Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je trouve ça au minimum pas dans l'air du temps (et un peu con, je l'avoue)

Ben justement, c'est dans l'air du temps et c'est précisément pour ça que c'est à la mode. On est dans une ère d'information permanente, où tout le monde veut tout savoir tout le temps et tout de suite. Plus les gens peuvent avoir des infos tôt, plus c'est dans l'air du temps. Dans ce contexte c'est plutôt une comm' façon Bethesda ("Bonjour, le jeu sort dans 6 mois") qui serait en rupture totale avec son époque ^^

Citation:
remember Elden Ring

Rah c'est sûr Bandai ils doivent tellement regretter leur comm', zéro hype sur Elden Ring le jour de la sortie, une foirade totale. Si seulement ils avaient écouté Umbasa !

https://fr.bandainamcoent.eu/elden-ring/infos/elden-ring-plus-de-12-millions-dunites-vendues-travers-le-monde

Citation:
le truc surtout d'annoncer un jeu pas encore en développement c'est surtout pour rassurer les investisseurs

Aussi ouais. Enfin évidemment ils savent tout avant nous, mais le fait de savoir qu'on sait ça les rassure forcément vu que c'est nous qui les engraissons. Par contre je connais aucun exemple de jeu annoncé alors que le développement n'a pas commencé. Si on en est encore à la phase de brainstorming où le projet n'est même pas arrêté, le risque d'annulation/reboot est bien trop grand pour faire une annonce.

Edité par Mirilith le 13/04/2022 - 16:27

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Je vois pas le rapport entre les ventes et le marketing catastrophique du jeu mais bon pas envie d'en reparler tu sais très bien ce qui ma rendu fou dans leurs marketing de merde, enfin plutôt de l'absence total de marketing c'est ça le sujet enfaite.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
après 2 ans forcément la hype n'est plus présente

Ben le rapport c'est ça. Je cherche les externalités négatives du marketing d'Elden Ring, une potentielle absence de hype, et j'en vois pas. Au contraire, la campagne marketing d'Elden Ring a généré un buzz monstrueux, matérialisé par des ventes XXL ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

ça me semble évident que l'exemple d'Elden Ring fait uniquement référence en l'absence total de communication (celle après la vidéo d'annonce avec le trailler ou ensuite t'avais plus rien de concret) pas pour rien que j'ai pris 2 exemples dans ce sens, rien à avoir avec l'absence de hype...... car justement Holow Knight et Elden Ring ou toujours eu de la hype pas pour rien que à chaque event c'étais la même merde avec "les journalistes professionnel" qui t'invente des rumeurs avec les fameux outsiders à chaque fois c'étais faux bien sur.

J'espère avoir étais plus clair.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

J'entends, mais ça ne change pas le fait que ce jeu (Elden Ring) a adopté un style de communication qui, selon toi, mène à une absence de hype et à absolument rien de positif. Il m'a semblé judicieux de rappeler que ce jeu là est un succès total :p

Au passage t'as tout à fait le droit de pas aimer ce style hein, c'est pas ça que je conteste. Chacun son truc. Non ce que je conteste c'est les conséquences funestes que tu inventes juste parce que t'as plus envie de voir ces campagnes de comm' xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
a adopté un style de communication qui, selon toi, mène à une absence de hype

J'ai dit l'inverse enfaite.....

umbasa a écrit:
rien à avoir avec l'absence de hype...... car justement Holow Knight et Elden Ring ou toujours eu de la hype

C'étais pas Elden Ring qui étais visé pour l'absence de hype le jeu est mega hyper depuis des années.

A son annonce
1 mois après
6mois après
1 an après

Enfin bref le jeu n'a jamais perdu sa hype.

Si tu veux des exemples de jeu qui on clairement perdu de leurs hyper par rapport à leurs annoncé tu as.....bah 80% des jeux de Microsoft enfaite (Fable/Perfect Dark/State of Decay 3/Redfall//Avowed/Everwild Scorn) les 20% restant c'est quoi hellblade 2 ou Starfield.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ben je sais pas tout à l'heure tu disais ça

Citation:
Une philosophie de merde ça n'apporte que du négatif, les gens ce hype pour rien vu que après 2 ans forcément la hype n'est plus présente

Que dois-je croire ? Je suis perdu :(

Si tu as dit l'inverse alors on est d'accord

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Que dois-je croire ?

Bah moi. xD

C'étais une remarque général ça ne s'applique pas à tout les jeux.
Bien sur que Elden Ring n'a jamais perdu de sa hype au fil du temps bien au contraire je rappel que j'étais le 1er à gueuler comme quoi ils me casse les couille FS à ne rien dire sur le jeu depuis tous ce temps.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS5] Playstation 5

Pour info, la nouvelle MAJ force l'ALLM sur PS5. Concrètement, la console forcera le mode jeu de votre TV et grisera tout le reste ou presque. Une bien bonne idée de monsieur Sony, une de plus. A noter qu'il n'est pas possible de désactiver l'ALLM directement via votre PS5.... il faut passer par les réglages TV si possible (ça ne l'est pas sur LG C1 par exemple).

Ceux qui ne supportent pas le flou de mouvement vous saluent...

Edité par Trezn244 le 14/04/2022 - 13:21

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 384
Re: [PS5] Playstation 5

En dehors de l'effet d'annonce il y a je pense deux éléments capitaux qui jouent sur la hype.
Le premier et le plus évident c'est l'aura de la série ou du studio. Tout les gamers ou presque savent par exemple qu'Elden Ring c'est Fromsoftware, et ce même sans avoir jamais touché à un Dark souls ou au jeu en lui même ! Cyberpunk (un des jeux qui a eu le plus de hype avant son naufrage) c' était CD red projekt avec TW3 peu de temps avant.
Et même si on remonte à plus loin Killzone 2 (putain ça me rajeunit pas) a profité de la popularité de son aîné, et pareil pour Uncharted 2. BOTW2 d'ailleurs se place pour moi dans cette catégorie: il succède à un jeu immensément perfectible mais avec un tel potentiel que la suite ne peut qu'être énormissime.
Je ne dis pas que ça ce sera le cas même si je l'espère, je tente juste de décrire ce qui explique une telle hype autour de ces jeux qui ne sont somme toute que des suites.

L'autre élément est plus transversal. En fait je dirais qu'il est aussi important pour la hype post-annonce que pour la hype post-sortie.
Il s'agit tout simplement de ce qui est montré (ou non) dans les bandes annonces/images. Et ça c'est LE truc à double tranchant: Watch dogs, CyberPunk, et AC Unity par exemple ils ont voulu trop en faire. Ça a hypé les gens avant la sortie mais in fine ça s'est transformé en shit storm et en une perte de confiance totale en l'éditeur. Et ça, ça entraîne des répercussions sur la suite : WD2 à été un cuisant échec tout comme AC syndicate. Quant à CD red projekt ils ne pourront pour moi jamais totalement reconstituer le capital sympathie qu'ils avaient au près des joueurs. A l'inverse t'as des jeux qui ont été malins à l'instar de GoW qui n'a montré au final qu'un seul environnement dans ses bandes annonces.

L'élément de surprise c'est important lors de la sortie d'un titre, si tu montres tout avant, tu gagnes en hype mais tu le payeras forcément post-sortie. Sauf que l'addition tu ne peux pas la connaître d'avance.. Ca peut passer (comme dans le cas d'AC3) comme ça peut casser très salement.

Edité par OkamiJ le 14/04/2022 - 14:33