Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Algost
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 794
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

J'ai moi même passé une soirée sur la Wii U et c'était vraiment pas mal !
mais y'a des points noirs, comme le fait qu'il faut être 3 pour commencez à avoir du fun, ou qu'il n'y a que 2 voir 3 mini jeux sympa à 4,5 et qu'il faut avoir le Wii Motion plus !
J'étais dégouté quand j'ai vu ça ! je trouve ça d'une stupidité en plus ( bon je me renseigne assez beaucoup sur le Jv et tous ) je n'avez jamais lut nul part qu'il fallait avoir le Wii motion + pour Nitendo Land je crois que c'est même pas écrit sur la Boite ce machin !

Sinon pour les graphismes ba c'est c'est du cartoon Nitendo pour pas que sa vieillisse,sinon après par exemple on a regardé la dernière vidéo du Jdg la qualité étais mieux que le GamePad que sur l'écran, mais là je soupçonne la qualité de la vidéo ^^'

Sinon voilà je suis plutôt partagé sur cette console.

Dév Unity.
Casteur SC2 chez O'Gaming TV
Grand consommateur de l'industrie vidéoludique
@MrAlgost sur Twitter et sur l'internet mondiale

Portrait de fert
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 327
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Bizarre ce que tu dis je n'ai pas de Wii Motion plus et Nintendo Land marche très bien avec mes Wii mote.
Tu devrais ré essayer.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Le mini-jeu Zelda a besoin de Wii Motion Plus et il me semble que c'est le seul ! mais peut être que j'en oublie un !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de goku69fr
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2012
Contributions: 107
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Salut tout le monde ^_^

Alors j'ai depuis samedi la wii u, donc j'y est joué une journée et je vais vous dire mon point de vue.
Tout d'abord j'ai Zombi U + Nintendo Land.

Nintendo Land : Un super jeu, fun, beau (enfin par rapport à la wii) qui est une grosse démonstration technique envers les développeurs. Cependant je trouve ce jeu très bien, même en solo, avec des minis-jeux comme Zelda ou encore Pikmins qui sont ma fois pas très long, mais très fun et agréable à l'oeil. Je mettrai un 7/10.

Zombi U : Gros jeu. C'est clair que l'on est dans un pur survival horror qui pour le coup met le stress et qui fait apprécier les temps de chargement ^_^. Ce jeu met clairement toutes les fonctions du gamepad en pratiques, avec le scanner, la gestion de l'inventaire par exemples. Côté graphisme, ce n'est pas une claque visuelle, en même temps nous sommes dans l'obscurité la plupart du temps, mais ça reste joli. Je mettrai un 8/10.

Pour conclure je dirai que ce sont deux gros jeux qui sont à acheter, de plus ils mettent tous deux de nombreuses fonctionnalités du gamepad en pratiques ce qui est très intéressant.

Voilà pour mon avis, à vous

Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1301
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Au sujet de Zelda, Kysir j'avoue avoir eu le même sentiment de frustration au départ (pour avoir jouer archer durant tous les niveaux) dans le fait que les link épées étaient déjà loin et dégommaient tous les monstres à coup d'attaque tournoyante !
Mais finalement au cours des niveaux, j'ai trouvé que finalement c'était plutôt bien fait car le link à l'arc n'a pas du tout le rôle de tuer les ennemies (chargé une flèche au max pour tuer un ennemie, c'est bof !) mais un tout autre but de soutient:
il tue les oiseaux pour récupérer les coeurs, il explore en cassant les pots pour trouver des objets, il résout les énigmes !(.... aussi faciles soient-elles), il libère ses camarades de l'emprise des araignées, il fait exploser les barils, il s'occupe des archers, il s'occupe éventuellement de monstres chiants qui s'approche trop de ses compagnions (genre les monstres à yeux ou les monstres volants)
Après, c'est comme tout, il y a une histoire de coordination avec ses camarades, souvent je leur disais d'utiliser le bouclier pour m'attendre.
Donc voilà, perso, je l'ai pas trouvé si raté ^^

Après, plus en détail pour metroid, il y a d'excellentes idées :ramasser les jetons (en les indiquant en tirant dessus ce qui émet une lumière)) ou les boss, mais ces niveaux sont trop rares et le reste n'est juste que du bourrinage on ne peut plus classique (assez sympa mais rien de transcendant)
J'ai beaucoup aimé l'idée notamment de devoir s'accrocher au vaisseau pour qu'un ami nous emmène plus haut.
Par contre j'ai moins aimé le vaisseau qui usait des bombes à foison ! (TK activé !)

