Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ryan se coupe de beaucoup de marchés, je ne vois absolument pas où Play va sur le long terme..?

La PS5 a enregistré des ventes record au premier trimestre, 80% des joueurs achètent leurs jeux plein pot, day-one, sur le PS store, tout ça pour que a moitié d'entre eux abandonnent l'aventure, avant d'en avoir vu la première moitié, donc je ne suis pas inquie!^^ Ce n'est pas le tarif des jeux et de la console, ni même un showcase raté, qui vont les plomber.

Edité par MATsolid-snake44 le 25/05/2023 - 23:28

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La PS5 a enregistré des ventes record au premier trimestre, 80% des joueurs achètent leurs jeux plein pot, day-one, sur le PS store, tout ça pour que a moitié d'entre eux abandonnent l'aventure, avant d'en avoir vu la première moitié, donc je ne suis pas inquie!^^ Ce n'est pas le tarif des jeux et de la console, ni même un showcase raté, qui vont les plomber.

Eh ben ça me surprend, je me demande comment les gens font, c'est tout. ^^

Sinon Umba, tu connais le prix psychologique ? Cette notion n'existerait pas si tout le monde faisait comme tu le dis...

"Le prix psychologique ou prix d'acceptabilité est le prix auquel une majorité de consommateurs est disposée à acheter un produit ou un service. Appliquer cette politique tarifaire permet de gagner des parts de marché, mais ne tient pas compte des marges nécessaires à la rentabilité de son offre."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
"Le prix psychologique ou prix d'acceptabilité est le prix auquel une majorité de consommateurs est disposée à acheter un produit ou un service. Appliquer cette politique tarifaire permet de gagner des parts de marché, mais ne tient pas compte des marges nécessaires à la rentabilité de son offre."

Les milliers de personnes qui ont acheté des PS5 à 700 ou 1000 balles, auprès des scalpers, réfutent cette notion!^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Oui je connais le prix psychologique mais leurs "limites" est clairement à un prix trop élever pour toi enfin par rapport à nous je devrais plutôt dire.

Je rappel que le jeux vidéo ne fait qu'augmenté depuis des années entre le prix des abo Gamepass les manettes de jeu qui on pris 10€ les jeux aussi, (merci Sony) le PS+ qui augmente les prix des abo 1 mois.

L'explosion du démat depuis le covid sois des jeux à 80€ OBLIGATOIRE.

Ton prix "psychologique" crois moi qu'ils s'en branlent les fans, je rappel qu'on est dans une époque ou le prix des téléphones est de 1300€ personnes ne trouve ça choquant (la fameuse majorité).

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ton prix "psychologique" crois moi qu'ils s'en branlent les fans, je rappel qu'on est dans une époque ou le prix des téléphones est de 1300€ personnes ne trouve ça choquant (la fameuse majorité).

C'est pas faux, mais y'a des gens qui prennent des crédits, donc ? ^^
1300 balles le téléphone, c'est scandaleux en soi, pour moi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
1300 balles le téléphone, c'est scandaleux en soi, pour moi.

Pour moi aussi pourtant le marché actuel c'est ça même des marques comme Huawei propose des téléphones à plus de 1000€.

Les gens n'ont "pas d'argent" mais gaspille des sommes folles dans des téléphones et parfois même tous les ans a chaque sorti de téléphone, c'est un peu un mystère pour moi lol.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS5] Playstation 5

Je suis comme vous, je comprends pas l'intérêt de claquer autant de tunes dans un téléphone à 1000 balles qui fera la même chose que mon Huawei à 200 balles max.

Edité par Genesis le 26/05/2023 - 10:34

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7664
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
mon Huawei à 200 balles max.

Pareillement mon très cher, j'ai mis 200 balles dans mon Galaxy d'entrée de gamme, pas besoin de plus !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 937
Re: [PS5] Playstation 5

Alors perso je vous bats, j'ai payé 99 euros mon Xiaomi / Redmi 9A il y a deux ans.
Par contre je regrette vraiment car c'est une vraie charrette le machin, tu bascules le tél sur le côté, il met 10 secondes pour passer en paysage :(
Et il est lent comme ça pour tout, tu cliques sur n'importe quoi t'as un input lag de 10 secondes loul.
Bref je vous déconseille fortement cette merde. Je ne le savais pas à l'époque mais 2 Go de RAM c'est du gros caca.

Fun fact, ma fille a le modèle juste au-dessus il marche nickel ^^

Tout comme vous, voir autant de gens claquer des sommes folles dans le JV ou les téléphones ça me fait halluciner. Il paraît qu'on traverse une crise du pouvoir d'achat, c'est un peu paradoxal tout ça. Je rajouterais que j'ai même l'impression que c'est les plus gros cassos qui ont les tél les plus chers (avec des forfaits Internet énormes à 50 balles + par mois).

D'où sort tout ce fric c'est un mystère pour moi aussi. Tout comme les jeunes trouduc qui claquent des dons à la pelle pour leurs youtubeurs "stars". Faut croire que la vie est démonétisée pour certaines personnes, tant mieux pour elles vous me direz.

Edité par SUPER_DJEBEE le 26/05/2023 - 13:27

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
D'où sort tout ce fric c'est un mystère pour moi aussi

Tes impôts et taxes :P

Après tu peux être malin et faire des bonnes affaires. ^^

Edité par Genesis le 26/05/2023 - 13:47

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."