Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

C'est toi qui as fait les photos Trezn ? Elles sont super jolies ^^

@Hito_Shura: Tu m'étonnes ce mode photo est fait pour moi ahah :p

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [PS5] Playstation 5

Mais c'est quoi ce truc. Sony te sort qu'ils ont fait des ventes record de ps5, mais elle est toujours introuvable.
WTF qui l'achète ? Des fantômes ?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

C'est pas une équation bien difficile à résoudre pourtant : si la PS5 est introuvable, c'est parce qu'elle se vend beaucoup trop bien par rapport aux capacités de production actuelles de Sony. Et qui l'achète ? Ben ... des joueurs, particulièrement véloces sur le F5-no-jutsu. Ou des scalpers qui le revendent à prix d'or à des joueurs moins véloces :p

Mais ouais, très gros chiffres en tout cas (techniquement c'est le chiffre de consoles expédiées et non vendues, mais dans ce cas précis on s'en tamponne puisque tout ce qui est expédié se vend). Tant mieux pour Sony et surtout tant mieux pour nous : plus le parc de PS5 sera étendu, plus on aura d'exclus PS5 d'ambition.

Edité par Mirilith le 28/10/2021 - 18:54

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais c'est quoi ce truc. Sony te sort qu'ils ont fait des ventes record de ps5, mais elle est toujours introuvable.
WTF qui l'achète ? Des fantômes ?

Je vais faire mon Miri mais....j'ai pas compris. xD

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Tiens, une nouvelle qui devrait faire plaisir à beaucoup de vieux cons ici (:p) : la part des jeux démat' continue de progresser dans les ventes totales de jeux sur Playstation. On était à 67% l'ennée dernière, on est à 70% cette année.

Edité par Mirilith le 29/10/2021 - 16:29

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS5] Playstation 5

C'est merveilleux effectivement. Quel progrès !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS5] Playstation 5

Je suis comblé moi aussi. Faut s'en réjouir visiblement.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

J'étais certain que ça plairait au public de quarantenaires grabataires qui hante ces contrées :p

Autre chiffre vraiment dingo : Sony se fait plus de pognon en achats in-game (extensions, DLC, microtransactions ...) plutôt qu'en ... jeux. Mazette, ils doivent se mettre bien sur les royalties !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS5] Playstation 5

Mais c'est qu'il y prend du plaisir en plus :p

PS: je lâcherais du lest sur le démat le jour ou il nous sera possible de le revendre (on verra ce que donnera le recours en cassation pour Valve). Par ce que la sottise, elle est d'abord là: il n'est pas question ici de louer du contenu, mais bien de l'acheter. Il devrait donc logiquement être permis d'en disposer comme bon nous semble.

Edité par Trezn244 le 29/10/2021 - 16:55

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS5] Playstation 5

Mouais, globalement si on nous pousse vers le démat c’est clairement pour des raisons de contrôle ( pareil pour la dématérialisation du pognon et la volonté d’aller vers la disparition des espèces) et, pour ce qui est des joueurs, qu’ils aient le moins la main possible sur leurs « acquisitions ».
C’est pourquoi à la fois pour des raisons pratiques mais aussi philosophiques, j’éprouve une grande défiance par rapport au démat.