Skip to Content

[XBOX 360] Xbox Live Arcade (XBLA) : le topic

Dernière contribution

114 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Sinon j'ai testé la démo de Dust et vraiment c'est du lourd. Seul petit reproche, c'est peut être une question d'habitude, mais parfois y'a tellement de chose à l'écran que tu comprends pas tout :p. En tout cas je ne savais pas qu'il y avait un aspect RPG, une bonne surprise !

Moi aussi j'ai été agréablement surpris par Dust : les premiers trailers me faisaient penser à un clone moyen de Muramasa.
En fait il n'en ai rien : il s'agit plus d'un Metroid-Like pour la partie exploration - déblocage de pouvoir - aller retours.
Le jeu est bourré de quêtes annexes et d'épreuves spéciales, on peut discuter avec des pnj, créer ses équipements. Franchement un gros coup de coeur.
Sinon pour les graphismes je préfère quand même la 2D de Muramasa mais Dust n'en reste pas moins magnifique.
Il vaut largement les 15 euros celui là.
Ah oui pour la lisibilité je pense que c'est le genre qui veut ça en mettre plein les mirettes mais ça reste lisible une fois habitué. C'était déjà le cas dans Muramasa.

Portrait de Tetsuo78
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Il arrive que le store dispose de promos hors membres golds.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Moi aussi j'ai été agréablement surpris par Dust : les premiers trailers me faisaient penser à un clone moyen de Muramasa.
En fait il n'en ai rien : il s'agit plus d'un Metroid-Like pour la partie exploration - déblocage de pouvoir - aller retours.
Le jeu est bourré de quêtes annexes et d'épreuves spéciales, on peut discuter avec des pnj, créer ses équipements. Franchement un gros coup de coeur.
Sinon pour les graphismes je préfère quand même la 2D de Muramasa mais Dust n'en reste pas moins magnifique.
Il vaut largement les 15 euros celui là.
Ah oui pour la lisibilité je pense que c'est le genre qui veut ça en mettre plein les mirettes mais ça reste lisible une fois habitué. C'était déjà le cas dans Muramasa.

De même que vous 2, je l'ai pris et comment dire .... PUTAIN !
Sérieux c'est gigantissime... Beau, fluide, dynamique et en plus de ça, ce à quoi je ne m'attendais pas, l'histoire est très prenante. Le héros ,qui semble pas hyper charismatique, a réellement la classe. C'est drôle, touchant, poétique. Mais ce qui fait prendre la purée concernant le scénario ce sont les doublages très réussis...
Je suis en train d'y songé, mais je n'ai pas vu de topic sur ce jeu... Il en mérite vraiment un.

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Je suis en train d'y songé, mais je n'ai pas vu de topic sur ce jeu... Il en mérite vraiment un.

Oui je pense que tu devrais car mine de rien il sera dans le top 10 des jeux de l'année celui là.
Y a beaucoup de chose à dire sur ce titre qui est plutôt riche mine de rien.

Portrait de ultra64
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 1362
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Hexic HD,j'y passe des heures entières.Je l'ai achetée 860 MSP ~ 15 euros.Il tient hyper bien la route et est sortie en auout 2007 sur XBOX live ARCADE.Le créateur est le meme que celui du mythique TETRIS,Alexey Pajitnov ou Pazhitnbov...enfin je sais plus.Je vous le recommande!

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Oui je pense que tu devrais car mine de rien il sera dans le top 10 des jeux de l'année celui là.
Y a beaucoup de chose à dire sur ce titre qui est plutôt riche mine de rien.

Uai faut juste que je prenne le temps... mais je avoue n'avoir jamais fait de réel topic ici. J'aimerai donc faire un truc assez soigné. Je vais voir ça.
Mais je voudrai aller plus loin in-game. Parce que parler d'un jeux que je ne connaît qu'à moitié c'est pas top. Je ne suis qu'au chapitre II.
Une tuerie pareille ça mérite une éloge d'une page entière.

Edité par Parasite le 24/08/2012 - 15:24
Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Hexic HD,j'y passe des heures entières.Je l'ai achetée 860 MSP ~ 15 euros.

Hexic est un jeu offert pour l'achat de la plupart des Xbox à part peut être les premières.

860 MSP vaut environ 10 euros et non 15 ce qui équivaut à 1200 MSP !

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Citation:
Uai faut juste que je prenne le temps... mais je avoue n'avoir jamais fait de réel topic ici. J'aimerai donc faire un truc assez soigné. Je vais voir ça.
Mais je voudrai aller plus loin in-game. Parce que parler d'un jeux que je ne connaît qu'à moitié c'est pas top. Je ne suis qu'au chapitre II.
Une tuerie pareille ça mérite une éloge d'une page entière.

Oui moi j'attends toujours que quelqu'un fasse un topic sur tel ou tel jeu et ensuite je donne mon avis sur le sujet.
En tout cas j'attendrais que tu le fasse sur ce jeu je me ferais un plaisir de donner mon point de vue sur les qualités et défauts du titres.
Sinon j'en suis au chapitre 3 et c'est vraiment du très bon.

Portrait de Tetsuo78
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 38
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Happy wars qui sera gratuit pour les gold.

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: [XBOX 360] Xbox Live Arcade : le topic

Comment ça gratuit pour les gold ? Ca serait sympa mais je pense plutôt que ca serait gratuit pour tout ceux ayant acheté tous les jeux du Summer of Arcade 2012 comme il l'avait fait l'an dernier avec Crimson Alliance.