qu'il réitérera son erreur ce soir.

En minimisant la différence technique en disant 33% au lieu de 50% on nuit au débat et ça nous empêche de nous poser certains questions quant aux répercutions que cela pourrait avoir sur les jeux et sur les consommateurs.

Padawand8 a écrit:
Il y a aussi le fait qu'à priori il sera possible de revendre ses jeux, et imaginons je revends mes jeux du coup il ne sont plus liés à mon compte, et je laisse ma XBox One XBouse déconnectée... Et bien je peux continuer à jouer aux jeux puisqu'elle ne pourrait pas vérifier que ces jeux m'appartiennent toujours.

Oui mais je ne comprends toujours pas. MS ne va pas nous demander de remettre tous nos jeux dans la console toutes les 24h. Ca serait incensé et leur but est justement que l'on ne manipule plus les CD. En me connectant toutes les 24h qu'est-ce qui prouve que mon jeu est toujours dans mon meuble télé ?

La seule solution que je vois serait de demander aux joueurs de retirer le jeu de leur compte avant de le vendre mais ça n'explique pas la connexion obligatoire périodique.

Cool Breeze a écrit:

Cet argument ne tient pas vraiment pour l'instant car l'ont connait la difficulté pour Sony a optimiser ses consoles.

Je pense que comme pour la génération actuelle la différence ne sera qu'infime car la X1 palliera très facilement ses lacunes techniques par une optimisation hors pair.

Sony a toujours su optimiser ses consoles, pour preuve Last Of Us est considéré par la presse comme le plus beau jeu console (cf Gamekult). Ce sont les développeurs tiers qui ont du mal à optimiser mais pour la PS4/X1 il n'y aura plus d'optimisations spécifiques à faire en fonction de la plateforme car l'architecture est la même. De plus c'est une architecture PC très bien connue des développeurs donc je pense que pour cette génération on verra rapidement les limites des consoles et que les consoles seront exploitées à 100% assez tôt.

Edité par Jitech le 15/06/2013 - 13:52
Portrait de Cool Breeze
Hors ligne
A rejoint: 2 juin 2013
Contributions: 51
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Sony a toujours su optimiser ses consoles, pour preuve Last Of Us est considéré par la presse comme le plus beau jeu console (cf Gamekult). Ce sont les développeurs tiers qui ont du mal à optimiser mais pour la PS4/X1 il n'y aura plus d'optimisations spécifiques à faire en fonction de la plateforme car l'architecture est la même. De plus c'est une architecture PC très bien connu des développeurs donc je pense que pour cette génération on verra rapidement les limites des consoles et que les consoles seront exploitées à 100% assez tôt.

Ok. Dans ce cas c'est vrai que la X1 va avoir du mal a concurrencer Sony sur ce point.

"Les meilleurs moments ne servent qu'a être regrettés." - FFVIII

Spoiler

Portrait de Hyuga
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Padawand8 a écrit:
Haha décidément... Il n'y a pas que moi qui repond a un post sans lire ce qu'il y a juste au-dessus :D

Et pourtant j'avais lu toute la page.
Mais même avec l'explication de nexy, j'ai eu du mal à capter. :p

En tout cas très intéressant votre débat sur la puissance.

Edité par Hyuga le 15/06/2013 - 13:51
RYU
Portrait de RYU
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 66
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

http://www.cinemablend.com/games/Xbox-One-Games-E3-Were-Running-Windows-7-With-Nvidia-GTX-Cards-56737.html

Il parait que les jeux qu'on a vu tournés sur la XBOX ONE a l'E3 étaient sur des PCs HP I7 GTX serie 700 rien avoir avec la XONE et ses composant AMD, et ceux de la PS4 étaient sur des vrai Devkit de la PS4

Mais bon après faudra savoir si c'est vraiment vrai ou juste un FAKE...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
En tout cas très intéressant votre débat sur la puissance.

