Skip to Content

Xbox Series

Dernière contribution

150 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 4673
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

mat a écrit:
D'ailleurs, c'est toi qui t'es lancé dans cette comparaison en prenant pour exemple les jeux first party qui étaient au lancement de la PS4 (ou quelques mois après), moi je n'ai jamais dit qu'un Killzone ou un Infamous formait un meilleur line-up qu'un Halo couplé d'un Forza! Mon propos n'est pas de savoir qui aura les meilleures exclus lors de la sortie des deux consoles (PS5/XBOX Series), je disais juste que d'après ce que j'avais entendu dire, je m'attendais à d'autres titres first party pour le lancement de la Series X. Du côté de chez Sony, je ne m'attends pas à grand chose, vu que PlayStation aura balancé toutes ces grosses cartouches 2-3 ans avant la sortie de la PS5.

J'ai cité ces exemples (j'aurais pu citer Ryse, Dead Rising 3 ou D4 aussi) en réaction à tes propos tendant à dire que le fait qu'il n'y ait pas d'exclues next-gen n'encourageaient pas les gamers à franchir le pas. D'où ma question :

Qu'est-ce qui est plus attractif à un lancement ? des exclues next-gen de 2nde zone ou des licences référencées cross-gen ? Sachant, qui plus est, qu'aucun des titres des 2 constructeurs n'exploitera pleinement le potentiel de ces nouvelles consoles.

Franchement, pour moi, 'y a match.

umbasa a écrit:
les jeux du gamepass.

Et ça tombe plutôt bien puisque c'est une des raisons majeures pour laquelle MS a décidé justement que ces jeux next-gen seront cross-gen, alpaguer et fidéliser les joueurs sur le moyen ou long terme via le GP.

Edité par Al_Bundy le 13/01/2020 - 11:39
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 11072
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Citation:
J'ai cité ces exemples (j'aurais pu citer Ryse, Dead Rising 3 ou D4 aussi) en réaction à tes propos tendant à dire que le fait qu'il n'y ait pas d'exclues next-gen n'encourageaient pas les gamers à franchir le pas.

Ben oui, je confirme ce que j'ai dit! En faisant ce choix, de mon point de vue, Microsoft envoie le message suivant : "Vous n'avez pas forcément besoin de notre nouvelle console!". J'entends bien les arguments économiques, de transition à la cool, de capitalisation sur l'écosystème peu importe la plateforme sur laquelle tu joues, "blablabla", mais les mecs sortent quand même une nouvelle plateforme de jeu, alors ne viens pas me dire qu'ils s'en fichent de combien ils vont en vendre du moment qu'ils vendent leurs jeux et leurs services! On sait tous que dans un premier temps, les consoles sont vendues à perte et que les constructeurs se rattrapent avec le reste, ça ne signifie pas pour autant qu'ils se moquent du démarrage que va faire leur engin!

Ceci étant dit, ça ne signifie pas pour autant que la Series X va forcément bider à son lancement. Je suis parfaitement conscient que l'attrait de la nouveauté et du gap technologique suffiront pour certains à sauter le pas day-one et encore plus dans les mois qui suivront le lancement, mais au-delà de ça, le principal intérêt d'une nouvelle console, à mon sens, a toujours été ses jeux exclusifs, qu'ils soient first ou third party, et quand Microsoft me dit qu'il n'y en aura pas pendant 1 à 2 ans, en tout cas de leur part, je trouve ça décevant, et pour moi ça rend presque cette nouvelle console inutile. Après c'est peut-être le point de vue d'un vieux con hein^^, mais c'est le mien.

Citation:
Qu'est-ce qui est plus attractif à un lancement ? des exclues next-gen de 2nde zone ou des licences référencées cross-gen ? Sachant, qui plus est, qu'aucun des titres des 2 constructeurs n'exploitera pleinement le potentiel de ces nouvelles consoles.

Si on parle uniquement des jeux, dans l'absolu, je suis obligé de me ranger de ton côté, même si le niveau de référence de Halo a beaucoup chuté depuis le 4 en ce qui me concerne ; sauf qu'encore une fois, il ne s'agit pas de savoir qui possédera les exclusivités les plus attractives lors du lancement! :-p Ce que je dis, c'est que d'un côté, t'as Microsoft qui te propose un Halo 6 & un Forza 8 qui ne nécessiteront pas la Series pour y jouer, de l'autre tu as Sony qui propose un Killzone 5 & un Gran Turismo 7 exclusifs à la PS5... Ben le joueurs qui possède déjà une OneX et une PS4 par exemple, il pourrait se dire "Je conserve ma OneX, parce que je n'ai pas besoin de la Series, et je prends une PS5 pour jouer aux nouveaux titres de PlayStation". C'est ça que je pointe du doigt. Maintenant, ça n'engage que moi, je sais bien que d'autres penseront différemment. Personnellement, une nouvelle console qui ne me propose rien d'exclusif, je trouve que ça lui enlève un gros argument d'achat, et c'est aussi une nouveauté! Je tiens à le souligner, parce que quand tu lis certains commentaires ci et là, t'as l'impression que c'est normal et que ça a toujours été ainsi, alors que non, pas du tout!

