Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: [PS5] Playstation 5

ouais apres ca reste un exemple peut etre meme qu'on sera decu, mais du 4k ou un hybride upscale du moins 60fps sans raytracing je trouve pas ca deconnant(stable ou pas)

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Je pense qu'on aurait pu faire des trucs beaucoup plus intéressant techniquement beaucoup plus vite si on avait jamais essayé d'établir la 4K comme un standard (même si c'est plus le 1440p maintenant), c'est un véritable boulet.

Comme beaucoup j'ai pas du tout eu la claque sur Spiderman, surement pour un tas de raisons.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Comme beaucoup j'ai pas du tout eu la claque sur Spiderman, surement pour un tas de raisons.

Ça ressemble beaucoup à un jeu cross gen dont la version PS4 aurait été annulée cette histoire. Aucun bond graphique par rapport à Miles Morales, c'est la continuité directe. R&C Rift Apart (qui lui est un jeu Insomniac 100% pensé pour la PS5) lui met deux trois torgnoles dans la gueule.

Edité par Mirilith le 25/05/2023 - 20:24

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je pense qu'on aurait pu faire des trucs beaucoup plus intéressant techniquement beaucoup plus vite si on avait jamais essayé d'établir la 4K comme un standard (même si c'est plus le 1440p maintenant), c'est un véritable boulet.

Alors moi, j'en sais que dalle aux pixels, mais étant donné que la 4K a réellement démarré en 2010 pour le consommateur lambda, il y a forcément un truc qui cloche là, non ?

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Rift Apart ou Demon's Souls même eux restent assez ambigus mais en effet y'a un ressenti visuel qui a rien à voir.

Rift Apart je l'ai pas fait mais j'ai l'impression que ça dépend les niveaux, sur les 2 premiers niveaux y'a un vrai gap ressenti.

C'est probablement parce que c'est des jeux plus linéaires (Rift Apart ça dépend les stages mais par exemple sur les 2 premiers niveaux dont je parle c'est le cas), et c'est pas un hasard que la seule séquence ou tu te dis y'a un truc dans le trailer de Spiderman c'est le bref moment ou il est dans un environnement restreint. A mon avis ce sera les séquences qui feront next gen.

Sur les autres générations les devs recommençaient presque de zéro avec des jeux fondamentalement moins ambitieux niveau scale pour mettre le max dans les graphismes, puis à partir de là on faisait des jeux de plus en plus évolués. Là j'ai pas l'impression que ce soit le parti pris pour cette gen.

Hellblade 2 a un potentiel à ce niveau là étant donné que ce sera probablement vraiment un "film interactif" ou ils ont fait beaucoup de scan en plus.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Là j'ai pas l'impression que ce soit le parti pris pour cette gen.

C'est pas faux, un plafond qu'ils ne veulent pas briser.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je pense qu'on aurait pu faire des trucs beaucoup plus intéressant techniquement beaucoup plus vite si on avait jamais essayé d'établir la 4K comme un standard (même si c'est plus le 1440p maintenant), c'est un véritable boulet.
Complètement d'accord.

Bon, j'ai pas trouvé la conf' oufissime. La forme est "cata" : bouillie de trailers, aucun sens du rythme, peu de gameplay, peu de first party, peu de dates (même pour des jeux étiquetés 2023), une Wii U bazardée à l'arrache, avec ensuite des écouteurs sans doute hors de prix... Outch.

Concernant Spider-Man 2, je voulais la suite, j'ai la suite. Rien de plus. J'adore le gameplay hérité de Batman Arkham, un de mes préférés, mais on a toujours espoir d'être un peu surpris. Rien ne m'a surpris.
Ah si, le coup de pouvoir faire ses propres "chemins" en hauteur pour choper les ennemis, c'est un vrai bon point. Mais le reste, c'est le classique classico.
Ce n'est pas foncièrement négatif hein, quand j'ai fini son aîné j'avais encore envie d'avoir du contenu, que ça se prolonge, j'étais pas lassé. Et la séquence scriptée était pas fofolle, ça m'a pas tellement excité, alors que j'étais comme un dingue après la même séquence mais du premier.

Bon, et le reste, pas tellement intéressé. Le jeu où le perso sort du livre est intrigant. Le Phantom Blade 0 est stylé, mais on ne sait pas ce que le joueur contrôle vraiment, et j'avais l'impression de mater une vidéo en x1,25, comme si les animations avaient été "sur-rythmées" par rapport à ce qu'elles auraient dû être base. Bizarre bizarre.

Les Alan Wake ou Dragon Dogma, je n'ai pas fait les premiers, donc pas trop d'avis.

J'aime bien la DA de Neva, mais je me méfie du gameplay.
Même chose pour Swords of the Sea.

Il faut que je fasse The Talos Principle 1, j'aime beaucoup les puzzles/énigmes, et le trailer du 2 m'a un peu fait envie là.

Et pour AC Mirage, ça fait plaisir d'avoir un gros environnement urbain, bien tortueux et vertical. Même si techniquement tu sens que ça progresse pas d'un pouce (cross-gen).
Je me méfie un peu du "retour aux sources" du gameplay. J'espère que le level-design et les mécaniques seront assez riches.

Bref, je trouve que Playsation a réalisé un faux pas. A Xbox de concrétiser l'essai le 11 juin.

EDIT : ah, et l'ouverture (notamment) avec des jeux par équipe, c'est osé en ce moment lol

Edité par Nelys le 25/05/2023 - 22:05
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
avec ensuite des écouteurs sans doute hors de prix... Outch.

S'il n'y avait que ça qui était hors de prix chez Play, ce serait le rêve... Sans faire de politique, je pense que pour se mettre bien chez eux et dans le même temps ne pas faire partie des 10% les plus riches de France, c'est complicado... xD

Alors imaginez les autres pays. Ryan se coupe de beaucoup de marchés, je ne vois absolument pas où Play va sur le long terme..?

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

"Hors de prix"

???

LOUL tu connais pas la fanbase toi..... xD

Apple
Samsung
Nintendo

Ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent les fans vont acheter pareil avec Sony.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7668
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
"Hors de prix"

???

LOUL tu connais pas la fanbase toi..... xD

Apple
Samsung
Nintendo

Ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent les fans vont acheter pareil avec Sony.

Ben déjà, tu ne parles pas de Xbox, c'est un bon point... ^^
Ensuite, je ne suis pas le seul à parler d'accessoires hors de prix. Les gens ne vont plus pouvoir à claquer des demi smic dans un casque etc... xD

Et je ne vois pas trop ce que Samsung vient faire là, ils ont une offre pour les petites bourses, alors que Nintendo est l'Apple du jeu vidéo, mais pas Sony, en tout cas pas avant Ryan. :)

Citation:
Ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent les fans vont acheter pareil avec Sony.

Ca par contre, c'est faux, tout le monde a son prix limite, pour le dire trivialement...

Edité par Alexis88 le 25/05/2023 - 23:21