Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Les rumeurs étaient donc vraies pour une fois, ça avait juste été lâché un peu trop tôt. Bonne nouvelle, même si pas surprenante, vu que le studio est très proches de Sony. Reste à voir ce qu'ils sont capables de produire car, on sait qu'ils font de bonnes remasterisations et remakes, mais une nouvelle IP ça serait bien aussi! J'ai cru comprendre que justement, ils bossaient sur une nouvelle prod..? Ça confirme ce que j'avais entendu dire, comme quoi ils auraient accepté d'être rachetés, mais à condition de ne pas être cantonnés aux remakes. Hâte de voir leur prochain projet! Il me semble cela dit qu'ils bossaient sur un autre remake, en parallèle de celui de Demon's Souls, genre sur un MGS, ou un Castlevania, non..?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Il me semble cela dit qu'ils bossaient sur un autre remake, en parallèle de celui de Demon's Souls, genre sur un MGS, ou un Castlevania, non..?

Bah en fait on en sait absolument rien (pareil pour la nouvelle IP) puisqu'on ne sait pas sur quoi travaille Bluepoint. Oui y'a des rumeurs, mais en l'état on s'en bat les brugnons : elles ne reposent sur rien d'autre que les fantasmes de certains joueurs. Rien d'officiel. Puis bon, ils ont sorti un jeu y'a 10 mois, alors leur prochain c'est pas pour tout de suite même s'ils bossent vite

Edité par Mirilith le 30/09/2021 - 21:22

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

L'autre jour je suis parti chez Leclerc pour réserver une PS5 comme Mat l'avait fait mais le mec m'a dit qu'il prenait pas les réservation pour cette console.
Apparemment la version digitale est plus facile à trouver, du coup je me demande si je vais prendre cette version.

Vous en pensez quoi ? Que si j'en trouve une je la prends ou devrais-je attendre des mois une version avec lecteur ?

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS5] Playstation 5

Tu devrais essayer dans une petite enseigne Doki. En règle générale, ils te mettent sur liste d'attente et ça va relativement vite.

Les magasins de jouets, c'est le bon plan également.

Edité par Trezn244 le 07/10/2021 - 11:04

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Ouais je vais essayer, parce que bon je pense avoir fait le tour de la PS4, il n'y a plus rien qui m'intéresse dessus.

Mais je sais que si je vois une version digitale en magasin je vais être grave tenté de la prendre.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@doki : L'autre jour je suis parti chez Leclerc pour réserver une PS5 comme Mat l'avait fait mais le mec m'a dit qu'il prenait pas les réservation pour cette console.
Apparemment la version digitale est plus facile à trouver, du coup je me demande si je vais prendre cette version.

Vous en pensez quoi ? Que si j'en trouve une je la prends ou devrais-je attendre des mois une version avec lecteur ?


C'est bizarre, mais d'un magasin à l'autre, dans une même enseigne, parfois ils font les choses différemment. D'un vendeur à un autre, il y a des discours dissonants même! Dans le même Leclerc que moi, un collègue est allé voir pour en réserver une, sous mon conseil et il est tombé sur un autre vendeur, qui lui a dit que ce n'était pas la peine de réserver, qu'il fallait attendre qu'elle soit disponible pour tout le monde...lol

Essaie d'autres boutiques, ça peut valoir le coup! Sinon, pour ce qui est de la version sans lecteur, c'est à toi de voir :

-Est-ce que tu te fiches du format physique?
-Est-ce que tu as des jeux PS4 en Blu-ray dont tu aimerais pouvoir profiter en rétrocompatibilité sur ta PS5?
-Est-ce que tu es prêt à acheter tes jeux uniquement sur le PS store?
-Est-ce que tu te fiches d'acheter systématiquement tes jeux à 70-80€, hors soldes?
-Est-ce que tu as une bonne connexion internet pour télécharger des titres de 50Go & plus?

Il faut prendre ça en compte. Economiquement parlant, la PS5 digitale, c'est quand même la douille, bien qu'elle soit 100€ loins chère à l'achat.

Edité par MATsolid-snake44 le 07/10/2021 - 13:14

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
-Est-ce que tu te fiches du format physique?

Complètement! :p
Quand on voit depuis des années la gueule des jeux physiques qui se résument à un CD dans une boite plastique où les éditeurs ne se donnent même plus la peine de mettre une notice illustrée, oui aujourd'hui pour moi les jeux en boite (hors éditions collectors) ne représentent plus rien.
En fait, je n'ai plus qu'un seul jeu en boite, tout le reste sont en démat. Je trouve ce format tellement plus pratique, on peut changer de jeu en un clin d'oeil. Le seul inconvénient comme tout le monde le sait, c'est qu'on ne peut pas les revendre et donc récupérer un peu d'argent. Mais si dorénavant je fais attention à mes achats, par exemple si déjà j'enlève d'office tout ce qui s'appelle Ubisoft ou EA ça réduit pas mal de déceptions, que j'évite d'acheter des jeux sur un coup de tête pour être déçu ensuite, ça peut éventuellement le faire.

Pour la connexion internet, pour l'instant je suis en fibre donc ça va. Et puis maintenant tout le monde sait qu'en général, les jeux physiques ne sont jamais vraiment fini lorsqu'ils sortent et subissent quasi systématiquement plusieurs mises à jour, donc une connexion stable est forcément indispensable aujourd'hui.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Le prix te dérange pas ?

Entre 51€ et 70€ moi je trouve que y'a une différence mais si ça te dérange pas bah prend la version digital.
L'avantage du digital c'est si tu fait du partage de compte à 2 avec un pote/famille ça fait 40€ l'exclu Sony c'est pas mal.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS5] Playstation 5

Ba si je m'oriente sur un modèle avec lecteur, il faudra acheter + de 5 jeux pour rentabiliser l'achat par rapport au modèle digital (20 euros de différence x 5 = 100 euros). Moi j'achète pas un jeu tous les mois non plus.
J'ai déjà mes 5 jeux en regardant ce qui est déjà prévu, après si j'ajoute 2 ou 3 jeux supplémentaires en payant (20x3) 60 balles sur une période de plusieurs années c'est pas non plus si excessif que ça.

Sachant que là on parle que des jeux AAA, le prix des jeux indés qui sont de + en + nombreux et qui ne sortent généralement qu'en démat sont les mêmes sur un modèle avec ou sans lecteur.

Edité par doki le 07/10/2021 - 18:02
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Du coup va pour la version Digital ça me semble le mieux par rapport à toi.