Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Mouais j'ai encore l'impression que Nintendo mise tout sur le gameplay, ce qui est un choix que je respecte. Seulement, j'ai l'impression que la mablette sera mal exploitée à l'instar de la wiimote sur la Wii. Pour l'instant, j'ai vu ZombieU qui était assez prometteur mais sinon, je ne m'attends pas à grand chose, ça reste très casual et très ludique à défaut d'être ultra-précis comme peut l'être un pad classique.
Je ne suis pas convaincu que les gamers achètent la Wii U pour les portages de Batman et consorts. Non seulement parce qu'ils sont sortis depuis un bout de temps et surtout que le gameplay ne reflète pas l'esprit de ces joueurs. Au contraire, les joueurs débutants ne trouveront pas forcément l'attrait de la Wii quand le eu phare du lancement de la console est un Survival-Horror. Bon yaura toujours Mario mais franchement, Mario ça nous sort par les trous d'nez. Nintendo est arrivé à un tel niveau de performance avec Mario qu'ils vont devoir aller loin dans leurs réserves pour proposer un Mario qui éveille à nouveau l'égard des joueurs.
M'enfin je pense que la console fonctionnera quand même, Nintendo sait proposer un format qui fédère mais la réconciliation avec les fans ne se fera pas pour cette génération je pense.

Portrait de Ouyouyouye
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2011
Contributions: 326
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Citation:
Je ne suis pas convaincu que les gamers achètent la Wii U pour les portages de Batman et consorts. Non seulement parce qu'ils sont sortis depuis un bout de temps et surtout que le gameplay ne reflète pas l'esprit de ces joueurs.

Les portages anciens ne sont la que pour le début de vie de la console. Ensuite durant le cours laps de temps avant la next gen, on les aura en meme temps, quoique rockstar me contredit...

Sur le gameplay, tout dépendra des créations, on aura peut etre un nouveau style de jeu comme peut l'etre le gameplay manette ou souris/clavier. Tout comme on pourrait rester sur une manette 'gadget'. La dessus je parierais pas..
De ce nouveau style ou pas naitra un mouvement gamer ou pas...

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Il y a une grosse rumeur sur internet, comme quoi quelqu'un aurait réussi à hacker le Miiverse, et aurait découvert plusieurs sections "cachées", parmi lesquelles Yoshi's Island Wii U.

Source : http://www.zeldainformer.com/news/comments/wii-u-miiverse-hacked-new-game-discovered-yoshis-island-wii-u

Notez également la présence de sections MGS, Resident Evil et Metroid. Alors ça veut peut-être rien dire pour les licences nintendo, c'est peut-être juste des trucs liés à Nintendo Land, mais ça semble quand même assez louche :p

Edité par Kysir le 19/11/2012 - 21:49
Portrait de yusuke
Hors ligne
A rejoint: 26 février 2012
Contributions: 49
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

http://www.nintendomaine.com/nouvelle-1353353156-le-faux-scandale-de-la-mise-a-jour.html

voila donc avant de poster n'importe quoi renseigne vous

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Merci pour ce lien Yusuke ! Donc, de mon côté, il n'y a plus aucun problème...

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Bah il y a toujours place au doute. Et quand je vois ça :

Citation:
Yoshi's Island Wii U.

C'est tellement difficile à croire qu'on a juste envie que ce soit vrai :p

Sinon j'étais toujours pas passé sur ce topic ! Excellent Kysir, jolie présentation, pleine d'informations. Personnellement, je pense me prendre la console mais clairement pas cette année. Je veux des retours avant de me lancer financièrement.

ざわ... ざわ...


Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Themaziest a écrit:
Sinon j'étais toujours pas passé sur ce topic ! Excellent Kysir, jolie présentation, pleine d'informations. Personnellement, je pense me prendre la console mais clairement pas cette année. Je veux des retours avant de me lancer financièrement.

Merci à toi, c'est très sympa ! :) Ne t'inquiètes pas, je pense que tu auras pleins de retours. Perso, je donnerai un avis complet quand je l'aurai testée (je le donnerai avant Noël au cas où certains hésiteraient). Et puis tu auras probablement une vidéo de Hooper :p

Edité par Kysir le 19/11/2012 - 21:56
80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

c'est fou comme une news bidon peut rapidement faire le tour de la planète.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Je ne me rappelle plus si quelqu’un avait posté cette news alors je la mets :P

Nintendo va supprimer la trilogie DKC du WIIWare ! Est-ce que ça serait à cause d'un remake HD ? Fort probable.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-32446_donkey_kong_country_quitte_la_boutique_de_la_wii.htm

Edit : Kysir il faudra que tu modifie dans le haut de ton topic que la mise à jour ne pèse pas 5go mais 1go !

Edité par TheJejesasa le 19/11/2012 - 22:58

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de D.A.M.S
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 392
Re: [Débat] La Wii U --> le 30 novembre à partir de 299 euros

Jeje> Je crois plus en une eventuelle fin de contrat d'exploition comme le souligne JV.com

'' En y réfléchissant, la seule explication qui nous semble plausible vient du fait que les titres ont été développés par le studio Rare qui appartient maintenant à Microsoft. Cela dit, ça ne date pas d'hier... Y'aurait-il un contrat d'exploitation qui viendrait d'expirer, par hasard ? ''

Remake HD peu probable voir impossible...

Edité par D.A.M.S le 19/11/2012 - 23:06