Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [WiiU] La Wii U

Citation:
Pas assez fièrement visiblement

Qualitativement parlant bien sûr. On est d'accord pour dire qu'ils ne rivalisaient pas avec les re en terme de ventes même si elles étaient très correctes.

Edité par fafnir le 14/07/2016 - 20:33

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] La Wii U

Citation:
Et je doute que ça soit une coincidence si Dragon Quest vendent a nouveau chez sony.

C'est pas une coïncidence, c'est Sony qui a été les rechercher car ils voulaient récupérer la franchise la plus populaire pour vendre des PS4 au Japon.
En attendant DQ9 a été un tel succès pour la franchise sur DS qu'ils sont obligés de faire un DQXI sur 3DS/PS4/NX.

DQ7 et 8 arrivent en occident et en français, grâce à Nintendo. Et tous les spin-offs DQ sur PS4 sont localisés à la charge de Square Enix, pas pour rien qu'une version PC arrive rapidement derrière. Sony ne se charge que de la promo de son coté.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [WiiU] La Wii U

Citation:
En attendant DQ9 a été un tel succès pour la franchise sur DS

Oui sur DS. Sur DS on a eu droit a une flopée de jeu niche etc a l'inverse de la 3DS (enfin la 3DS ça va encore) ou surtout de la Wii U qui se sont montré plus frileuses. En tout cas fort est de constater que Tecmo depuis le changement d'éditeur ne vendent plus qu'au japon.

Edité par Lord_Gwyn le 14/07/2016 - 21:13
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] La Wii U

Je sais pas c'était quoi les objectifs de Nintendo en rachetant PZ, visiblement viser que le Japon.
Peut-être que ça évoluera vu que les ventes sont supérieures en occident pour le dernier malgré les stocks limités.

Mais là clairement DQ c'est un mauvais exemple car la licence fonctionne très bien sur DS/3DS au Japon et en occident.
Après qu'ils localisent pas des spin-offs comme DQ Monsters c'est que ça n'intéresse personne. Ils ont essayé sur DS ici et ça n'a pas marché.

Maintenant ils vont bouffer à tous les râteliers en mettant DQ XI et X chez les deux.

Edité par Killa le 14/07/2016 - 21:17
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [WiiU] La Wii U

Citation:
Peut-être que ça évoluera vu que les ventes sont supérieures en occident pour le dernier malgré les stocks limités.

Je croise les doigts !

Concernant DQ, je n'ai pas d'avis, je n'ai fait que le 8.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [WiiU] La Wii U

Bah écoute DQ ça fait 3 ans que j'attends donc a voir si c'est un mauvais exemple. Surtout que sur DS les spin off étaient sorti . J'espere que Dragon Quest Terry Wonderland sortira en Europe :'(

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] La Wii U

Bah il y aura que DQ7 et 8 sur 3DS et c'est déjà un petit miracle vu que le premier n'a jamais eu de traduction FR.
Moi j'espère surtout une localisation de MH Stories avant la mort de la console.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: [WiiU] La Wii U

DQ11 aussi (qui sera sur 3DS/NX/PS4). Mon propos c'était surtout de souligner que les prises de risques sont plus maigre qu'avant et que ça se ressent même sur des licences aussi populaire que Dragon Quest et d'autant plus sur une Licence comme Projet Zero ou la il faut carrément réunir les Dragons Ball pour avoir une sortie en Europe au compte goutte. D'ou le fait que c'est un peu frustrant mais bon au moins un de mes vœux fait a Shenron a été exaucé pour ce qui est de la série principale. Mais pour Terry Wonderwand c'est dommage surtout que c'est pas de la merde quoi ^^

Du coup je vais m'empresser d'acheter Xenoblade X avant qu'il ne coute 400 euro dans 2 ans.

Edité par Lord_Gwyn le 15/07/2016 - 05:17
Portrait de WindMaster
Hors ligne
A rejoint: 17 décembre 2015
Contributions: 93
Re: [WiiU] La Wii U

et dire que la wii u est sorti il y a 3ans et maintenant Nintendo commence déjà à se projeter sur une autre console (la NX)

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4894
Re: [WiiU] La Wii U

Fin du Miiverse depuis novembre dernier, est-ce qu'on sait quand s'arrêtera le online sur WiiU ? J'ai rien trouvé via Google.