Citation:
Et ça tombe plutôt bien puisque c'est une des raisons majeures pour laquelle MS a décidé justement que ces jeux next-gen seront cross-gen, alpaguer et fidéliser les joueurs sur le moyen ou long terme via le GP.

Du coup, tant que la One sera supportée, la Series n'aura jamais rien d'exclusif en fait... Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire et je passerai éventuellement par le Xcloud désormais pour jouer aux productions XBOX. Si on m'avait dit il y a 2-3 ans que je m'intéresserais davantage à la solution du streaming plutôt que leur prochaine console concernant Microsoft, je crois que je n'y aurait jamais cru^^

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10518
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

A moins d'un gadin façon Forza Horizon 2 sur 360 si les exclues sont aussi bien produites sur One X que sur Series X je vois même pas pourquoi quelqu'un achèterait une Series X pour jouer au prochain Halo ou à ce qui va sortir dans les 2 ans qui suivent.
A la limite moi ça me donne juste envie d'attendre et de voir si dans 3 ans t'as de la grosse artillerie qui va être déployée exclusivement sur Series X et si cette dernière sera entièrement rétro pour que je puisse jouer à tout mes jeux One dessus en plus des jeux Series X.

Je sais pas, c'est bien de communiquer la-dessus mais j'ai du mal à comprendre leur logique, le Halo il a intérêt à être sacrément costaud pas comme le 5 pour vendre le bousin Surtout si il est bien foutu sur One X, va justifier que sur Series X t'as plus de reflets sur le casque du Chief pour expliquer la différence de prix.

Faut voir à la sortie. Quelque part ça fait du "bien" de voir trois constructeurs qui partent quand même dans des directions assez différentes avec leurs produits, mais bon ça se traduit par tellement peu de jeux pour Microsoft que ça en devient triste.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13735
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Citation:
je vois même pas pourquoi quelqu'un achèterait une Series X pour jouer au prochain Halo ou à ce qui va sortir dans les 2 ans qui suivent.

Y'a quand même un profil mais c'est ultra limité il faut.

- avoir la plupart de ses amis sur One
- ne pas être attirer par les exclu PS5
- ne pas avoir un PC de ouf ou ne pas jouer sur PC

Pour passer sur la serie et aussi pour avoir les jeux multi plate forme/semi exclu dans les meilleur condition de jeu possible.

Spoiler

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1627
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Perso je me tate. Moi ce qui m'inquiète plus ce serait le bide retentissant de la console qui a de fortes chances d'arriver et amènerai Microsoft à tout reconsidérer en cours de génération.

Après 2 ans avec les temps de dev d'aujourd'hui en vrai c'est rien, ils disent que les jeux conçus pour Serie X n'arriveront pas avant 2 ans, pas qu'ils vont commencer à taffer dessus 2 ans après.

Quand tu regardes l'agenda de leurs sorties actuelles ça me fait pas plus tiquer que ça. Est ce qu'on aura le jeu The Initiative avant 2 ans ? Est ce qu'on aura Fable 4 avant 2 ans ? Hellblade 2 ? Et de toute façon ça change pas grand chose. Quand je vois comment tourne Star Wars sur One fat, de toute façon 2020 sera le renouvellement de mon hardware, que ce soit Xbox, PS5 ou PC.

Et qui se souvient des jeux qui sont arrivés de fin 2013 à fin 2015 sur les current gen ? Que ce soit sur PS4 ou One c'était la famine, y'a eu Bloodborne qui était loin de tirer les capacités de la PS4 et c'est tout en fait. Bref pour moi les gens s'enflamment un peu sur le propos qui veut tout et rien dire. C'est juste pour rassurer les acheteurs de One, et surtout vendre quand même quelques Halo parce que niveau ventes software c'est le néant depuis quelques années (d'autant que Halo on savait déjà que c'était crossgen).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 11072
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Citation:
Moi ce qui m'inquiète plus ce serait le bide retentissant de la console qui a de fortes chances d'arriver et amènerai Microsoft à tout reconsidérer en cours de génération.

Je ne vois pas pourquoi ils feraient un bide... On a tendance à dramatiser quand il s'agit de Microsoft, mais leurs ventes sont bonnes. Ce n'est pas la One qui a bidé d'ailleurs sur cette gen, c'est la PS4 qui a fait un carton!

