Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de stepho
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2023
Contributions: 45
Re: [PS5] Playstation 5

Bon, ben c'était pas mal ce showcase pour paraphraser Hooper ^^

Non, en vrai, c'était pas terrible : 0 surprise, peu de gameplay, pas de dates précises (juste de vagues 2023/2024), une résurrection de la wii u (sans doute que Sony était jaloux du succès commercial de cette dernière :p) et c'est pas avec le prochain Spider Man qu'on va avoir el famoso claque next gen.
Heureusement quand même pour Sony qu'il y a les tiers sinon ce serait le désert de Goby sur PS5 (et ça confirme encore une fois que les consoles next gen sont sorties bien trop tôt).

Je retiens surtout Talos Principle 2, Dragon's Dogma 2 et Plucky Squire (p-e le jeu le plus original et créatif du showcase, un indé donc...), et encore, le premier, on a rien vu, et le deuxième, du peu qu'on a vu, ça fait très 1.5 (une véritable épidémie ces suites 1.5 :p).
A voir pour le jeu chinois avec des samurai (même si on commence un peu à en faire une indigestion des jeux sur le Japon féodal) et le pseudo Zelda (j'ai cru que c'était Ark 2 au début avec le délire préhistorique).

Sinon encore du grand Square Enix le Spatoon eco plus xD. Après avoir essayer de pomper Mario Kart, c'est au tour de Splatoon (on sait jamais sur un malentendu...).

Par ailleurs, toujours pas emballé par FFXVI, les combats ont l'air fun et la mise en scène envoie du lourd mais l'aspect RPG (histoire/lore/narration/perso) me laisse circonspect, en espérant que ce soit juste une fausse impression laissé par leur communication (essentiellement axé sur les combats et l'action). Le côté Marvel/blockbuster américain est aussi un vrai repoussoir, SE ne fait pas de mystère sur leur cible principale, on a bien compris que le jeu s'adressait avant tout au public américain.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

@Genesis :

Citation:
Umbasa tu préfère les boules lisses ou les autres ?

@Umbasa :
Citation:
Les lisses bien sur quelle question.

Les boules lisses, c'est so 2010 les mecs : les poils reviennent en force!

Blague à part, si on tient compte qu'il s'agissait du premier showcase depuis 2 ans chez PlayStation, de toutes les attentes qu'il y avait autour, je considère que Sony a raté ce temps de communication! Les first party étaient quasiment aux abonnés absents, seul Insomniac a assuré le show. Le reste, pour les 3/4, c'était beaucoup d"indés & de AA, plus au moins osef pour moi, dans le sens où on aurait très bien pu les voir dans un simple State of Play. Là, fallait envoyer du plus lourd! Je me doute que ce qui n'a pas été montré n'était simplement pas prêt, qu'il n'y avait pas de place pour tout le monde, que d'autres plages de communication viendront, mais ils ont fait les mauvais choix, à mes yeux. En plus, beaucoup de choses ont été balancé sans vrai gameplay, sans date, sans informations, on nous a tout jeté à la gueule en mode, "Prends ça la gueuse et va ton chemin!", j'ai pas apprécié. Je crois que ce format de conférence, où on enchaîne les petits trailers, sans temps mort, à trouvé sa limite. Sony doit entièrement revoir sa communication! Tout ça me paraît limite négligeant. La VR n'a absolument pas été mise en valeur, la console pour le remote-play, si ils n'avaient rien à en dire sur le moment, fallait pas l'annoncer! Puis sans rire, c'est quoi cette blague..? Vous avez vu le design, la largeur de l'engin? (Ta gueule Genesis! xD) C'est une console portable, ou un truc pour se muscler les bras? Parce qu'à jouer avec les bras aussi écartés, au bout de 15min, c'est la crampe assurée! Je ne vais pas m'attarder sur les jeux multi-service daubés, qui ouvrent la conférence (joli signal...), ou qui tante de copier Nintendo avec un Splatoon en mousse, navrant! Je ne suis pas inquiet car, il y a beaucoup de jeux à venir sur PS5, les exclus il y en a en préparation, on le sait, c'est juste que Sony a fait le choix étrange, de ne pas montrer celles qu'on attendait tous, excepté Spider-Man 2. Faut espérer qu'on aura d'autres annonces dans l'année. En attendant, XBOX a un joli boulevard pour sa propre conférence! Si ils évident de se tirer une énième balle dans le pied, ils peuvent s'imposer, vu que Sony semble se foutre de la gueule du monde. C'est soit ça, soit ils se retiennent, pour on ne sait quel raison. Si c'est à cause du rachat d'ABK, ça commence à bien faire! Va falloir passer à autre chose.

