Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

Un avis "neutre", c'est être objectif et de lister, les qualités et les défauts. Toutefois, un bon avis doit combiner la partie dite "objective" qui elle même peut-être sujet à débat et la partie subjective qui est finalement le "ressenti" du joueur.

Donc pour résumer, demander un "avis neutre" c'est débile.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Psolument. De toute évidence y'a une confusion entre juger et décrire. On ne critique pas une oeuvre d'art en en faisant une description des qualités et des défauts comme on pourrait le faire avec un aspirateur. L'art c'est précisément le royaume des émotions et de la subjectivité.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

Pour ceux qui auraient raté l'info et que ça intéresse. AMD vient de sortir la technologie FSR 2.0 (FidelityFX Super Resolution 2).
Le FSR est le concurrent de la technologie propriétaire DLSS de Nvidia. Ces 2 technologies permettent de faire tourner un jeu à une résolution inférieur et y faire tout plein de traitements afin d'améliorer la qualité de l'image et donner l'impression d'y jouer en résolution native, tout en ayant un meilleur framerate grâce à la résolution inférieur utilisé.

Le DLSS 2.0 a réussi l'"impossible" en ayant un rendu globalement de qualité supérieur à la résolution native visé. Toutefois cette technologie nécessite une IA, des coeurs dédiés sur la carte graphique (donc réservé à l'écosystème Nvidia).

Le FSR2.0 arrive à égaler le rendu du DLSS 2 sans IA et sans coeurs graphiques dédiés, toute les cartes graphiques (y compris les consoles, voilà pourquoi je le poste ici :P) sont compatible et en plus il est très rapide à intégrer dans un jeu, moins de 2 jours de travail pour un studio.

A savoir que plusieurs mode de qualité sont disponible qui change la résolution "native", plus on l'abaisse plus le gain en framerate augmente, mais plus la qualité de l'image sera faible. La 6650 XT est très proche de la partie graphique de la PS5.

Bref voici les images à partir de 11min22, ou l'on peut apercevoir en vidéo le gain en qualité sur le 1er jeu compatible avec cette technologie !

https://youtu.be/y2RR2770H8E?t=682

Bref pour les moins technophiles FSR2.0 = meilleur framerate tout en ayant une qualité visuel supérieur.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Franchement, tout ça pour moi, c'est du charabia technique sans grand intérêt! Sans vouloir être méchant, mais on ne peut pas dire qu'on ait une image dégueulasse sur new-gen et le framerate de tous les jeux est à 60fps, généralement stable, donc que demande le peuple..?

Moi, je m'inquiète davantage pour le futur, vis à vis de l'orientation que prend PlayStation : plus de 50% de jeux PC, mobiles et services à horizon 2025! > https://www.jeuxvideo-live.com/news/sony-pc-mobile-et-jeux-service-repreesenteront-bienteot-50-des-productions-107784.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Franchement, tout ça pour moi, c'est du charabia technique sans grand intérêt!

Bah c'est pourtant pas sorcier : c'est une technologie qui permet de gagner en performances sans affecter le rendu (Jéjé l'a bien résumé d'ailleurs). Donc c'est cool ^^

Citation:
on ne peut pas dire qu'on ait une image dégueulasse sur new-gen et le framerate de tous les jeux est à 60fps

Avec 98% de jeux cross-gen manquerait plus que ça loul

Edité par Mirilith le 27/05/2022 - 14:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah c'est pourtant pas sorcier : c'est une technologie qui permet de gagner en performances sans affecter le rendu (Jéjé l'a bien résumé d'ailleurs). Donc c'est cool ^^

Ce que je veux dire, c'est qu'on en profitera sans s'en rendre compte au final, personne ne dira : "Ah ouais, c'est mieux qu'avant et c'est grâce au FSR2!"^^

Citation:
Avec 98% de jeux cross-gen manquerait plus que ça loul

Justement, on pourrait avoir des soucis d'optimisation notable et globalement, ça va. Quant au passage à la full new-gen, il est synonyme de gap réel en général et pas de soucis techniques, donc je ne vois aucune raison de se plaindre en terme de performances, que ce soit maintenant ou pour l'avenir. Cette histoire de FSR2, c'est de la coquetterie d'optimisation.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Moi, je m'inquiète davantage pour le futur, vis à vis de l'orientation que prend PlayStation : plus de 50% de jeux PC, mobiles et services à horizon 2025!

Moi c'est surtout la déclaration de Jim Ryan que en gros les jeux solo narratif "fermé" automatiquement des portes et que les prochains jeux (aka toutes les futurs merde GaaS/multi) aller être un énorme tournant pour Sony en fonction des ventes et review.

Faites que toutes leurs prochaines merde bides bordel.

Ouvrir le marché au PC rien à branlé au contraire je suis pour perso ça permet de faire découvrir des licences et en prime de leurs faire gagné des sous..........mais si c'est des sous pour des jeux multi..... LOUL.......

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Cette histoire de FSR2, c'est de la coquetterie d'optimisation.

Ben ... oui, c'est pour ça que c'est bien. Y'a des fois où je comprends vraiment pas pourquoi tu montes dans les aigus : on t'annonce une tech 100% bénéfique pour absolument tout le monde et tu trouves quand même un moyen de ronchonner :(

Citation:
Faites que toutes leurs prochaines merde bides bordel.

Hahahaha

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Du coup comme mat j'ai rien compris. XD

C'est quoi le rapport avec la PS5 ? J'ai bien compris le bordel mieux mais en sois c'est pour les prochains modèles ?

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

C'est une technologie que les développeurs doivent intégrer à leurs jeux, ce qui apparemment se fait très rapidement, moins d'une semaine de travail. Ce n'est pas lié au hardware. Donc cette technologie fonctionnera sur les PS5/Xbox Series, potentiellement même sur Old Gen.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF