Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

LouL Mirilith, une échappatoire intéressante ^^

Parce que sérieusement on ne peut pas se contenter de:

"on m'a dit avant la sortie de la console que le prix des jeux va augmenter a 80 euros et tout le reste avec donc ça va"

Il n'y a rien qui va, j'en ai rien a fiche de leurs restructuration, fusion, rachat, qu'ils fassent des remake des remasters n'est pas le probleme en soit, le probleme c'est que le prix augmente, on te fait payer les jeux d'il y a presque 10 ans a 80 euros, allo, la présence mentale est demandé a son service ^^

Citation:
Tout l’enjeu, c’est de maximiser les profits sans que celà se fasse au détriment de l’image de l’entreprise. En l’occurrence, j’ai pas l’impression que l’ami Jim soit très soucieux de cette dernière, on ne compte plus les faux pas sur cette gen.

CQFD

Edité par nexy le 12/06/2022 - 12:28

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Débat inutile depuis l'arrivé de Jim Ryan la politique de Sony est une immense catastrophe y'a qu'a voir le nombres de badbuzz depuis quelles mois.

Alors bien sur y'a aucunes incidence pour le moment vu que tous les projets avant son arrivé viennent de sorti ou sont en cours mais tout ce qui touche à la politique et à la communication y'a ABSOLUMENT RIEN qui va mais askip c'est pas grave car ça rapport de l'argent comme avec Nintendo au final...

Quand tu peux dire que ton entreprise ce rapproche de la vision de Nintendo c'est que y'a un vrai problème.

Citation:
La PS5 était même pas encore sortie quand l'augmentation du prix des jeux a été annoncée (septembre 2020),

Cet argument..... xD

Edité par Umbasa le 12/06/2022 - 12:38
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Cet argument..... xD

Citation:
Tout l’enjeu, c’est de maximiser les profits

Faire des profits ils en faisaient deja pas mal, ils augmentaient le prix du PS+ régulièrement sans aucune raison apparente, quand en 2020 ils augmentent le prix des exclusivité c'est justement pour encore augmenter ces profits (donc c'est prévu avant même le probleme des pénuries) mais depuis les pénuries ils augmentent aussi tout le reste, et les exclusivités a 80 balles, c'est aussi les remake et remaster a 80 balles, et c'est pas normal, c'est pour ça que je précise que c'est pas leurs présence le probleme.

Après Nintendo ne baissent jamais de prix des épaves et des jeux, M$ ne fait pas de bons jeux et vendent les consoles reconditionnées a 470 balles (bordel) c'est aussi de la merde, mais je n'arrive pas a me dire que je suis prévenu donc ça va, ou l’autre est pire donc ça va, je veux dire a l’échelle humaine au temps qu’être ça va, mais la il s'agit du pognon a jeter, et on en a besoin pour vivre, et comme pour nous aussi c'est la crise il serait dommage de financer les grosses entreprises tout en se retrouvant en PLS car pas mangé depuis 5 jours pour m'acheter TLOU pour la 3eme fois mais cette fois a 80 euros.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Tout l'enjeu côté consommateur, c'est de pas douiller comme un porc... ^^

Edité par Alexis88 le 12/06/2022 - 13:04

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Faut d'abord se rendre compte d’être entrain de douiller ^^
Quand tu t’aperçois qu'il y a un probleme en général tu réagis, mais quand tu vois pas le probleme, tu ne réagis pas, et beaucoup ne réagissent pas.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: [PS5] Playstation 5

en tout cas je suis bien content de leur offre chez microsoft ca m'a permis d'avoir une serie x

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Elle est moisie leurs offre, occasion 470 balles, neuves 500, ça c'est vraiment une offre béton, ils régalent ;D

Edité par nexy le 12/06/2022 - 13:11

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS5] Playstation 5

T'as pris l'offre reconditionnée à 470 Django ?

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne dans cette pénurie. A chaque fois que je passe chez mes parents dans l'ouest de la région parisienne, il y a toujours 4 ou 5 Serie X en stock depuis presque 5 mois à la Fnac qui n'est pas le petit magasin du coin qui ne brasse personne.
Et à Paris j'en vois tout de même une qui traine régulièrement, mais forcément avec un peu moins de facilité.

Edité par bakosaint le 12/06/2022 - 13:18

Faites pas les gros Cracoucass !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: [PS5] Playstation 5

je sais que c'est cher, et j'ai pas mal hésité, mais bon vu les conditions actuelles... ce serait pas mal que sony ce bouge de son cote aussi quitte a faire le meme style de reconditionné

Citation:
T'as pris l'offre reconditionnée à 470 Django ?

oui , j'avais vu l'offre sur un topic du forum, j'ai meme relaissé un remerciement a jejesasa en postant la photo de la console arrivée

par chez moi 0 PS5(avec ou sans lecteur) depuis sa sortie, 0 serie X depuis sa sortie et parfois un ou deux exemplaires de S a carrefour(genre tout les 2 ou 3 mois)

Edité par Django le 12/06/2022 - 13:19

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS5] Playstation 5

Ce qui m'intéresse c'est: font ils une garantie légale de conformité de 2 ans comme si c'était un produit neuf ? Ou est ce que ce sont des baltringue jusqu'au bout et tu n'as qu'une garantie constructeur de 6 mois comme produit d'occasion ?

Citation:
ce serait pas mal que sony ce bouge de son cote aussi quitte a faire le meme style de reconditionné

Il me semble que de leur coté ils étaient censés ouvrir leur propre usine pour acheminer plus vite et créer un store à eux sur internet. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de ça aujourd'hui

Edité par bakosaint le 12/06/2022 - 13:21

Faites pas les gros Cracoucass !