Skip to Content

[WiiU] La Wii U

Dernière contribution

7256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Débat] La Wii U

moi ce qui me dérange avec la mablette c'est que je ne pourrais pas la jetter comme je fait avec les autres manettes
:( . bon en tout cas on sait que retro studios travaille déja sur un gros projet mais lequel?

Portrait de Nouchka25
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 28
Re: [Débat] La Wii U

Pas de quoi s'étonner de la non-rétrocomptabilité avec la manette gamecube : après la baisse de prix de la wii, je me la suis achetée noël dernier... et surprise ! Notamment pour justifier la baisse de prix de leur console, il n'y avait déjà plus de rétrocomptabilité... dire que j'avais déjà ressorti mes jeux GC et les manettes... je l'ai eu mauvaise en voyant le prix des manettes wii... et leur prise en main qui est, pour moi, médiocre. Et ça n'a pas l'air de s'arranger pour la wii U. De plus, trouvant la manette wii injouable, j'ai acheté un pad classique. Cependant, pour jouer à 2, il faut 2 manettes classiques, pas possible de jouer l'1 avc la manette wii, l'autre avec la manette classique. Là encore, j'ai eu l'impression d'avoir été vraiment prise pour une vache à lait. Espérons que ce sera résolu sur la wii U. J'attends d'en savoir plus pour me faire un avis

Portrait de Dezlar
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 500
Re: [Débat] La Wii U

Hei> Ca fait 14 ans qu'on attend un successeur à Ocarina of Time. Entre temps, on a eu d'autres chefs d'oeuvre qui étaient des jeux extraordinaires car ils savaient justement se démarquer d'OOT: Majora's Mask et The Wind Waker sont pour moi deux très grands jeux. Ils sont justes différents.

Là où Twilight Princess a échoué, c'est qu'il était supposé être "le successeur" voire même "celui qui allait détrôner" Ocarina of Time. C'est raté.

Skyward Sword n'a pas fait la même erreur que Twilight Princess, il avait moins de prétention. Mais il a eu beau être original, il ne m'a pas subjugué comme MM ou TWW avant lui.

Bref, on je peux pas dire que ça fait 14 ans que Zelda me déçoit. Pour moi, ça ne fait que depuis 2003, après The Wind Waker. Par contre, c'est vrai que les puristes attendent le successeur d'OOT depuis 14 ans (peut-être que c'est ton cas, je ne sais pas... Tu n'as pas apprécié MM et TWW?)

Portrait de Ukami-chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 276
Re: [Débat] La Wii U

Le gamepad me fait un peu peur quand même, la prise en main va pas être top je pense, mais après la wii U en elle même, ça pas l'air d'être une trop mauvaise console ( évidemment face aux prochaines PS et Xbox elle fera pas le poids, ça c'est sûr ). Le problème c'est que nintendo a encore misé sur l'aspect social ( ça peut être intéressant sauf que là, quand ça remplace limite les jeux, ça commence à faire un peu trop ) et c'est vraiment dommage pour la casualisation de la console, déjà la wii c'était pas mal mais alors là...

Par contre, acheter la wii U, je sais pas, il faudra voir les jeux, parce que pour l'instant il n'y a vraiment aucun intérêt à acheter la console, même si elle m'intéresse pas plus que ça pour l'instant.

Edité par Ukami-chan le 08/06/2012 - 13:39
Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Dezlar wrote: Skyward Sword n'a pas fait la même erreur que Twilight Princess, il avait moins de prétention. Mais il a eu beau être original, il ne m'a pas subjugué comme MM ou TWW avant lui.

Oh ceci mérite explication ! Moi qui entrain de me faire le jeu en ce moment même..mmhh pas forcément d'accord Sauf si tu parles du scénario, sur le quel j'arrive pas a adhérer.

Ukami chan> On dit ça mais on se prendra tous la console rien que pour la curiosité, rien empêche de ma revendre après:p
Le début des vente sera mauvais , mais les 1ers échos seront déterminants et j’ajouterai les licences à venir au printemps prochain.

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de Ukami-chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 276
Re: [Débat] La Wii U

Sonic> C'est vrai que juste je pourrai être tenter de l'acheter juste par curiosité, mais il faut quand même qu'il y ait des grosses licences, parce que sinon ça vaut pas le coup ( après ça dépendra aussi beaucoup du prix de la machine :p )
Je pense que cette console va pas se vendre très bien quand même, ça a beau être nintendo, beaucoup de joueurs vont pas trop accrocher au "double écran", voire même pas comprendre l'intérêt ( alors que c'est plutôt une bonne idée, ça offre des possibilités intéressantes, si bien utilisé dans le jeu évidemment )

Portrait de ZZ260
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8
Re: [Débat] La Wii U

Il suffit juste qu'il annonce wii play u et j achete direct la console wii play quel pied ce jeu juste le meilleur au monde pour moi !

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [Débat] La Wii U

Etrange des sites affiche déjà des prix d'une valeur de 349 Euro (anglais) un autre (suédois) 169 Euros ! mablette 79 Euros. et un autre également suédois à 559 Euros !!!

Les magasins ont mis des prix complètement différents !
http://www.gameblog.fr/news/29489-les-prix-de-la-wii-u-du-gamepad-et-du-pro-controller-reveles

Alors que Reggie a dit qu'on devait s'attendre à une bonne surprise concernant le prix !

Edité par TheJejesasa le 08/06/2012 - 17:36

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: [Débat] La Wii U

Citation:
Alors que Reggie a dit qu'on devait s'attendre à une bonne surprise concernant le prix !

et concernant les jeux ?

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Débat] La Wii U

Aïe aïe aïe, parfois je me sens quelque peu idiot d'être un noob aux Zelda :p .
Serait temps que je m'intéresse véritablement à cette grande saga à laquelle je n'ai joué que quelques fois ( Ocarina of Time et Twilight Princess ) ... à noter !

Avec du recul, il n'y a pas que le manque de gros jeux qui me chagrine dans cette conférence E3 . Il y a aussi et surtout le peu d'informations en dures auxquelles nous pouvions nous attendre !
J'aurais aimé voir plus d'infos sur la plateforme communautaire Nintendo Network, la confirmation de la présence de succès, ou tout simplement un minimum d'aperçus par rapport au prix final et à la constitution des bundles !
Mais là non, rien . C'est comme si Big N étaient partis à cet event avec le succès en poche, voire même sans trop de préparations ...

Cela dit, je ne contredis pas la qualité du trailer GamePad et autres présentations de quelques features ( oui je dis bien "quelques" ) . Certains aspects du spitch démontraient assez bien les possibiltés de la mablette et/ou de la console : le trailer ZombieU par exemple .