Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ce serait cool que les constructeurs nous proposent pleins de coloris pour les consoles de salon et pas seulement à la fin et dans des packs pas intéressents (genre sony). Je sais c'est con mais importent pour moi, parce que la la plus classe c la wiiu noire (genre couleur pas classique). Il fait gris dehors mettez de la couleur bordel de bordel.

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

@BeurK

C'est le site de Futureshop dans ta "bande dessinée", tu es Québécois?

Edité par Nevrose le 28/12/2012 - 21:09
Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !


Citation:
@BeurK

C'est le site de Futureshop dans ta "bande dessinée", tu es Québécois?

oui je suis quebecois

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

PurplePenguin a écrit:
Je lis beaucoup les avis et les posts sur ce topic, pourtant je ne poste que très très peu pour deux raisons très simples: je n'ai pas la console donc j'évite de trop m'avancer, et parce que j'ai du mal à voir la Wii U et ce qu'elle propose avec enthousiasme.

Si je devais me mettre à faire une critique de la console, de son look, de son pad, de son catalogue de jeux, de ce qu'elle apporte au monde du jeu vidéo, de ses capacités techniques, de son intérêt pour les jeux multiplateformes et plusieurs autres points comme son pad qu'il faut brancher toutes les trois heures, sa mémoire interne on ne peut plus petite, je crains qu'il n'y aurait que du négatif et je n'ai pas envie de jouer les enquiquineurs ou pire, qu'on croit que je veux juste descendre la console.

Les rares petites choses que je trouve sympa, comme le MiiVerse, ne sont finalement que gadgets face à l'essentiel qui reste les critères que j'ai cité plus haut. Rien que l'idée de devoir mater deux écrans moi ça me déplait: c'est un "tue l'immersion" je trouve.

Mais je lis les avis avec beaucoup d'intérêt malgré tout ^^

Je dirais a peu près la même chose, à savoir que je lis beaucoup les divers avis et critiques sur cette console et que pour le moment, je m'abstiens de répondre et de donner mon avis parce que je ne possède pas (encore) la console.

Par contre, mes motivations a l'idée d'avoir la Wii U sont contraires à PurplePenguin.
J’achèterai cette console non pas pour un ou deux jeux en particulier mais justement car elle propose de jouer différemment. Je fais partis de ces (rares?) personnes qui sont assez "blasées" des consoles style PS3/Xbox360 et de leurs jeux qui en foutent pleins les mirettes et les oreilles mais aux contenues plutôt pauvres (pour mieux nous vendre des putains de DLC), scriptés et spécialement pensés pour le OnLine. Evidemment, ce n'est pas cent pour cent des jeux, mais quand même une grande majorité.
C'est d'ailleurs pourquoi je fais du rétro. Les graphismes qui pètes franchement... si je m'ennui ferme dans le jeu, je m'en fiche pas mal au boue du compte !!
Je note, au passage, que Microsoft et surtout Sony (les gros pompeurs, c'est assez scandaleux) se sont mis a la détection de mouvement peu après Nintendo. Et il est fort probable que nous verront arriver des "mablettes" Microsoft et Sony sur leur prochaines générations de consoles donc bon...
Sinon, c'est pour cela que j'ai eu la Wii, pour jouer différemment. Même si il est vrai, ils auraient pu faire un petit effort sur les capacités techniques de cette console, au lieu de nous vendre un "GameCube maquillé" quoi.

J'aime Nintendo car leur jeux sont souvent des valeurs sûres (Zelda, Mario and Co...) et aussi parce qu'ils ont le mérite de vouloir essayer d'innover et d'apporter une expérience nouvelle de jeu. Après le concept plait ou pas, c'est un autre débat.
Le problème avec la Wii, c'est que très peu de jeux ont réellement exploités les capacités de la console en terme de jouabilité. C'est la seule chose qui peut me faire hésiter d'acheter cette Wii U, qu il y est ce même problème à l'avenir.

Sinon, avec la Wii U, niveau capacités techniques, je pense que c'est largement suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
De plus, je pense que l'écart visuel entre la Wii U et les prochaines consoles de Sony et Microsoft, malgré toute la puissance qu'elles embarqueront, sera beaucoup moins flagrant qu'entre la Wii et les PS3 / Xbox 360. A part si ces consoles font des graphismes "photo-réalistes", je ne vois pas ce qui pourrait vraiment être innovant sur ce point de vue technique...

Edité par G.T.O. le 29/12/2012 - 00:27

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Citation:
Et il est fort probable que nous verront arriver des "mablettes" Microsoft et Sony sur leur prochaines générations de consoles donc bon...
*

microsoft a déjà annoncer une reconnaissance entre leurs tablettes multimédia( genre ipod) et leurs console de jeu.
d'ailleurs je note que tous le monde a l'air de trouver ça normal c'est hallucinant...

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

C'est clair que c'est scandaleux. Tu as une société Nintendo qui se casse le cul a trouver un concept et derrière, des gros malins tel que Sony et Microsoft qui s'inspirent voire copient sans état d'âme. le plus flagrant et plus choquant à mes yeux restera quand même Sony et ses "Manettes de détection de mouvements". Franchement honteux !!!
Cela me rappelle l'époque où Nintendo a sortie sa manette N64 pouvant accueillir un vibreur. Quelque temps après arriva la fameuse "DualShock" avec son vibreur intégré.
Et pour la petite histoire, cela s'en suivit un procès que Sony a perdu contre la société "Immersion" (qui détenait le brevet), société qui appartenait d'ailleurs à Nintendo.

Edité par G.T.O. le 29/12/2012 - 01:12

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

tain ! 2 eme freeze de ma console ! sur mario U rien ! nickel ! là zombi U 9h de jeu 2 freeze, le premier des le premier chargement ! et là c'etait en plein partie , j'doois tout recommencer et c'etait un passage tres dur ! ça craind ! d'autant que je dois debrancher la console pour redemarrer ! nintendo nous avait habituer a mieux ! j'espere qu'on aura un ROD serie 2 ! parce que je suis loin d'etre la seule , beaucoup se plaine de freeze

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Tu devrais changer ton message en "J'ai Ma WII U elle Freeze !"
;)

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

oui tu as raison, elle dechire moin... j'ai eu tres rarement de freeze sur ma PS3 ou 360 slim... jamais sur WII , et là meme pas 1 mois et PAF 2 freeze.... :(

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Ah t'inquiète, elle déchire quand même !! c'est rageant et cela gâche un peu le plaisir mais saches que les 1 ere séries de Ps3 et surtout de X box 360 ont connus pas mal de soucis a leur sorties... Juste un problème de jeunesse !
La Wii c'était pas pareil car très proche d'un GameCube.

Edité par G.T.O. le 29/12/2012 - 01:31

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne