Skip to Content

Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 419€ !

Dernière contribution

90 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Oui mais si j'ai bien compris, le modèle de base sera moins puissant que les 2 autres.
Du coup les jeux sur le modèle moins cher, tourneront moins bien que sur les autres alors.

Edit:

Ok Ryu Hayabusa, du coup c'est l'acabit d'une PS4 quoi.

Edité par doki le 15/07/2021 - 19:22
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Citation:
En somme, la console de Steam semble être une bonne machine mais très loin des consoles Next Gen.

Manquerait plus qu'une console portable soit aussi puissante que des consoles de salon sorties un an d'avant, loul. M'enfin t'as raison de le dire, les cons sont plus nombreux qu'on pense :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ryu Hayabusa
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2021
Contributions: 40
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Impossible, ça consommerait beaucoup (mais vraiment) beaucoup trop.

L'APU (CPU+GPU) est annoncé à 15 Watts maximum. Sur console de salon, la flemme de chercher là tout de suite mais de mémoire ça doit tourner autour de 200 Watts mini.

Y'a pas de secret, à architecture équivalente, si tu veux de la puissance, ça consommera.

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Toute ont le même niveau de performance
1.6Tflop de puissance graphique. Soit 40% de la performance d'Une Series S, alors ça peut sembler peu. Mais dans une console portable, c'est ce qu'on peut faire de mieux sans que la console fasse un bruit d'aspirateur et nous brûle. Sur un écran portable de 720P, cela permettra d'avoir qqch de vraiment propre. Après si vous souhaitez jouer sur télé, autant prendre une console next-gen. le seul gros avantage est de récupérer ses jeux steam gratis et de pouvoir brancher clavier/souris dessus. Maintenant si vous êtes joueurs nomade. Vous avez le catalogue de jeux tiers désormais disponible en nomade, dans les meilleurs conditions d'aujourd'hui, sans devoir attendre ou prier pour avoir un portage au rabais.

Après la version 64Go, je la trouve sacrément light en mémoire mais un port microSD est présent sur tout les modèles.
l'avantage des 2 modèles plus cher, c'est un SSD NVME qui promet de très bon temps de chargement comme les consoles next gen.

J'ai mis à jour la présentation en rajoutant des screenshot et un lien vers le site officiel en français.

Edité par TheJejesasa le 15/07/2021 - 19:29

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Ryu Hayabusa
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2021
Contributions: 40
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Manquerait plus qu'une console portable soit aussi puissante que des consoles de salon sorties un an d'avant, loul. M'enfin t'as raison de le dire, les cons sont plus nombreux qu'on pense :p

C'est pas une question d'être con ou pas. J'avais juste l'impression que certains s'imaginaient avoir la même puissance dans une console portable. Je préférais prévenir histoire d'éviter les déconvenues.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Oh mais de toute façon y'a pas à chier : c'est de loin la console portable la plus puissante du marché. Et franchement, même en n'étant pas joueur portable à la base, ni même joueur PC, j'espère que l'entreprise sera un succès. Les abus de monsieur Nintendo parce qu'ils sont seuls sur un marché de niche depuis 10 ans et que les joueurs portable n'ont aucun autre choix que se faire traire à intervalles réguliers, ça va bien deux minutes.

Citation:
C'est pas une question d'être con ou pas. J'avais juste l'impression que certains s'imaginaient avoir la même puissance dans une console portable.

Bah oui j'ai bien compris, seulement faut être bien con ou mal renseigné pour s'imaginer ça parce que c'est pas possible ^^

Edité par Mirilith le 15/07/2021 - 19:31

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ryu Hayabusa
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2021
Contributions: 40
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

TheJejesasa :

C'est pas histoire de faire la fine bouche, juste, ce qui m'a fait intervenir dans la conversation c'est ça : "devrait être proche des Xbox Series".

Et je suis sûr que certains sont déjà en train de faire chauffer la CB. Cette console vaut le cout si on sait à quoi s'attendre mais pas si on croit qu'on aura les mêmes perfs qu'une console de salon.

(je ne cherche pas le clash)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Citation:
Impossible, ça consommerait beaucoup (mais vraiment) beaucoup trop.

Ba si Ryu, on voit des jeux comme Death Stranding (qui est lui pas mal gourmand en plus) et d'autres jeux récents tourner, donc ça semble aussi puissant qu'une PS4/One.

Edité par doki le 15/07/2021 - 19:35
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Citation:
devrait être proche des Xbox Series".

Loul a aucun moment j'ai dit ça... Ou alors j'ai mal formulé... J'ai juste dit même architecture. Nuance.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Ryu Hayabusa
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2021
Contributions: 40
Re: Valve Steam Deck : La switch de Valve à partir de 399$ !

Citation:
c'est de loin la console portable la plus puissante du marché.

Ça demande comparaison parce que justement, les jeux switch sont optimisés pour du Tegra X1. Sur PC, ce n'est plus la même mayonnaise. Ce sera des jeux PC conçus pour tourner sur des machines costauds.