Citation:
exemple: si j'ai 10euros et toi 15euros, tu as 33.33% de plus par rapport a moi 5euros dans ce cas, même si pour moi ces 33.33% sont 50% ^^.

=> on dit bien "ps4 plus puissante de 33.33% que la xbox one" sinon on serait obligé de dire "ps4 plus puissante de 50% de la xbox one", tu vois la nuance?

mes 2 phrases résument bien la chose, tous dépend de la tournure de la phrase ^^

soit:

1. la ps4 est plus puissante que la xbox one de 33%. (dans ce cas 33% de la ps4)
2. la ps4 est plus puissante de 50% de la xbox one. (dans ce cas 50% de la xbox one)

mais comme on compare le plus puissant au plus faible et car c'est cette différence qui nous intéresse, la première me semble plus adapté, et puis "que la" fait plus français que "de la" dans cette phrase ^^.

Edité par nexy le 15/06/2013 - 14:29

Portrait de Jitech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
2. la ps4 est plus puissante de 50% de la xbox one. (dans ce cas 50% de la xbox one)

Je veux pas être méchant mais je crois que cette phrase n'est même pas française !

Citation:
on dit bien "ps4 plus puissante de 33.33% que la xbox one"

Citation:
1. la ps4 est plus puissante que la xbox one de 33%. (dans ce cas 33% de la ps4)

Tu te trompes.

Si je te dis :

"Monsieur A est plus grand de 100% que Monsieur B"

ou mieux formulé :

"Monsieur A est 100% plus grand que monsieur B"

Ca veut bien dire que A est 2 fois plus grand que B (l'un fait 2 mètres, l'autre fait 1m) ! Sinon ça voudrait dire que A fait 2 fois sa propre taille, absurde !

Dans l'autre sens tu peux dire:

"B est 50% plus petit que A" autrement dit B est 2 fois plus petit que A !

Mais cette formulation t'oblige à utiliser des nombres inférieurs à 0 (fois 0,5) c'est pour ça que la première formulation est plus parlante quand on compare les performances de GPU.

Et je viens de vérifier dans la tweetcam de MrCool il fait bien la même erreur que toi à 56 minutes (et je parle bien d'erreur, pas de formulation moins parlante, sa phrase est fausse) http://twitcam.livestream.com/es5r3

Edité par Jitech le 15/06/2013 - 14:40
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Ils vont toujours plus loin, balèze quand même.
En gros si on est banni, on l'a dans le cul.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Citation:
Citation:
2. la ps4 est plus puissante de 50% de la xbox one. (dans ce cas 50% de la xbox one)

Je veux pas être méchant mais je crois que cette phrase n'est même pas française !

si tu veux, mais si je dis pas 50% de la mais que la xbox one le résultat est faux et dans ce cas je devrais dire 33%.

=> je te rappel que dans ce cas précis c'est la différence entre A et B qui nous intéresse (xbox one et PS4):

<-------------------->A<---------->B

et ce même si les 33% de la PS4 sont 50% de la xbox one ^^.

Edité par nexy le 15/06/2013 - 14:47

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

Super votre débat :p

On a comprit , sony a la plus grosse ! Voilà :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Jitech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: [Xbox One] Tout savoir sur la Xbox One - -> Sortie: 11/2013. Prix: 499e

La PS4 est 50% plus puissante que la Xbox One selon DigitalFoundry

Citation:
« La Xbox One vous proposera les meilleurs graphismes » entonne Marc Whitten, producteur chez Microsoft. Cette affirmation péremptoire est d’ores et déjà battue en brèche par le compte rendu de l’expertise préliminaire conduite par les techniciens du site DigitalFoundry. Et leur conclusion est sans appel : « la PlayStation 4 est 50% plus puissante que la Xbox One ».

CQFD, sujet clos en ce qui me concerne.

Les mecs vous avez des problèmes de maths ou de français ou les deux, j'arrête de lutter.

Edité par Jitech le 15/06/2013 - 14:55