Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Je sais pas si ça a été dit quelque part mais Square Enix vient de vendre sa branche occidentale (Eidos et Crystal Dynamics + les IP associées comme Deus Ex, Tomb Raider, Legacy of Kain, Thief etc) à Embracer Group (Nordic) pour 300 millions.

Je sais pas trop quoi en penser, peut être l'espoir pour un nouveau Deus Ex, mais avec quel budget...

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je sais pas trop quoi en penser

Moi non-plus, si ce n'est qu'on a la preuve que Square n'en avait plus rien à foutre de ses licences occidentales, parce qu'ils les ont revendues pour rien...

Il y a peu, les rumeurs parlaient d'un rachat japonais, est-ce qu'il s'agissait de ça..?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je sais pas trop quoi en penser

Citation:
Moi non-plus

Square Enix OSEF total c'est plutôt une bonne chose faut aussi que Konami ce fasse racheter par n'importe qui difficile de faire pire, bon c'est possible mais c'est difficile (coucou EA).

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je sais pas trop quoi en penser

Moi je suis a moitié déçu....ils aurait mieux fait de tout revendre, dans l’intérêt général.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

@Umbasa : Ce n'est pas Square Enix dans son intégralité qui a été vendu, seulement les licences et studios occidentaux! La maison-mère japonaise reste indépendante, avec toutes ses licences JRPG. Quant à Konami, je pense qu'il faudrait faire pareil : leur racheter tout leur catalogue, la boîte en elle-même n'a plus aucun intérêt!

Ce n'est quand même pas très bon signe, que le plus gros éditeur jap soit prêt à se séparer ainsi d'une grosse partie de son catalogue, pour rien en plus, 300 millions...lol Je me demande aussi comment Sony & Microsoft ont pu passé à côté de ça. Ils auraient pu s'accaparer plusieurs licences iconiques pour pas grand chose. Le bon côté des choses, c'est que ça devrait rester multiplateforme tout ça, à moins que Crosoft ne rachète Embracer^^

Edité par MATsolid-snake44 le 02/05/2022 - 15:35

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
.ils aurait mieux fait de tout revendre, dans l’intérêt général.

Citation:
@Umbasa : Ce n'est pas Square Enix dans son intégralité qui a été vendu, seulement les licences et studios occidentaux!

Je sais encore lire mon ami. xD

Citation:
Je me demande aussi comment Sony & Microsoft ont pu passé à côté de ça.

Surtout quand tu vois les rachat "inutile" comme celui de Bungie Studios surtout au niveau du tarif.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ce n'est quand même pas très bon signe, que le plus gros éditeur jap

Je vais sans doute dire une connerie, mais ce n'est pas Capcom le plus gros éditeur jap?

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je vais sans doute dire une connerie, mais ce n'est pas Capcom le plus gros éditeur jap?

Faudrait vérifier, mais il me semble que Square brasse beaucoup plus que Capcom.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Si on prend l'année fiscale 2020-2021 Capcom n'est pas dans le top 20 des éditeurs JV (je parle du CA).

Square est top 10 et 4ème éditeur jap (on va dire kif kif avec Nexon et Bandai Namco).

Après c'est dépendant des sorties de l'année mais oui Capcom est moins gros que Square.

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Et bien c'est pas plus mal. Eidos et Cristal Dynamic ne sont pas de mauvais studios, c'est ce que Square en faisait qui posait soucis.
Par contre dans la foulée Square Enix a déclaré qu'ils vont investir d'avantage dans la blockchain, l'IA et le cloud. On va encore rire quelques temps avec eux...