Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Quel rapport avec le fait de vouloir gagner le plus d'argent possible ? Tu m'as perdu là mon bon Nexy :(

Ben ne pas vendre de hardware, ça impacte la thune du hardware et du software, en général, voire tout le temps. ^^

Bon ils ont encore l'astuce du cross-gen, mais bon... Ca n'ira qu'un temps.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Quel rapport avec le fait de vouloir gagner le plus d'argent possible ? Tu m'as perdu là mon bon Nexy :(

Tu fais pas d'efforts ^^

Citation:
je vois vraiment pas le problème.

Je ne vois que ça ^^

Citation:
tant mieux si ça permet de renflouer les caisses.

Je ne suis pas la pour ça ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ne suis pas la pour ça ^^

Ça c'est leur intérêt à eux (ben oui faut bien qu'ils en aient un, c'est pas une ONG), notre intérêt à nous j'en parle juste avant mais tu l'as malencontreusement oublié :p Et si toi ça t'intéresse pas de rejouer à des vieux jeux dans de meilleures conditions ou si tu trouves ça trop cher, ben ne raque pas ou attends que ça baisse. Tout va bien, non ?

Il est pas question de dons pour nous ou de bénévolat pour eux hein, il est question de proposer un certain service contre une certaine somme d'argent

Citation:
Ben ne pas vendre de hardware, ça impacte la thune du hardware et du software, en général, voire tout le temps. ^^

Ben oui du coup ils en gagnent moins du pognon en temps de pénurie, c'est pour ça j'ai pas compris ce que ça foutait dans ce chapitre là

Edité par Mirilith le 12/06/2022 - 11:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
notre intérêt à nous j'en parle juste avant mais tu l'as malencontreusement oublié :p

Non non, j'ai lu et bien compris, mais je me suis deja exprimé dessus, comme je l'ai dit le propos n'est pas que les entreprises fassent le pognon mais comment elles le font, le propos n'est pas de dire qu'il y a des remasters et les ramakes mais a quel prix tu les proposes, le propos n'est pas qu'ils font des restructurations, des rachats, des fusions, mais a quel prix encore une fois, le propos n'est pas de se rendre compte qu'il existe des pénuries mais pourquoi on trouve les consoles a des prix supérieurs, voir indécent, comme l’huile vendu en magasin 4 euros 1 litre, alors que la bouteille n'est pas concerné par la crise vu qu'elle date de l'an dernier..., que la pain de Lidl contient des métaux, que les pizza Fresh up pour marger deviennent a chier pour le plaisir des actionnaires.

Citation:
il est question de proposer un certain service contre une certaine somme d'argent

Tu sais comment ça marche le commerce, tu propose un produit ou un service contre une somme d'argent, si tu veux marger, tu dégrade le service ou le produit et ça devient du caca, est ce que tu veux que ton merdia préféré devient caca?

Citation:
si tu trouves ça trop cher, ben ne raque pas ou attends que ça baisse. Tout va bien, non ?

Il est la le plus gros probleme, plus personne ne fait ça, du coup ils comprennent qu'ils ont le feu vert.

Citation:
Ben oui du coup ils en gagnent moins du pognon en temps de pénurie, c'est pour ça j'ai pas compris ce que ça foutait dans ce chapitre là

Tu te rends tout de même compte que ce n'est pas une bonne raison (pour augmenter le prix du reste).

Edité par nexy le 12/06/2022 - 11:33

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il est la le plus gros probleme, plus personne ne fait ça, du coup ils comprennent qu'ils ont le feu vert.

Oui, le coeur du pb. Le temps ne s'est pas arrêté à la PS3 ^^ (cf GTA 5, Last Of Us etc...) Faire du neuf avec du vieux, pq pas, mais à ce point, et chez tous les constructeurs, c'en est flippant. Panne de créativité ou pognon facile (+ 0 risque), c'est un peu les deux.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il est la le plus gros probleme, plus personne ne fait ça, du coup ils comprennent qu'ils ont le feu vert.

En fait y'a un truc que je comprends pas. A partir du moment où les remakes ne prennent pas le pas sur les jeux originaux, en quoi ça vient te gêner à toi ? Je veux dire, d'accord, ça t'intéresse pas, mais tu peux pas juste détourner le regard, t'amuser sur autre chose et laisser ceux qui y trouvent leur intérêt s'amuser là dessus ?

Citation:
Tu te rends tout de même compte que ce n'est pas une bonne raison (pour augmenter le prix du reste).

Mais quel rapport entre la pénurie et l'augmentation du prix des jeux ? La PS5 était même pas encore sortie quand l'augmentation du prix des jeux a été annoncée (septembre 2020), tu mélanges tout

I command thee ... KNEEL !

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
ceux qui y trouvent leur intérêt s'amuser là dessus ?

Il n'y a rien d'amusant a surpayer quoi que ça soit.
Le probleme n'est pas leurs présence, mais comment ils s'en servent.
Sinon je n’empêche rien du tout, je me permet juste de dire que c'est trop cher, pour rien.

Citation:
Mais quel rapport entre la pénurie et l'augmentation du prix des jeux ? La PS5 était même pas encore sortie quand l'augmentation du prix des jeux a été annoncée (septembre 2020), tu mélanges tout

Le prix de tout augmente car ils ne vendent plus de console, c'est pas compliqué.
Le fait que ça a été annoncé plutôt ne change rien en fait, ils ont prévu de t'enfiler depuis le départ :D
Mon Kebab a mis une affiche vendredi que a partir de lundi le prix passe a 7 euros, c'est génial, mais son Kebab n'est pas meilleur, pourquoi?, parce que le prix des matières première tout ça?, lesquelles?, celles de l'an dernier...

Il me prend juste pour un con, le prix augmente, il n'y a que le fait qui se distingue.

Je sais bien qu'un homme prévenu en vaut 2, ici ça ne fonctionne pas, on m'a prévenu que j'allais me faire enfiler, ça me soulage pas ^^

Edité par nexy le 12/06/2022 - 12:10

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le fait que ça a été annoncé plutôt ne change rien en fait, ils ont prévu de t'enfiler depuis le départ :D

Ah oui d'accord, très bien. Je pensais que je discutais avec quelqu'un de sérieux mais tant pis ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Psolument. Mais tu peux ajouter Philou dans le lot hein

Tu peux tous les mettre dans le lot, le problème n’est pas là pour moi. Tout l’enjeu, c’est de maximiser les profits sans que celà se fasse au détriment de l’image de l’entreprise. En l’occurrence, j’ai pas l’impression que l’ami Jim soit très soucieux de cette dernière, on ne compte plus les faux pas sur cette gen.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La PS5 était même pas encore sortie quand l'augmentation du prix des jeux a été annoncée (septembre 2020), tu mélanges tout

Ah oui, genre 2 mois avant, ça bouleverse tout ! xD