Skip to Content

[XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 194
[XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

http://www.jeuxvideo.com/news/887839/microsoft-preparerait-deux-consoles-pour-2020-dont-une-dediee-au-cloud-gaming.htm

Je viens de voir cette info sur jv.com. Microsoft nous sortirait donc 2 consoles pour 2020, une classique et une exclusivement pour le Cloud Gaming. Ce n'est pour l'instant pas officiel mais je pense que cela est très probable.

Le Cloud Gaming a beaucoup d'avantages, mais également des inconvénients notamment la nécessité d'avoir une excellente connexion (désolé Hooper, le Cloud Gaming n'est pas pour toi ;) ). Donc proposer 2 consoles au choix pour satisfaire tout le monde est chose très pertinente je trouve et pas si bête que ça dans le fond, mais honnêtement je ne pensais pas que Microsoft allait proposer cela dès cette prochaine génération. Je voyais plutôt arriver ça à la gen d'après.

Personnellement, je trouve que le Cloud Gaming, si c'est BIEN FAIT, peut être vraiment intéressant. Un Cloud Gaming bien fait serait pour moi d'avoir la possibilité de télécharger les jeux (pour les gens avec une connexion limitée), voir d'avoir une option qui calcule en fonction de notre connexion, combien de données du jeu je dois télécharger pour que celui-ci fonctionne correctement.
Après ce qui me fait vraiment peur avec le Cloud Gaming est que tout le monde va vouloir sa propre plateforme de cloud (Sony, Microsoft, EA, Ubisoft, etc). Cela voudra donc dire qu'on devra ou soit accumuler les abonnements ce qui est pour moi impensable, soit de jongler sans cesse entre les différents cloud, ce qui sera vite pénible je trouve.

Je rappelle que ce n'est qu'une rumeur donc wait & see comme on dit, mais qu'est-ce que vous pensez de cette info ?

Edité par oXoniuM le 24/07/2018 - 09:04

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

Ce serait une sorte de redite de 2013, mais cette fois on aurait le choix, et en tant que consommateur, plus t'as de choix et mieux c'est.

Par contre, la Xbox Cloud Gaming risque de connaitre un succès plus que modeste dans des pays, comme la France, où le débit internet moyen est digne d'un pays du 1/3 monde.

Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

Citation:
Par contre, la Xbox Cloud Gaming risque de connaitre un succès plus que modeste dans des pays, comme la France, où le débit internet moyen est digne d'un pays du 1/3 monde.

Je suis d'accord avec toi. La console Cloud est plutôt destinée à des pays comme les USA. En France le réseau filaire est vraiment horrible. Cependant le réseau sans fil est plutôt pas trop mal je trouve. Personnellement, j'ai grandi dans un village qui a une connexion filaire horrible mais une très bonne 4G. Quand j'y retourne je me sers exclusivement que d'un partage de connexion avec mon téléphone.

Pour moi l'avenir est vraiment les box internet sans fil qui utilise le réseau 3G/4G/5G. Je suis d'ailleurs vraiment étonné que quasiment aucun opérateurs internet ne proposent des solutions utilisant le réseau sans fil. Ils s'entêtent avec les box filaires. Il n'y a que Bouygues qui propose une box 4G très intéressante pour 43€ par mois avec internet illimité mais à la condition d'être éligible (en gros d'être perdu dans la jungle presque). D'ailleurs maintenant que j'y pense, est-ce Hooper a déjà pensé à cette solution de chez Bouygues qui pourrait lui être très utile ?

Edité par oXoniuM le 24/07/2018 - 09:57

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

La question de la connexion est effectivement primordiale, mais pour les joueurs qui se foutent du format physique et qui ont la fibre, un boîtier à 150-200€ qu'on fixe sur la télé pour jouer en streaming, si il n'y aucune latence, ça peut être intéressant. Par contre, j'espère qu'ils vont présenter ça comme il faut, si les gens comprennent de travers, le bouche à oreille va répéter que la prochaine XBOX sera entièrement dématérialisée...

Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

Citation:
Par contre, j'espère qu'ils vont présenter ça comme il faut, si les gens comprennent de travers, le bouche à oreille va répéter que la prochaine XBOX sera entièrement dématérialisée...

C'est vrai que sur ce coup là, Microsoft se doit d'assurer et de ne pas faire la même bêtise qu'avec la One. Mais bon je pense que ça leur a servi de leçon la dernière fois

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

J'ai envie de dire y a déjà plus Don Mattrick ! Un bon début pour une comm. réussi !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

Ce qui serait intelligent, ce serait de sortir le boîtier pour le cloud gaming avant la console et de ne pas les présenter en même temps : genre le boîtier sort l'année prochaine, la Scarlett en 2020, comme ça il n'y a aucune confusion.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

oXonium a écrit:
Je viens de voir cette info sur jv.com. Microsoft nous sortirait donc 2 consoles pour 2020, une classique et une exclusivement pour le Cloud Gaming. Ce n'est pour l'instant pas officiel mais je pense que cela est très probable.
Je ne suis pas non plus persuadé de la véracité de cette rumeur.

Mais si c'est le cas j'ai peur pour Microsoft.

Attention monsieur Microsoft ! A ne pas savoir sur quel pied danser, on fini souvent pas se casser la figure :p

En voulant cibler a la fois les nouveaux joueurs Cloud et les joueurs console, il y a des chances pour n'attirer personne.
Les joueurs Cloud se tourneront surement vers le Google Stadia tandis que les gamers console iront surement vers la Ps5.

Mais bon ça reste a voir :/

Edité par playstationwii le 28/08/2019 - 16:16
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [XBOX] Rumeur : 2 nouvelles consoles pour 2020

Te fais pas de bile playstationwii, cette idée des 2 consoles pour 2020, Microsoft l'a rejeté il y a plusieurs semaines déjà! C'est officielle, il n'y aura qu'une XBOX au lancement de la prochaine gen! Le constructeur américain n'arrivait pas à gérer le développement des deux machines.