Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je parle de ce qu'il dit sur la Russie, l'Espagne et le Moyen-Orient, comme quoi avant l'arrivée de PlayStation là-bas, les mecs n'avaient aucune culture du JV.

Non mais ce n'est pas pour mépriser ces peuples, c'est juste pour dire que avec Xbox et Nintendo vous ne connaîtrez rien au monde
du jeu vidéo et que seul Playstation peut combler ce manque de connaissance. C'est juste de la com.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Par contre si tu peux m'éclairer sur la deuxième partie de mon message, je prends !

Ok

Citation:
quand Jim Ryan parle, Playstation parle, non ?

Non

Spoiler

Citation:
Non mais ce n'est pas pour mépriser ces peuples, c'est juste pour dire que avec Xbox et Nintendo vous ne connaîtrez rien au monde
du jeu vidéo et que seul Playstation peut combler ce manque de connaissance. C'est juste un con.

+1

xD

Edité par Umbasa le 11/10/2021 - 20:33
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ah, méa culpa mon bon Mat !

Il fait clairement pas dans la dentelle haha, m'enfin encore une fois on parle du président de Playstation en exercice de comm' officiel (faut donc pas s'attendre à autre chose que du catéchisme version Sony) et là le contexte c'est qu'il répond à une question portant sur les nouveaux marchés percés par Playstation dans les premières années. Du coup ouais il exagère sur la forme (ça permet de donner une image encore plus messianique de son entreprise), mais reste qu'il a raison sur le fond : des territoires comme l'Espagne, la Russie ou le Moyen-Orient ont vu le secteur du jeu vidéo exploser avec l'arrivée de Playstation, et sont aujourd'hui encore totalement acquis à la marque

Edité par Mirilith le 11/10/2021 - 20:38

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

T'façon en Russie y'a que des alcolo et au moyen-orient c'est tous des terroristes.

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Mirilith : Du coup ouais il exagère sur la forme (ça permet de donner une image encore plus messianique de son entreprise), mais reste qu'il a raison sur le fond : des territoires comme l'Espagne, la Russie ou le Moyen-Orient ont vu le secteur du jeu vidéo exploser avec l'arrivée de Playstation, et sont aujourd'hui encore totalement acquis à la marque

J'ai bien compris ce qu'il a voulu dire, mais fallait présenter la chose autrement, en disant que PlayStation avait "grandement participé à l'essor du JV dans ces régions du globe", ça n'aurait pas été modeste, mais au moins il n'aurait pas traité les habitants de ces régions de pécores incultes à qui PS a apporté la salvation^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Je suis bien d'accord mon bon Mat.

Une fois qu'on a dit ça, est-ce que c'est grave ou même surprenant ? Qu'est-ce qu'on en tire ? On en tire que Jim Ryan est une raclure qui serait prêt à vendre sa grand-mère en string sur la place Tian'anmen si ça pouvait bénéficier aux finances ou à la gloire de son entreprise. Et à ça je lève même pas un sourcil : on arrive pas à ce genre de poste en étant quelqu'un de bien. C'est pas un cliché, c'est pas un raccourci, c'est juste une vérité due au fait que pour arriver là, faut ou bien avoir été parachuté là au bénéfice de son sang ou de certaines amitiés (auquel cas, l'incompétence rode), ou bien avoir écrasé tous les autres concurrents sur son passage, y compris ses amis. Moi j'dis faut arrêter d'être surpris d'apprendre tous les deux jours que ces mecs sont des raclures : oui, ce sont des raclures.

Je sais pas vous, mais perso j'ai pas acheté la PS5 ni aucune console pour les beaux yeux du président de la boîte. J'ai pas voté Jim Ryan aux dernières présidentielles. Jim Ryan il existe, il mène son business, tant mieux pour lui. Moi j'ai acheté une Playstation et je continue d'en acheter parce que le travail abattu par les ingénieurs de Playstation, par les studios de Playstation, et l'ouverture quasi totale au flux des tiers me semble en faire la console la plus complète du marché. Voilà. J'ai acheté une PS5 parce que mes intérêts de joueur coïncidaient avec la proposition de la PS5. Qu'ils soient gentils ou pas, faut arrêter de se poser la question : je crois que c'est puéril et vain.

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 11:17

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

SAUF QUE ce dit président balance des choses totalement à l'encontre de la vision de Playstation depuis toujours et en prime encule les joueurs et la c'est grave.

Entre les mensonges les changement de politique les tarifs les version retro payantes.

Tout est à vomir Microsoft au moins n'a pas changer de politique tout étais clair des le départ il on maintenue le cap ils on même améliorer leurs politique.
Attention je dit pas que Microsoft sont "les gentils" hein ? Phil Spencer à sorti des conneries lui aussi mais c'étais surtout sur la surhype sur......bah rien enfaite ils on rien les pauvres à montrer. :p
Mais tu va me dire que tu vois pas le problème et que tu vois pas en quoi c'est à l'encontre de la vision de Playstation puis que leurs but c'est de faire de l'argent, je connais la chanson. :)

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
SAUF QUE ce dit président balance des choses totalement à l'encontre de la vision de Playstation depuis toujours

Même si je suis d'accord avec toi sur toute la ligne en ce qui concerne Jim Ryan, il faut se faire une raison....en tant que CEO, la vision de playstation et la sienne, c'est kif kif bouricot maintenant.

Mais encore une fois, oui, le bonhomme est du genre réformateur....et faut pas que ça traine par dessus le marché. Si je lis entre les ligne, je comprends qu'il estime que Playstation est désormais une marque indéboulonnable,avec quelques AAA qui suffisent amplement à faire vendre du hardware par palettes. A partir de là, tout est permis, y compris bousculer sérieusement les habitudes des clients de longue date. J'espère sincèrement qu'il se plante sur ce point, et que Microsoft saura donner du répondant.

Edité par Trezn244 le 12/10/2021 - 13:44

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
SAUF QUE ce dit président balance des choses totalement à l'encontre de la vision de Playstation depuis toujours

Là vraiment je comprends pas, en quoi est-ce que cette déclaration sur les nouveaux marchés entre en contradiction avec la vision de Playstation depuis toujours ? Playstation a toujours eu ce côté "We'we Sony yeah awesome best of ze best wevolution", on est dans la continuité ^^

Citation:
Mais encore une fois, oui, le bonhomme est du genre réformateur

Bah écoute je sais pas, Ryan c'est le seul bonhomme sur Terre qui se fait accuser à la fois d'être un conservateur totalement hors du temps et d'être un dangereux révolutionnaire. Je sais pas comment il fait xD

Citation:
out est à vomir Microsoft au moins n'a pas changer de politique

Xbox n'a pas changé de politique ? C'est une blague ? Tu dérailles mon vieux :(

Edité par Mirilith le 12/10/2021 - 13:50

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Je parle de leurs vision du multijoueur alors que le multijoueur n'a jamais exister chez Playstation.....enfin si mais à chaque fois c'est de la grosse merde. xD

Citation:
Xbox n'a pas changé de politique ? C'est une blague ?

Bah j'aimerais bien des exemples car depuis l'annonce du Gamepass tous est respecter la seul pilule tenter c'étais sur l'augmentation du prix du Gold mais contrairement à Sony ils sont revenue en arrière.

Dans le passé y'a eu des énormes boulettes bien pire que Sony c'est dire mais depuis plusieurs années ils sont sur des très bons rails manque plus que les jeux....... LOUL Bon après ça fait que 8 ans que les gens attendent des jeux chez Microsoft alors encore attendre 1-2 ans c'est pas la mort j'ai envie de dire.....