Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais en quoi est-ce que ça serait pas conservateur de tout miser sur les blockbusters quand on est déjà connu pour ça ?

Moi en tout cas je demande que ça justement. xD

(Des triple A solo j'entends bien).

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Moi en tout cas je demande que ça justement. xD

Oui enfin attention, pour le moment c'est juste un article de journaliste. Y'a aucune déclaration quelconque de Sony qui tend vers ça, et pas de rupture au niveau des jeux produits non plus. La PS5 elle s'est lancée avec Spiderman (ça d'accord on fait pas plus blockbuster), mais elle s'est aussi lancée avec des jeux comme Demon's Souls (alors qu'il y avait des jeux tellement plus porteurs pour un remake), Sackboy, Bugsnax, Returnal, Ratchet, Deathloop, Kena ...

Je veux dire par là que je demande à voir. En l'état c'est une lubie de Schreier et ça demande confirmation. Et si changement il y a, ça sera progressif. Même si ça reste leur spécialité, Playstation va pas se mettre à produire que des quintuples A qui se ressemblent tous du jour au lendemain ^^

Je pense que l'article dans dans le vrai : la PS4 a été un carton d'une part parce qu'elle a su conquérir les tiers, et d'autres part grâce à ses exclus AAA de grande qualité et en nombre très respectable. Y'a aucune raison pour qu'ils lèvent le pied sur les AAA, bien au contraire : il est évident que les budgets, la taille des équipes, et les temps de développement vont encore augmenter. Maintenant je reprocherais aussi à cet article un gros côté putaclic, qui dramatise et exagère tout pour faire le buzz.

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 18:08

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS5] Playstation 5

Bon j'ai testé ( et viré) Hell let Loose. Il est offert sur PS5.

J'ai adoré le ressenti avec la dualsense mais je trouve le gameplay désagréable et j'y vois que dalle. J'ai joué 3h30 j'ai du faire 4 kill. Les cartes sont trop grande tu passes une heure à courir et les combats malgré un écran enorme je vois que dalle. Tu sais pas trop avec le popping si c'est un joueur ou pas quand tu utilises la visée qui bloque la respiration.
J'ai réussi à tester la classe medic, infanterie, chef et Sniper. Le sniper j'ai tout foutu à côté. Le truc est tout sauf précis. XD

Par défaut tu manque de sensibilité dans les sticks. Mais si tu augmentes c'est pas précis non plus. J'ai jamais eu ces problèmes sur un Battlefield.

Donc... Heureusement que c'était gratos car douche froide j'avais vu des vidéos de gameplay et ça m'avait l'air du FPS parfait.

À part BF1 qui était hyper maniable et lisible, tout les autres fps du genre je trouve ça naze. On voit que dalle sans déconner. En plus c'est un jeu ou faut jouer avec des potes en roleplay pour les infos. Sinon tu te fais chier pour rien.

Edité par Genesis le 13/10/2021 - 23:20

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Onibaque
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [PS5] Playstation 5

Bientôt le prochain BF mec ;)
J'avais capté ce jeu offert du mois, je le testerai tiens par curiosité...
Mais du coup toi les Battlefield c'est à la manette? J'avoues avoir testé le 1 et V sur PS4, et ça passait assez bien.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS5] Playstation 5

J'ai passé 200h et quelques sur BF1 PS4. BFV pas aimé et le prochain dans le délire moderne ça me tente pas.

Mais oui ça se joue très bien à la manette BF. Je ne sais pas pourquoi j'ai galeré autant sur Hell let loose. ( sûrement parce que je suis naze XD)

Edit : Aller je veux bien lui redonner une seconde chance. 7go ça se télécharge vite. Si ça se trouve j'ai rien compris avec le spawn. Je me fou medic et au moins je pourrai aider un minimum XD

Edité par Genesis le 14/10/2021 - 12:29

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Marrant la news qui est tombé sur les jeux du Playstation Plus, en gros maintenant va avoir 3 jeux PS VR en plus avec l'abonnement à partir de novembre

https://www.jeuxvideo.com/news/1475298/playstation-plus-un-tout-nouveau-type-de-jeu-offert-en-plus-des-titres-ps4-et-ps5-chaque-mois.htm

Y'a eu la news sur l'abo Switch avec le nouvelle abo c'est cocasse ma foi. :)

Si tu cumule tous les jeux sur 1 an (genre pour une sorti théorique du PS VR 2 en 2022) ça nous fait 36 jeux VR de disponible pas mal. :)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Toujours pas intéressé par la VR perso.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Je t'avoue que moi aussi mais je suis curieux de voir leurs futur monture. :)

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS5] Playstation 5

Bon Hell let lose c'est bof bof. Tu spawn trop loin des objectifs et on voit que dalle. J'ai fais une partie où j'en ai eu 10 mais tu sais même pas si t'as fais un kill et franchement t'es même pas sur que c'est un joueur sans approcher de l'écran. Réaliste mais pas fun.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ça tourne à la pétaudière cette histoire ...

Edité par Mirilith le 17/10/2021 - 13:05

I command thee ... KNEEL !