Skip to Content

[PSP] La PlayStation Portable E-1000

Dernière contribution

10 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GamePower
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 244
[PSP] La PlayStation Portable E-1000

-Présentation:

La PlayStation Portable E-1000 (PSP-E-1000) est une nouvelle version de la PlayStation Portable. Annoncée lors de la Gamescom 2011, elle marque la baisse de prix de la PSP à 99€. Sa sortie est prévue pour novembre 2011 exclusivement sur le territoire européen.

La console est basée sur la PSP-3000 dont elle partage toutes les caractéristiques techniques, mais elle perd les boutons pour régler la luminosité de l'écran, ainsi que le bouton permettant de régler des paramètres sonores ; sa coque devient noir mat et plus fine que les anciens modèles ; elle ne dispose par ailleurs que d'un seul haut parleur monophonique et n'intègre plus le Wifi. Ce modèle garde la même puissance technique que les autres modèles et possède le même port USB que la PSP Go qui avait été sujet à récriminations.Cette PSP E-1000 dispose d'un lecteur UMD(universal media disc) qui peut lire tous les jeux de PSP pas de jeux spécifiques pour cette console!

-Caractéristiques:

Écran LCD : 10,9 cm (16/9e) à transparence intégrale, lecteur TFT. Environ 16 770 000 couleurs affichées ;
Son : haut-parleur monophonique ;
Lecteur disque interne : lecteur Universal Media Disc (lecture seule) ;
Interface : connecteur DC IN 5 V. USB haut débit (USB 2.0 pris en charge). Connecteur DC OUT. Prise casque. Fente pour Memory Stick PRO Duo™ ;
Alimentation : adaptateur AC 5 V en CC. Bloc batterie rechargeable lithium-ion ;
Consommation maximale : 6 W (en cours de recharge) ;
Dimensions externes : environ 172,4 × 73,4 × 21,6 mm (largeur x hauteur x profondeur) (projection maximale exclue) ;
Poids : environ 223 g (bloc batterie inclus) ;
Température de fonctionnement : 5° C - 35° C.
Codecs compatibles - Vidéo Universal Media Disc : H.264/MPEG-4 AVC Main Profile Level 3. Musique : H.264/MPEG-4 AVC Main Profile Level 3, PCM linéaire, ATRAC3plus™ Memory Stick™ : consulter le mode d'emploi.

► Laser Universal Media Disc :

Longueur d'onde : 655 - 665 nm ;
Puissance : 0,28 mW maximum ;
Type : semi-conducteur, continu.

► Adaptateur secteur

Entrée : 100-240 V en CA à 50/60 Hz ;
Sortie : 5 V en CC, 1500 mA maximum ;
Dimensions externes : environ 61 × 23 × 84 mm (largeur x hauteur x profondeur) (projection maximale exclue) ;
Poids : environ 62 g.

-Photos:

-Mon avis:

C'est une bonne PSP qui reprend la PSP 3000 mais je trouve qu'enlever la wifi et de ne laisser que la possibilité de jouer est un mauvais choix!car si il n'y a plus de wifi il n'y a plus de PSN(playstation network) ni de navigateur internet,ni la possibilité de jouer en ligne,certes cette PSP coute 99 euros mais bon!pour une PSP comme ca je ne sais pas si elle mérite vraiment ce prix!Mais je trouve que c'est raisonnable pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une 3000!Et je pense aussi que Sony veut rivaliser avec la 3DS question Prix pour avoir plus d'acheteurs en attendant la sortie de la PSVITA!
A vous!

Edité par Tori le 23/01/2013 - 14:14

Hooper!!!
The power is with you!

Portrait de metalball
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 79
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

C'est vrai que c'est sympa de la part de Sony de mettre sur le marché une console avec un prix accessible à toutes les bourses, mais effectivement, enlever la wifi est une grosse erreur car ils "interdisent" le marché du psn à ceux qui achèteront cette console. Je rejoint l'opinion de l'auteur pour dire qu'ils essayent de faire de l'ombre à la 3DS en attendant que la PSVita sorte. Mais, personnellement, Sony n'a rien à craindre face à cette DS 3D qui n'est rien d'autre qu'un produit non fini issu d'une politique totalement incompréhensible de Nintendo.

Edité par metalball le 10/09/2011 - 12:07
Portrait de Imphobia
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 54
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

Quand on voit que pour 50 euros de plus tu peux avoir un psp3000 elle me semble un peu inutile enfin bon c'est n'est que mon avis... peut-être qu'il y a un marché pour les consoles de moins de 100 euros mais bon Sony disait aussi qu'il y en avait un pour la pspgo et ils se sont royalement planté.

Portrait de Kwaikwai
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 161
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

On peut toujours accéder au PSN via un PC (grâce à Media Go de Sony) ou même via une PS3 si on en a une, donc le wifi au final n'est pas très utile (j'ai une 3000 et je me suis jamais servi du wifi)

Portrait de DreamKnight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 610
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

Perso, j'ai eu ma PSP 3000 (3004 je crois ? Peu importe) pour 20€ de plus en neuf... Je vois vraiment pas l'intérêt de cette nouvelle PSP du coup...

Portrait de scarface1999
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 73
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

ça ne sert a rien s'il y a pas de wifi et même,le psVita va sortir

"Hooper reste le king !"

Portrait de Deonbekende
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 110
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

Politique de SONY honteuse .... on baisse la qualité d'un produit pour faire baisser le couts de production et le vendre moins cher Mais moi j'appelle pas ça une baisse de prix !!

Même chose pour la PS3 .... on enlève des fonctionnalités et on baisse la qualité du produit. GG !!

Edité par Deonbekende le 11/09/2011 - 02:18
Gig
Portrait de Gig
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

Citation:
Politique de SONY honteuse .... on baisse la qualité d'un produit pour faire baisser le couts de production et le vendre moins cher Mais moi j'appelle pas ça une baisse de prix !!

Sauf que la psp est en fin de vie avec l'arrivée imminente de la vita que sony n'oblige personne à acheter ce modèle et que 99€ c'est a 20 boules près le prix d'un jeu.

De mon coté avec l'écran de ma psp qui commence à battre de l'aile je pourrais me laisser sérieusement tenter par cette dernière.

Giggity, giggity, goo ! All riiiight !

Portrait de Nimmégil
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 376
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

En gros une PSP son mono et sans Wifi pour 99€ alors même que pour le même prix voir moins tu peux avoir une PSP 2000 et 3000 d'occasion le choix est vite fait ^^

Portrait de Luthorsoap
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 138
Re: [PSP] La PlayStation Portable E-1000

J'ai trouvée en solde des psp 3000 neuf à 80 € ainsi que des psp go au même tarif!