Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS5] Playstation 5

Je reviens sur votre débat a propos des open world, et je dois dire que si je partage l'avis de ceux qui ressentent une overdose, il y a une idée que je partage des défenseurs, car le probleme ce n'est pas l'open world en lui même (les open world comme les jeux linéaires ont leurs qualités et défaut du fait de leurs etat) mais ce qu'on en fait.

Si les gens adorent l'open world aujourd'hui c'est surtout parce que naivement ils affilient l'espace offert a une qualité en elle même mais aussi car ils affilient egalement les heures passé au nombre de euros dépensés, ce qui fait que les développeurs ne peuvent s’empêcher de bourrer leurs cahiers des charges comme des idiots pour que le primitif y reste 1000 heures et trouver ça de qualité, car ça fait 1 centimes par heure...

Ce que la normalité oublie c'est que l'espace et le bourrage et le nombre d'euros dépensés n'a rien avoir avec la qualité, car on peut tout a fait rester énormément de temps sur un jeu dont la trame se fini en 10h, que ça soit en continuant d'y jouer parce que c'est plaisant, ou en y refaisant des runs car le soft propose 5 type de personnages avec gameplay différent, ce qui nous poussera a expérimenter si on a aimé la première partie.

Le gameplay répétitif est une façon de parler ou raccourci, soyons honnête, tous les jeux sont répétitifs, le gameplay ne change pas tous les 1/4 d'heure et heureusement d'ailleurs, me retrouver avec un jeu tactique alors que j'ai acheté un jeu de course serait surprenant, non en réalité ce qui nuit aux open world c'est de faire du AC, te mettre des points d’intérêts absolument partout, mais tous aussi inintéressant les uns que les autres, le faire en exploration?, quelle idée de compliquer quelque chose de deja imbuvable, désinstallé au bout de 1h30..., mais aussi de prendre une jeu comme Far Cry, un FPS plutôt amusant a jouer, et d'ajouter des niveaux, de l'XP pour que ça devient une sorte de MMO ou tu vas moisir...

Un jeu n'est pas mauvais parce qu'il est open world ou linéaire, mais parce qu'il cultive des éléments comme remplissage alors que c'est pas interessant, d'ailleurs ça me fait penser a Hooper quand quelque part il dit "je ne joue pas pour m'amuser", ce que j'ai du mal a croire mais je respecte le choix SM, en vrai moi aussi je tente de finir tous mes jeux et j’achète en priorité ce qui m’intéresse et j'arrive a être déçu, c'est dire.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si les gens adorent l'open world aujourd'hui c'est surtout parce que naivement ils affilient l'espace offert a une qualité en elle même mais aussi car ils affilient egalement les heures passé au nombre de euros dépensés

Ben c'est à dire que, oui, quand t'aimes bien les open worlds, le simple fait d'avoir accès à un open world devient une qualité. Je vois pas trop ce que ça aurait de naïf ^^

Et pour les gens qui considèrent le JV sous l'angle de la "rentabilité", malheureusement ça existe, et oui c'est extrêmement con. Maintenant faut pas les prendre pour plus cons qu'ils sont : s'ils ne s'amusaient pas en jouant à des open worlds, ils ne joueraient pas à des open worlds. Au final ça reste ça le noeud de la question, même si on peut y adjoindre des facteurs secondaires comme la "rentabilité". Le grand public n'est pas Hooper : il se force pas à jouer si il s'amuse pas :p

Citation:
Un jeu n'est pas mauvais parce qu'il est open world ou linéaire, mais parce qu'il cultive des éléments comme remplissage alors que c'est pas interessant

Tout à fait d'accord. Maintenant faut faire la distinction entre ce qui ne nous intéresse pas nous pour X ou Y raison (mais qui peut très bien intéresser d'autres profils de joueurs), et ce qui est objectivement du remplissage n'ayant d'intérêt pour personne. C'est pas évident parce qu'on a tous ce réflexe initial débile de se dire "Ça m'intéresse pas moi donc ça peut intéresser personne, y'a forcément embrouille si on me dit qu'on a apprécié ça".

Puis au delà du remplissage, y'a le risque pur et simple de rater ce qu'on entreprend même en ayant les meilleures intentions de la galaxie. Pondre un bon jeu, c'est un projet à long terme :(

Edité par Mirilith le 10/01/2022 - 04:59

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS5] Playstation 5

https://www.jeuxvideo.com/news/1516010/la-ps5-pourrait-bientot-accueillir-une-fonctionnalite-extremement-demandee.htm

Ce serait assez ouf quand même!

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS5] Playstation 5

Ce que j'aimerai c'est une fonction pré-reglage des gâchettes avec la résistance pour les jeux PS4. Tu joue à un shooter et préregler les résistances en mode shoot ça serait assez cool.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: [PS5] Playstation 5

Ça peut être intéressant, perso je suis passé sur des emu pc, vu la puissance de la console ils peuvent le faire aussi

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

C'est quand la prochaine conférence Sony ou Microsoft ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu une.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est quand la prochaine conférence Sony ou Microsoft ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu une.

Marrant ta question je me suis posé la même question y'a peu, mais j'ai pas chercher plus loin j'avoue. xD

Microsoft étais pas sensé faire des vidéo tous les mois ? sais même plus c'est quoi le nom de leurs event moisi la.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [PS5] Playstation 5

Pour Sony, il ya pas mal de rumeurs comme quoi il y aurait un state of play programmé pour fevrier ( sans date présice)
Pour microsoft on ne sait pas grand chose et je n'ai rien trouvais donc on verra.

Sinon quand est-ce qu'on pourra se procurer une PS5 de façon normal sans avoir besoin de faire F5 sur tout les sites marchand dés l'annonce d'un nouveau stock ?

Je crois que c'est la seul console qui va arriver en fin de vie dans 5-6 ans et qui n'auras jamais pu être acheté de façon normal en rentrant dans une boutique, en demandant la console et en repartant avec elle sous le bras.
On ne la même jamais vu dans un rayon de jeu video depuis ca sortie ! C'est dire l'ampleur du desastreeeee ! ^^

Edité par playstationwii le 17/01/2022 - 23:31
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est quand la prochaine conférence Sony ou Microsoft ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu une.

Il paraît que Sony fera un State of Play en février.

Citation:
Microsoft étais pas sensé faire des vidéo tous les mois ? sais même plus c'est quoi le nom de leurs event moisi la.

"inside XBOX".

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est quand la prochaine conférence Sony ou Microsoft ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a pas eu une

Ben pas tellement non : Sony vient d'organiser une conférence au CES et Microsoft a été très présent aux Game Awards ^^

Pour Microsoft je vois pas de raison d'en réorganiser une à court terme : le premier semestre s'annonce très pauvre en exclus, comme l'année dernière. Sony par contre il est évident qu'ils vont sortir du bois avec un State of Play dédié à leurs exclus de février/mars : Horizon, Gran Turismo et Sifu.

Edité par Mirilith le 18/01/2022 - 03:38

I command thee ... KNEEL !