Citation:
En gros y'a que Al et les pure fanboys qui vont la prendre LOUL

Je n'irai pas jusque là ;-) Je pense qu'il y aura un public pour la XBOX Series, mais le fait qu'elle n'ait aucun jeu exclusif,
pour moi, ça lui enlève un certain attrait.

Le profil du joueur XBOX Series X pour moi c'est :

-un ancien joueur XBOX One déjà, pour la rétro ;
-un technophile qui veut le meilleur hardware ;
-un joueur très axé sur le digital ;
-un consommateur qui aime passé d'un titre à un autre pour pas cher (gamepass) ;
-un joueur qui souhaite peut-être que tout son écosystème soit compatible (console, PC, smartphone) ;
-niveau exclusivités, il es fan du trio Halo/Forza/Gears, il aime la diversités des productions AA, ainsi que le game as service.

Ce n'est pas du tout moi donc!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 13/01/2020 - 17:57

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1627
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Citation:
Je ne vois pas pourquoi ils feraient un bide... On a tendance à dramatiser quand il s'agit de Microsoft, mais leurs ventes sont bonnes. Ce n'est pas la One qui a bidé d'ailleurs sur cette gen, c'est la PS4 qui a fait un carton!

La One s'est bien vendu les premières années en faisant suite à la 360. Y'a un effet d'inertie qu'il faut pas sous estimer, les manques de la Xbox One c'est la XSX qui pourrait les payer (même en étant une bien meilleure console avec un bon line up et des bons jeux à venir). En terme de puissance des 2 marques ça n'a rien à voir par rapport à 2013.

Edité par Fame le 13/01/2020 - 18:16
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 11072
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Citation:
En terme de puissance des 2 marques ça n'a rien à voir par rapport à 2013.

C'est sûr, la X360 avait réussi à faire de l'ombre à la PS3 pour finir sur un score serré, alors que la XBOX One a pris un mauvais départ, ce qui a permis à la PS4 de s'envoler pour dominer largement cette gen. La PS5 part donc largement favorite, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, Sony peut faire une bourde qui fasse déserter plein de joueurs dans le camp de Microsoft, et même si la PS5 est appelée à rester nettement devant, ça ne signifie pas pour autant que la Series X fera un bide. Si elle se maintient au même niveau que la XBOX One, ça sera déjà bien, les analystes prévoyant qu'elle fassent mieux. Le pire scénario pour MS, ça serait que la Series X fasse moins bien que la XBOX One, là ça serait un bide...

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13735
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Citation:
Je n'irai pas jusque là ;-) Je pense qu'il y aura un public pour la XBOX Series

Oui bien entendu ma remarque étais un minimum sarcastique surtout que à l'heure actuelle il faut être réaliste on sais pas grand chose sur la next gen je pense pas que Microsoft sont stupides ils vont garder des surprise en revanche pour Sony j'ai des doutes eux je les vois plus être en mode "passif" et suivre le mouvement sans proposer plus.

Car soyons honnête ils te montre juste du Gof of War Ragnarok (sans date ni rien) plus les infos qu'on connais déjà qui ce confirmes avec du concret (SSD/retro) ils ont déjà un putain de train d'avance car la marque Sony est très forte et beaucoup veulent passer à la next gen.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 11072
Re: Xbox Series X ou simplement Xbox... enfin merde la prochaine de Microsoft !

Citation:
Oui bien entendu ma remarque étais un minimum sarcastique surtout que à l'heure actuelle il faut être réaliste on sais pas grand chose sur la next gen je pense pas que Microsoft sont stupides ils vont garder des surprise en revanche pour Sony j'ai des doutes eux je les vois plus être en mode "passif" et suivre le mouvement sans proposer plus.

Car soyons honnête ils te montre juste du Gof of War Ragnarok (sans date ni rien) plus les infos qu'on connais déjà qui ce confirmes avec du concret (SSD/retro) ils ont déjà un putain de train d'avance car la marque Sony est très forte et beaucoup veulent passer à la next gen.

Ah oui, mais de toute façon c'est sûr qu'aujourd'hui, même avec 3x rien, PlayStation possède une force de frappe nettement supérieure à celle de XBOX! Ce qui les pousse peut-être aprfois à trop d'attentisme, en effet. En même temps, puisque tu parles d'honnêteté, je dois dire que perso, je n'attends rien de spécial de la PS5 : je veux juste une bonne machine, fiable, supérieure en puissance à la PS4, avec des nouveaux jeux qui en jettent, point! Le reste, je ne crache pas dessus, mais je le prends comme un bonus.