Sinon, au niveau des jeux, parmi les indés, il y a le nouveau jeu de Giant Squid, qui a l'air mignon, mais ça copie un pu trop Journey. L'espèce de Zelda++, Towers of Aghasba, belle surprise! Je ne m'attendais pas non-plus à voir du Dragon's Dogma & Alan Wake 2. C'est cool pour ceux qui les attendent, moi je n'ai pas joué au premier titre de Capcom et laissé tomber celui de Remedy. Pour ce dernier en plus, je pense que grâce à Control et ce qu'on voit là, on a enfin la confirmation de ce qui se passe depuis le début^^ FF XVI, on l'a assez vu, j'attends sa sortie et le nouveau AC, il me laisse de marbre.

Il y a trois titres, qui m'intéressent à coup sûr! Le remake de MGS3, "Delta". Ça fait un peu peur, mais je suis curieux de voir ce que ça va donner et en tant que pigeon, fan, je vais forcément raquer pour le portage des anciens jeux sur PS5. L'espèce de souls-like chinois, dans le style Tigre & Dragon, Phantom Blade, ça a l'air énorme, même si j'ai du mal à voir comment tous ses mouvements sont possibles manette en main. Apparemment, c'est une exclu PS5 sur console, au moins un bon point pour Sony, avec cette belle surprise! Quant à Spider-Man 2, rien d'innovant, la séquence était très scriptée, mais ça envoie quand même du pâté! La vitesse à laquelle Miles se déplace entre les grattes-ciel, sans réel souci de poping, c'est ouf! Les éclairages et effets de lumière sont assez cool, eux aussi. Sans parler des nouveaux méchants, du symbiote, etc. Bref, Insomniac toujours au top et heureusement qu'ils étaient là!

Edité par MATsolid-snake44 le 25/05/2023 - 17:08

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1546
Re: [PS5] Playstation 5

Très décevant ce show PS, la phase 2 non mais loul quoi...

Je retiens quelques jeux néanmoins notamment AC Mirage que j'ai trouvé très cool, on revient au fondamentaux de la série pure assassinat dans des environnements très joli à Bagdad.

Alan Wake 2 ou le trailer m'a bien plu et ma rappelé un peu Evil Within 2. Dommage qu'il soit full démat mais tant pis.

The Plucky Squire, très sympa.

Spider Man 2 bien que je pensais que graphiquement ça serait "plus beau" c'est déjà très joli mais je m'attendais à une plus grosse claque graphique.

Dragons Dogma 2 même si techniquement c'est pas ça...

MGS 3 Remake sympa aussi, plus la compilation. Le reste osef personnellement..Show très très décevant.

Vivement l'annonce de GTA 6 qu'on se prenne une petite bifle xD

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il y a des saints comme moi ici donc please, de la retenue ...

Spoiler

Citation:
Les boules lisses, c'est so 2010 les mecs : les poils reviennent en force!

Mdrrr n'empêche c'est la loose. 31 ans et j'ai jamais eu besoin de raser mes joues. XD

Citation:
Vous avez vu le design, la largeur de l'engin?

Haha ouais d'ailleurs je...

Citation:
(Ta gueule Genesis! xD

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
(et ça confirme encore une fois que les consoles next gen sont sorties bien trop tôt).

Pas forcément, c'est juste qu'elles sont mal tombées avec le covid, parce que dans l'absolu, elles sortent 7 ans après leurs prédécesseurs, il était temps de rafraîchir le hardware, je pense, et s'il y avait eu des jeux, personne n'aurait jamais dit ce que tu dis... Tu vois ce que je veux dire ou bien ? :P

Edité par Alexis88 le 25/05/2023 - 16:56

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je verrais bien Spiderman 2 en intro et TLOU online en one more thing (avec gameplay + date pour les deux). Pour le coeur de la conf ça sera dédié aux tiers et aux indés comme la dernière fois, avec 15-20 minutes de jeux first party à la fin.

TLOU mis à part, on appelle ça le talent les gô. Leeees gôôôôôô

Citation:
L'espèce de Zelda++, Towers of Aghasba

"Y'a un planeur, c'est Zelda" is the new "Y'a une roulade, c'est Dark Souls"

Edité par Mirilith le 25/05/2023 - 18:13

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Sortir plus tard n'aurais absolument rien changé à la politique de Sony (les menteurs) et Microsoft ils aurais toujours fait du cross-gen durant plusieurs années pour avoir un meilleur parcs installé de consoles.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Spider Man 2 bien que je pensais que graphiquement ça serait "plus beau" c'est déjà très joli mais je m'attendais à une plus grosse claque graphique.

Pareil je m'attendais à ce que ce soit un peu plus beau mais bon on va pas chipoter, c'est déjà pas mal :p

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: [PS5] Playstation 5

je trouve pour ce qu'on a vu en trailer pas moche, par contre les pnj font tache. Faut voir comment le jeu tournera si c'est du 4k 60fps y aura une contre partie quelque part

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

4K/60fps ça m'étonnerait quand même. Je pense qu'il y aura 2 options: 4K/30fps ou 1080p/60fps