Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Insomniac Games sur un 3ème jeu....... xD

Citation:
Insomniac Games est à la recherche d'un responsable Senior extrêmement talentueux de la programmation du gameplay pour rejoindre notre équipe en pleine expansion. En tant que Senior Manager, Gameplay Programming, vous serez chargé de nous aider à constituer une équipe de classe mondiale pour un nouveau jeu multijoueur. (…) Cette personne aura une passion pour les jeux multijoueurs et une solide expérience des technologies et des pratiques de développement multijoueurs. Insomniac Games

hélas encore du multi, pffff. :(

J'ai pas la source officielle via JV.COM vu que les grand journalistes de JV.COM ne post même pas leurs sources, obligé de faire le travail moi-même, bande de cons... xD

https://twitter.com/shaun_mccabe/status/1516469235207266308

https://boards.greenhouse.io/insomniac/jobs/4463481004

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3030
Re: [PS5] Playstation 5

On va dire qu'entre le futur Spiderman 2 et Wolverine, développer un projet multi à coté ne m'embête pas trop.

Naughty Dog m'inquiètent plus de ce coté là en ce qui concerne le fututr proche.

Je ne suis pas non plus complètement fermé à ce type de jeu, mais s'ils veulent me toucher, il faudra vraiment trouver un concept fort et original (de ce point de vu là, j'ai plus confiance en Insomniac) Et surtout ne pas le voir comme un GAAS infini, et là j'y crois déjà plus ^^

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je ne suis pas non plus complètement fermé à ce type de jeu

Moi si justement.

Citation:
mais s'ils veulent me toucher

La suis moins fermé sur le sujet en revanche, Genesis si tu vois ce message..... ;)

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3030
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La suis moins fermé sur le sujet en revanche

L'expression était un appel du pied.

Tout dépend de ce qu'ils appellent multijoueur, si c'est du compétitif en ligne, oui je m'en bas les gonades aussi. Mais un projet multijoueur plus élaboré coopératif à la It takes two, ou qui propose une campagne en coop, là selon le projet je suis plus ouvert. (N'y voit surtout pas une métaphore filée) :p

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais un projet multijoueur plus élaboré coopératif à la It takes two

Je vois pas en quoi It Takes Two serait "plus élaboré" que Counterstrike ou Dota 2, c'est une pure question de goûts ^^

Perso, bien hâte de voir ce que donneront tous ces projets multijoueur, surtout maintenant qu'ils ont l'expertise de Bungie derrière eux. C'est cool de voir un brin de diversification chez ce genre de boîte. Par contre la vache ils ont un nombre de projets dans les cartons Sony, entre les projets solo, les projets multi, les projets VR : c'est un peu n'importe quoi. Je me doute bien qu'ils sont limités par la pénurie et qu'ils veulent garder des cartouches en masse pour quand on pourra acheter des PS5, mais va bien falloir annoncer tout ça un jour quand même, loul

Edité par Mirilith le 20/04/2022 - 13:52

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
L'expression était un appel du pied.

Ah le pied carrément.....je dit pas non
, plus c'est gros plus sa passe, non ?

Citation:
Je vois pas en quoi It Takes Two serait "plus élaboré" que Counterstrike ou Dota 2

Je pense qu'il voulait dire un truc plus travaillé et moins copier coller des jeux compétitif actuel.

Car en vrai tu regardes les jeux multijoueurs d'aujourd'hui les mecs vois une formule qui marche (left for dead Fortnite par exemple) bah ils font un copier coller sans aucunes originalité a l'ensemble ni travail de recherche.

Alors que It Takes Two c'est une énorme claque dans la gueule avec une mécanique coop propre comme a puis l'être a l'époque celle de Portal 2.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3030
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je vois pas en quoi It Takes Two serait "plus élaboré" que Counterstrike ou Dota 2, c'est une pure question de goûts ^^

C'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon premier message "S'ils veulent me toucher"
Je ne parle que de mon point de vu, il n'y a pas un seul genre de jeu en soit qui soit mauvais. (seulement le modèle économique)

Effectivement par élaboré j'entendais quelque chose qui sort du multijoueur compétitif (Mais ça aussi je l'avais précisé ci dessus) ;)

Citation:
comme a puis l'être a l'époque celle de Portal 2.

Je te remercie 1baza, je ne sais même pas comment je n'ai pas pu citer cet illustre exemple. Qui est la quintessence de l'intelligence d'un design dans un jeu multijoueur. Journey avait également touché du doigt cette grâce, mais le gameplay a deux était bien trop limité.

Edité par bakosaint le 20/04/2022 - 14:16

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je pense qu'il voulait dire un truc plus travaillé

Ben oui c'est bien ça qui m'a fait réagir, parce qu'autant le reste relevait de la préférence, autant ça ça me semblait être une assertion infondée. Y'a aucune raison pour qu'un jeu coop' soit "plus travaillé" ou "plus élaboré" qu'un jeu de versus, c'est juste deux genres de jeux multi différents, dont l'un semble beaucoup plus plaire à l'ami Bakosaint que l'autre. Les deux ont donné des bouses, les deux ont donné des jeux osef, les deux ont donné des chefs d'oeuvre ^^

A propos de ça, si Sony a racheté l'EVO, je pense pas que ce soit pour beurrer les sandviches. Quand tu parles de "projets multijoueurs" aujourd'hui, il est évident que tu fais référence à des jeux de confrontation (qui peuvent inclure des notions d'entraide), sinon tu parles de "jeux coop"

Citation:
Car en vrai tu regardes les jeux multijoueurs d'aujourd'hui les mecs vois une formule qui marche (left for dead Fortnite par exemple) bah ils font un copier coller sans aucunes originalité a l'ensemble ni travail de recherche.

Ah, parce que dans les jeux solo et coop', c'est différent ? Les modes n'existent pas, les formules non plus ? Venant de quelqu'un qui aime tant se plaindre des "open worlds génériques", je trouve que ça ne manque pas de sel :p

Edité par Mirilith le 20/04/2022 - 14:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Perso en plus de Genesis moi aussi le mode coop des jeux me touche plus que le compétitif.

Après comme j'ai dit dans mon précédent message ya beaucoup de copier/coller quand une formule marche compétitif comme coopérative surtout ces derniers années avec la formule left for dead pour la coopération c'est un peu toutes les sauces sur l'tapis quoi.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3030
Re: [PS5] Playstation 5

Alors "travaillé" non, c'est bien évidemment pas la cas. Ca se juge au cas par cas ça.

En revanche je maintiens mon expression d'"élaboré" seulement il ne faut pas le voir comme un mot sanctionnant quoique ce soit de péjoratif. Ni dans le travail et la conception qui a été faite sur le jeu.
Mais sur l'aspect "communion" que l'on peut avoir sur un jeu multijoueur"

Et encore une fois je le précise, je ne parle qu'en mon nom, mais tout bons qu'ils soient, dans mon expérience les jeux multijoueurs orientés Compétition/Confrontation ne me donnent que peu l'impression de partager une expérience, mais d'avoir des IA (En l'occurrence ne pas avoir d'IA loul) plus imprévisibles et plus solide Tandis que ce que je recherche dans un jeu multi c'est de ressentir le partage et la communion au sein du jeu même. Pas par le biais du casque audio et de la communication.

Je précise également au cas ou, je ne parle que de jeux multijoueurs online. "J'exclus le multi canapé" qui a bien plus grâce à mes yeux, quand bien même il s'agit du genre de jeux susnommé.

Edité par bakosaint le 20/04/2022 - 14:53

Faites pas les gros Cracoucass !