Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah j'aimerais bien des exemples car depuis l'annonce du Gamepass

Parce que le bouleversement de tout leur modèle économique via la Gamepass, ça te semble pas suffisant pour parler de changement de politique ? Leur politique de rachats massifs depuis 2018 non plus ? Je comprends pas ce que tu nous fais là :(

Pareil pour Nintendo et leur abandon du marché de salon : toutes les entreprises de la galaxie changent de politique. Une entreprise qui sait pas s'adapter à son environnement, ça meurt !

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 14:08

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Effectivement pour les rachat tu marque un point (un gros point au passage.) et perso je trouve ça ridicule un point ou Sony est "supérieur" à Microsoft. :)
Pour le Gamepass ça reste un service supplémentaire et surtout dans le sens des joueurs j'ai d'ailleurs bien préciser dans mon message "depuis l'annonce du Gamepass".

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pour le Gamepass ça reste un service supplémentaire et surtout dans le sens des joueurs j'ai d'ailleurs bien préciser dans mon message "depuis l'annonce du Gamepass"

Sauf qu'à la base, il était question de changement de politique chez Xbox. Xbox n'étant pas né en 2017, citer le Gamepass comme changement de politique majeur me semble tout à fait légitime. Y'a bien eu un avant et un après Gamepass ^^

Bref, tout ça pour dire que je vois pas en quoi un changement de politique serait remarquable ou critiquable en soi, ça fait partie de la vie d'une entreprise. C'est pas parce qu'on a jamais fait quelque chose avant qu'on est condamné à jamais le faire, et c'est pas parce qu'on a fait quelque chose par le passé qu'on est condamné à le faire pour toujours. Maintenant on peut tout à fait critiquer des points précis sur la base d'arguments, mais critiquer le changement pour le changement ça n'a pas de sens

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 14:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah écoute je sais pas, Ryan c'est le seul bonhomme sur Terre qui se fait accuser à la fois d'être un conservateur totalement hors du temps et d'être un dangereux révolutionnaire. Je sais pas comment il fait xD

Jim Ryan, un conservateur??? Ca vient de qui que je rigole 2 minutes?

Il n'y a jamais eu autant de changements chez Sony que depuis qu'il est en poste.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
citer le Gamepass comme changement de politique majeur me semble tout à fait légitime. Y'a bien eu un avant et un après Gamepass ^^

Je te l'accorde. :)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Jim Ryan, un conservateur??? Ca vient de qui que je rigole 2 minutes?

Sisi j'te jure ça s'entend dans certains milieux. Notamment en avril, après l'article de Schreier y'avait une ritournelle très à la mode qui faisait "Playstation sous Ryan ça va être 100% blockbusters paris sûrs façon PS4++, ils vont plus faire que ça, et puis y'aura que des suites, adieu le sens du risque et de la créativité". Puis même avant ça, y'avait tout le côté "C'est quand qu'ils vont dégainer leur contre au Gamepass, comment osent-ils renchérir sur leur modèle périmé d'achat unitaire", ect, ect

Et si je suis en désaccord avec l'écrasante majorité de ces critiques ou craintes, j'approuve le fond. L'approche de Playstation est plus conservatrice que celle de Nintendo (qui vient d'abandonner le marché du salon) ou que celle d'Xbox, qui mise tout sur les services. Globalement je dirais que si tu cherches une console "normale", c'est vers Playstation qu'il faut aller.

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 14:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Playstation sous Ryan ça va être 100% blockbusters paris sûrs façon PS4++

Et je suis ENTIEREMENT d'accord avec ça (ça m'afflige même). Par contre, je ne vois pas en quoi continuer dans le sens de la réforme ferait de Jim Ryan un conservateur. Quelqu'un qui continue sur la voie de la réforme...bah c'est un réformateur, point barre.

Suffit d'ailleurs de le lire le bonhomme: quand il dit qu'il est frustré que leur jeux ne soient joués que par 20 ou 30 millions de personnes, il te fait déjà comprendre que ça va finir par une app sur toutes les mart tv, et donc exit le physique.

Edité par Trezn244 le 12/10/2021 - 15:13

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Mais en quoi est-ce que ça serait pas conservateur de tout miser sur les blockbusters quand on est déjà connu pour ça ? Oui ça serait une réforme, mais y'a des réformes conservatrices. De la même manière que si demain, Zemmour est élu roi de France et boute les Sarrasins hors de France, bah ça sera une réforme à visée conservatrice ^^

Playstation est conservateur dans la mesure où le modèle macroscopique de Playstation est globalement resté le même. Ses modèles commerciaux (ventes de consoles de salon, achat unitaire de jeux), ses modèles de services (PS+, PS Now), ses modèles de production (gros studios bossant sur des gros jeux qui coûtent des gros sous et visant le grand public) : tout ça n'a pas connu de rupture ses dernières années contrairement à Nintendo ou Xbox. Y'a bien sûr eu certaines évolutions hein, je dis pas que tout est resté gravé dans le marbre depuis 2004, mais le coeur du bordel est resté le même. C'est pas une critique du tout (perso ça me convient parfaitement), c'est juste comme ça

Citation:
Suffit d'ailleurs de le lire le bonhomme: quand il dit qu'il est frustré que leur jeux ne soient joués que par 20 ou 30 millions de personnes

Comme absolument tous les éditeurs de l'univers mon bon Trezn

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 15:25

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Je me suis trompé de terme. Il faut remplacer réformateur par progressiste ^^

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah même progressiste en fait je sais pas trop ce que ça veut dire. Le progrès scientifique, je connais, c'est mesurable. Mais le progrès économique ... S'enrichir ? Alors oui, Ryan est très très progressiste xD

Mais objectivement ouais y'a pas de grand chambardement ou de rupture avec cette nouvelle présidence, elle est dans la droite lignée des précédentes dans le grand ordre des choses. D'ailleurs ils sont pas fous les investisseurs : ils mettent les bonnes personnes aux bons endroits, loul. En fait je pense que les joueurs Playstation sont habitués à un conservatisme tel que la moindre évolution provoque des réactions d'anthologie. Qu'est-ce que ça va être quand ils feront face à d'authentiques révolutions genre abandon du modèle d'achat unitaire, on va bien rigoler :p

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 15:32

I command thee ... KNEEL !