Et pour pikmin... jreste sur mon avis précédent, le plus marrant reste sans doute d'essayer de récupérer le max d'expérience pour être le premier à se transformer en plante mais sinon, rien de bien passionnant !
Sympa mais sans plus ^^

Sinon, j'ai pu pas mal jouer à mario aujourd'hui...
Pas grand chose à dire, j'ai l'impression de rejouer au premier mario bros wii, toujours autant le chaos à 4 (déjà atteint les 99 vies aussi), les nouveautés sont assez anecdotiques (bébé yoshi (qui ne peuvent pas grandir :'( ) l'item écureuil...))
Pour ce qui est du multi avec la mablette, il est un peu plus intéressant que celui d'un mario galaxy !
On peut surtout faire des blocs qui servent de plate forme
Mais on peut également immobilisé des ennemies (même les rondes de boo !) ou des éléments du décors (des tchomps par exemple !), combiné avec le pouvoir de glace, on peut casser les blocs de glace.
Dans le monde de glace, il peut casser les stalactites (et il aura du boulot vu le nombre qu'il y a)
Il peut aussi aider en explosant les bulles qu'on peut voir (objet bonus, compagnons)
Et révéler des cases surprises content n lune pour n nombre de joueur qui donne 3 vies chacunes
Même si ce n'est pas ENORME, ça reste plutôt sympa (plus que le fameux lancé d'étoile de smg)

Sinon, pour la console en général... beaucoup de mise à jours ou téléchargement au les premières fois (faut pas compter moins de 20 minutes en général pour télécharger un truc)
Heureusement, les mises à jours de jeu peuvent être remise à plus tard (car personnellement, ça estimait à 2h de mise à jours à chaque fois !)
Le lancement des jeux et les menus sont assez lent globalement par contre

Et pour ce qui est du miiverse.... plutôt amusant, c'est assez bien foutu
(et tu peux mettre des "ouais" aux messages que tu aimes bien !)

sinon je confime, seul le jeu zelda nécessite le wii motion plus

(par contre, je me souvenais plus que jouer à la wiimote façon manette nes faisait aussi mal au pouce, sans doute que je n'ai plus de corne !)
Et dire cela me rappelle un défaut que je donnerai à nintendoland, c'est de ne pas pouvoir jouer avec le nunchuk pour la plupart des jeux, ils sont en 3d donc se déplacer avec un joystick plutôt qu'une croix (qui fait mal !) n'aurait pas été du luxe à mon goût !

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Jeje a écrit:
Le mini-jeu Zelda a besoin de Wii Motion Plus et il me semble que c'est le seul ! mais peut être que j'en oublie un !

Alors effectivement, tu as raison, pour celui-là c'est certain qu'il le faut, vu qu'il reprend le gameplay de Skyward Sword. Après, honnêtement, on rate pas grand chose. Il est possible qu'il le faille pour le jeu Metroid également, mais pour les autres je vois pas trop pourquoi vu qu'il faut pas viser.

Kioshiro > ah je vois, pour le Zelda ! :) Ça doit venir du fait que je l'ai pas fini, vu que je préférais les autres mini-jeux. J'ai l'impression, en lisant ce que tu as écrit, que ça devient mieux par la suite. Je réessayerai :)

Citation:
(par contre, je me souvenais plus que jouer à la wiimote façon manette nes faisait aussi mal au pouce, sans doute que je n'ai plus de corne !)

Quand on a le gamepad avec sa superbe croix, et qu'on retombe sur la wiimote à l'horizontal avec la croix qu'on peut totalement couvrir avec son pouce, effectivement, ça fait assez mal.

Sinon, je ne me souviens plus, tu as filé ton ID ? J'ai créé une liste sur la présentation, donc si tu le souhaites, je peux l'ajouter :)

Edité par Kysir le 02/12/2012 - 10:10
Portrait de LaHaine974
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 180
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

Je pense sincèrement que l'achat de la console se justifie par l'unique présence de MH3U. Ce jeu possède une espérance de vie énorme et seras ravir autant les amateurs du genre que les newbee :) . Le pro-controller est plus que conseiller évidemment.

[=darkblue]PSEUDO MH3U/MH4U : Fenrir
Membre de la team / La Horde de l'Orugaron
[

Portrait de yusuke
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 49
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

tout se qui on la wii u avez vous essayer de regardé les video du hooper sur le navigateur ?

Edité par yusuke le 02/12/2012 - 11:55
Portrait de itachiraiden
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

ouai moi je préfére attendre parce qu'elle ne mérite pas son achat pour moi , pour l'instant , trop peu de nouveau et bons jeux .

j'achéte plus mes consoles day one (la plupart sont peu fiable le jour de leur sortie) en tout cas rien qui m'intéresse et surtout un prix supérieur à une ps3 et une xbox 360 avec les méme jeux et la même puissance pour l'instant ( peut étre que la wii u pourra nous démontrer des graphisme supérieur , à voir dans le futur)

Edité par itachiraiden le 02/12/2012 - 12:31

"you shall be as gods"


Portrait de Lumeria
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 9
Re: [Débat] La Wii U --> disponible à partir de 299 euros !

J'ai bien hâte d'aller la chercher cette nouvelle console! Sa fait 3 jours qu'elle m'attend au chaud dans le magasin mais j'ai pas le temps de m'y rendre , lundi j'la kidnappe! :D
Mais je n'y jouerais pas avant le 25 du mois je pense, s'ouvrir des cadeaux en famille s'plu sympas non? :p