Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Le comparo avec la PS4 et la Series X je l'avais déjà fait plusieurs fois ici, alors j'ai décidé de varier un peu les plaisirs ce coup ci ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@doki : Même chez Micromania ils me disent qu'ils ne prennent plus de réservation, pff :-(

Ils m'ont fait le coup aussi. Ils en reprendront plus tard normalement, quand le nombre de résa baissera un peu, perds pas espoir et essaies d'autres enseignes! Si ça ne fonctionne pas et que tu passes voir ta famille un de ces quatre, essaies dans les boutiques autour de chez eux.

Citation:
@Mirilith : Le comparo avec la PS4 et la Series X je l'avais déjà fait plusieurs fois ici, alors j'ai décidé de varier un peu les plaisirs ce coup ci ^^

La remarque d'Umbasa, c'était parce qu'on a aucune donnée officielle pour XBOX, Microsoft n'en donnant plus depuis des années! Si t'en as trouvées, ça ne pouvait être que des estimations.

Sinon, ouais, la PS3 avait connu un démarrage en demie teinte, la situation de Sony à l'époque était très différente.

Edité par MATsolid-snake44 le 24/10/2021 - 13:00

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Un démarrage en demie teinte ??? LOUL

Moi j'appel ça une catastrophe, mais bon. :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La remarque d'Umbasa, c'était parce qu'on a aucune donnée officielle pour XBOX, Microsoft n'en donnant plus depuis des années! Si t'en as trouvées, ça ne pouvait être que des estimations.

Oh oui, c'en est, pas de problème là dessus : ça vient de VGChartz. Et si ça n'a pas autant de valeur que des chiffres officiels, pour certaines entreprises on a pas vraiment le choix (tu cites Xbox), et surtout leurs estimations sont sérieuses et systématiquement confirmées par les chiffres officiels a posteriori dans les cas de Playstation et de Nintendo

Citation:
la situation de Sony à l'époque était très différente

Bah pas tellement en fait, la PS2 et la PS4 avaient toutes les deux été de gigantesques succès et dans les deux cas ils arrivaient sur leur console suivante le torse bombé, en tant que leader incontesté du marché des consoles de salon. C'est pour ça qu'il me semble intéressant de réfléchir à pourquoi ils se sont plantés (relativement hein, mais pour une Playstation c'est un bide le début de la PS3) dans un cas et pourquoi ils ont fait carton plein dans un autre

Edité par Mirilith le 24/10/2021 - 13:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
C'est pour ça qu'il me semble intéressant de réfléchir à pourquoi ils se sont plantés (relativement hein, mais pour une Playstation c'est un bide le début de la PS3) dans un cas et pourquoi ils ont fait carton plein dans un autre


Ça me semble assez clair :

-Meilleur hardware
-Prix plus attractif
-Concurrence plus faible
-Sortie en face à face avec XBOX

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Prix trop cher
Ludothèque daubé
concurrence au taquet avec une console lead pour les multi sans parler de leurs réseaux au top alors que Sony à la ramasse

Après y'a eu la vague Uncharted 2/Heavy Rain/God of War et la c'étais le renaissance.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Je voulais plutôt dire qu'est-ce qui a pu les pousser à prendre de telles décisions. Fin merde, faut pas être un expert comptable pour te rendre compte que lancer une console à 600 euros (quand les deux précédentes en coûtaient moitié moins), le tout un an après la concurrence n'était pas l'idée du siècle xD

A mon avis, le succès de la PS2 avait été tellement incroyable, avait tellement dépassé tout ce qu'on croyait possible que Sony à complètement perdu le sens des réalités. Pendant quelques années ils se sont enfermés dans une mentalité que je qualifierais de "nintendienne", à savoir : on est dans notre bulle, la concurrence n'existe pas, on vous emmerde, vous allez acheter de toute façon.

Quelque part heureusement, ça les a ramenés sur terre !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je voulais plutôt dire qu'est-ce qui a pu les pousser à prendre de telles décisions.

Je voulais te répondre MAIS.

Citation:
A mon avis, le succès de la PS2 avait été tellement incroyable, avait tellement dépassé tout ce qu'on croyait possible que Sony à complètement perdu le sens des réalités. Pendant quelques années ils se sont enfermés dans une mentalité que je qualifierais de "nintendienne", à savoir : on est dans notre bulle, la concurrence n'existe pas, on vous emmerde, vous allez acheter de toute façon.

Je vois rien à ajouter. :)
Y'a d'ailleurs eu un peu la même avec Microsoft ensuite à une moindre échelle avec Kinect ils ont sorti leurs merdes vente de ouf mais au final très mauvaise réputation truc totalement inutile........mais malgré ça ils se sont dit aller on refait la même avec un Kinect 2.0 "OBLIGATOIRE" ils vont acheter ces gros cons.......... le retour du bâton étais très violent pour eux et c'étais mérité.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Y'a d'ailleurs eu un peu la même avec Microsoft ensuite à une moindre échelle avec Kinect

Je me l'explique quand même beaucoup moins, dans la mesure où Xbox n'a jamais été en position de leader. Même à l'époque de la 360, Nintendo était devant toute la génération (ils faisaient encore des consoles de salon ...), et même Playstation leur est passé devant sur la fin. Xbox a toujours été un acteur parmi d'autres dans le monde du JV, jamais le numéro 10 : aucune raison de prendre la grosse tête. Donc là pour moi ça relève plus de l'incompétence chronique des personnes en charge des décisions importantes à ce moment là (la fin de la gen 360 avait déjà été plus laborieuse) plutôt que d'un phénomène "Melon de Cavaillon" façon Sony

Edité par Mirilith le 24/10/2021 - 14:15

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
jamais le numéro 10

Que des numéros 10 dans ma team loul