Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

15 millions de consoles écoulées pour la PS5, 10 millions pour les Xbox Series ! Le Black Friday a bien boosté les ventes chez Xbox, notamment grâce à la disponibilité quasi constante de la Series S.

https://www.vgchartz.com/article/451804/ps5-vs-xbox-series-xs-vs-switch-launch-sales-comparison-through-week-55/

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

C'est beau. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Sony se réveille enfin, avec l'annonce de nouvelles coques de façade officielles pour la PS5! Ça concerne les deux modèles, avec et sans lecteur. Des coloris associés pour la Dualsense sont également prévus : https://direct.playstation.com/fr-fr.

Les nouvelles manettes seront dispo à la vente dès le 14 janvier 2022 et les façades le 21. Si certains rêvaient d'une façade noire officielle, c'est le moment! Parce que entre nous, les autres couleurs sont extrêmement basiques et risques de faire aussi un peu bizarres sur votre meuble TV, mais bon chacun mes goûts :-p ^^ J'aime bien les manettes, mais avec les façades, exception faite de la noire, j'ai plus de mal.

Les Dualsense devraient être vendues au prix de 70€ l'unité et les façades, ça reste à découvrir. Vous pourrez trouver tout ça sur le site officiel de PlayStation, aux dates affichés ci-dessus, ou chez des revendeurs affiliés, à partir du 11 février pour les manettes et du 18 pour les façades, Sony s'arrangeant une exclusivité d'un mois pour son site.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/12/2021 - 17:21

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Y'a pas de topic pour ce jeu ? L'open world a l'air Halo Infinite tier un peu non ? Même techniquement.

Edité par Fame le 13/12/2021 - 17:23
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
L'open world a l'air Halo Infinite tier un peu non ? Même techniquement

C'est une blague ? Techniquement c'est ce qui se fait de mieux en monde ouvert actuellement, d'ailleurs c'est le premier open world AAA next gen ^^ Par contre oui ça a l'air vide et chiant. Maintenant on a pas vu grand chose

Citation:
ony se réveille enfin, avec l'annonce de nouvelles coques de façade officielles pour la PS5!

Ah oui, un color swap donc. Gros réveil, Horizon Forbidden West peut aller se rhabiller :p

Edité par Mirilith le 13/12/2021 - 17:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS5] Playstation 5

Ouais, du peu qu'on voit, ça n'a pas l'air ouf au niveau de l'open world, le gameplay a l'air chouette, mais si il est mal servi ça donnera plus une impression de gâchis qu'autre chose.
En plus c'est les développeurs de Final Fantasy XV (que je déteste), et le jeu en a certain relent, sûrement dû au moteur qui est le même, mes sens m'inspirent un peu la méfiance du coup.

Cela dit je reste un peu curieux, il y a un certain potentiel je trouve, et l'OST a l'air pas mal.

Je suis allé voir vite fait, la préco du jeu c'est 80 balles un peu partout, ça fait un peu mal quand même.

Edité par Metyros le 13/12/2021 - 17:53
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Je le sens mal ce Forspoken. Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va proposer et comment il sera reçu, parce que ça m'a l'air un peu daubé :-/ Rien ne me plaît dans ce que je vois : le script de base un peu niais, la DA passe partout, la technique tout juste honnête, l'open world complètement vide, même les combats ne m'emballent pas, je trouve les effets magiques assez moches.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est une blague ? Techniquement c'est ce qui se fait de mieux en monde ouvert actuellement, d'ailleurs c'est le premier open world AAA next gen

Tu trouves que c'est ce qui se fait de mieux toi sur la vidéo que j'ai posté ? A fortiori un jeu qui est full next gen, je trouve le downgrade ultra violent par rapport à la première fois qu'on avait vu le jeu. Les textures au sol, la transition avec la brume, et ça tourne à 15 fps. Horizon 2 lui met 100-0 là (après avec le free roam ultra rapide dans des environnements ou on voit très loin qu'il y a dans le jeu je comprends bien que c'est pas trop comparable mais je trouve que ça manque grave de propreté visuelle).

En revanche je reste intéressé par le jeu personnellement (c'est juste les personnages qui me bottent pas trop, en plus ça a l'air de parler beaucoup pendant le gameplay).

Edité par Fame le 13/12/2021 - 18:44
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Pour les faceplates j'ai vu passer le prix de 55$, c'est quand même assez cher wtf !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si certains rêvaient d'une façade noire officielle, c'est le moment! Parce que entre nous, les autres couleurs sont extrêmement basiques et risques de faire aussi un peu bizarres sur votre meuble TV

C'est vrai que le choix de couleurs a part la noir est pas terrible. J'aurais préféré des couleurs un peu moins éclatante genre un rouge sang, un bleu foncé ou un gris comme la PS1. Si c'est vraiment 55 balles, ma ps5 va rester blanche.