Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: [PS5] Playstation 5

C'était juste un gars qui était arrivé sur le chat lors d'un live et... Je lui ai dit bonjour
Il a du mal le prendre

Bon au moins avec ceux qui étaient présent ça nous a bien fait rire

Edité par Django le 06/04/2022 - 12:11

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je lui ai dit bonjour

Bah si tu cherche les problèmes aussi. -_-

xD

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS5] Playstation 5

Max Payne 1 et 2 remake annoncé par Remedy et Rockstar.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Dites... C'est chiant, non, quand des jeux sont annoncés des années avant, comme FFXVI...

Si c'est pour seulement dire que ça va sortir, on est au courant, particulièrement pour FF...

Faudrait une date limite, genre 1 an avant grand max, parce qu'il faut pas exagérer...

(BOTW 2, c'est la même chiasse)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Dites... C'est chiant, non, quand des jeux sont annoncés des années avant, comme FFXVI...

Bah oui on le dit depuis toujours c'est juste moisi et ça ne fait que expiré depuis 2 ans.

Y'a qu'a voir les jeux "Microsoft"............ eux à ce niveau c'est les champion du monde.

On t'annonce des jeux alors que le développement n'a même pas commencé je trouve ça ouf perso.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Dites... C'est chiant, non, quand des jeux sont annoncés des années avant

Bof, ça change rien à la date de sortie c'est des annonces de projets quoi

Citation:
comme FFXVI

C'est pourtant loin d'être le cas le plus marqué ^^ Dans ce cas là ils ont attendu que le développement soit suffisamment avancé pour pouvoir montrer directement un trailer de gameplay, contrairement aux jeux cités par ce bon 1baza

Citation:
(BOTW 2, c'est la même chiasse)

Là c'est le cas extrême de chez extrême où on a ni gameplay ni même de cinématiques, on te balance juste un panneau : "Le jeu existe" xD

I command thee ... KNEEL !

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 383
Re: [PS5] Playstation 5

Que dire dans ce cas là de Metroid prime 4? Un teaser sans aucune image de gameplay à l'E3 2019 si je dis pas de conneries et depuis nada, silence radio (bon oui je suis au courant que le dvpt semble mouvementé mais même).

En fait je dirais que y'a une part évidente de gestion de la hype dans les annonces mais aussi de gestion du parc de consoles. Particulièrement chez Nintendo qui adore utiliser ses licences pour pousser à l'achat. Annoncer de futures exclus populaires est un bon moyen de pousser le consommateur à acheter une nouvelle machine.
Rien que BOTW a de mon point de vue à la fois réduit les ventes de la Wii U et boosté celles de la switch.
Autre exemple: Metroid dread qui a permis de relancer la hype sur la série juste après l'annonce que MP4 c'était pas pour tout de suite. Le timing des annonces est pas si random que ça je trouve, je dirais que de manière générale les jeux les plus ambitieux sont annoncés longtemps à l'avance, chez Nintendo en tout cas.

Après pour Sony et Microsoft j'ai l'impression que c'est moins le cas, mais ça vient sans doute de la part bien plus importante des éditeurs tiers dans le catalogue (c'est marrant ça me rappelle un truc xD).

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [PS5] Playstation 5

Mouais ! Comme l'impatience règne dans ce bas monde, nettement plus qu'il y a encore 30 ans, je trouve ça au minimum pas dans l'air du temps (et un peu con, je l'avoue).

Après, c'est une philosophie.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Metroid prime 4? Un teaser sans aucune image de gameplay à l'E3 2019 si je dis pas de conneries et depuis nada, silence radio

Tu as loupé l'information mon ami Nintendo a justement communiqué dessus pour annoncer la remise à zéro total du projet dans une vidéo dédiée, un geste a salué. :)

Citation:
Après, c'est une philosophie

Une philosophie de merde ça n'apporte que du négatif, les gens ce hype pour rien vu que après 2 ans forcément la hype n'est plus présente mets la pression aux développeurs investisseurs pas content des rumeurs tous les ans sur rien a chaque gros évent remember Elden Ring et Hollow Knight enfin bref de la chiasse.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: [PS5] Playstation 5

le truc surtout d'annoncer un jeu pas encore en développement c'est surtout pour rassurer les investisseurs