Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

Biome 5 atteint sur Returnal. J'ai désormais assez de recul, je pense, pour donner mon point de vue sur cette fameuse "diffculté" qui a fait pas mal de remous en mai dernier. Bah le jeu n'a rien d'insurmontable au final. Il est exigeant oui, surtout très punitif, mais ça passe relativement bien a partir du moment ou on ne rush pas pour atteindre au plus vite le dernier biome atteint (beaucoup le font je pense, et c'est à mon sens une très mauvaise idée).

Bref, je suis un joueur plutôt très moyen, mais en optimisant chaque run, voilà ce que ça donne:

Biome 1: J'arrive au boss lors de mon premier run, mais me fait battre sur le fil. Les deux trois runs suivantes vont être assez catastrophiques d'ailleurs. Je me rends compte que je ne maitrise ni le gameplay, ni les différentes mécaniques de jeu. Après pas loin de 10 runs d'entrainement, je retourne au boss et ça passe.

Biome 2: Je me fait poutrer par un ennemi cuirassé....retour à la case départ. Après avoir refait a fond le biome 1, je me farcis mon bourreau, avance lentement mais surement, et passe le second boss first try.

Biome 3: J'enchaine donc directement avec la citadelle délabrée..zone qui globalement m'a semblé la plus simple. Sauf que, et c'est le drame: peu avant le boss, je tombe sur une salle avec deux espèces de titans. J'y paie un lourd tribu en perdant ma grande potion de soin et ma stuatuette d'astronaute....et la moitié de ma barre de vie en prime. Bref, c'est la cata, et décide d'aller voir le boss histoire d'analyser un peu ses patterns avant de retourner à la case départ. Et là, c'est le miracle, je bats le boss sur le fil (si j'avais foiré ma dernière surcharge devant lui, c'était fini). Avoir poncé les 3 premiers biomes à beaucoup joué: avec 55% de protection et 20% de dégâts supplémentaires, c'est tout de suite moins compliqué.

Biome 4: je repars de zéro en quelque sorte (c'est inévitable). C'est tout de suite plus tendu: la zone est plutôt courte, donc moins d'argent. Va falloir faire des choix difficiles. En prime, les ennemis font très mal. Mention spéciale aux 2 affreux qui gardent les clés de la porte du boss. Il m'aura fallu deux essais sur le boss. Le deuxième ayant été facilité par un bon coup de bol niveau parasites.

Biome 5: en cours. Par contre, ça va être tendu j'ai l'impression XD

A part ça, j'aime toujours autant le jeu, si ce n'est plus. Il a sans doute des défauts, mais je suis incapable de les voir. C'est un peu comme s'ils m'avaient fait un jeu sur mesure, je ne sais pas le dire autrement. J'attends de le finir, mais c'est sans doute ma plus grosse claque des 10 dernières années.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
cette fameuse "diffculté" qui a fait pas mal de remous en mai dernier.

En vrai ya absolument rien eu ta juste Julien chieze qui a dit que pour lui le jeu est trop difficile et qu'il aurais aimer avoir des options d'accessibilité.

Ensuite absolument tous les youtubeurs on repris le truc pour dire que le jeu est pas difficile.

Et au final c'étais là meilleure chose qui puisse arrivé au jeu vu que hors ça plus personne n'en parle.

Edité par Umbasa le 29/09/2021 - 08:45
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS5] Playstation 5

.

Edité par Trezn244 le 28/09/2021 - 15:02

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

D'après gamesindustry 1 million de ventes de PS5 en UK 39 semaines après le lancement sois la console Sony vendu la plus rapidement.

https://www.gamesindustry.biz/articles/2021-09-28-ps5-hits-1m-uk-sales-in-record-time-uk-monthly-charts

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Ca prouve bien que ça n'est pas qu'une question de stock insuffisants. Y a réellement une demande de ouf.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Bah ça dépend ce que tu veux dire. Si tu veux dire que les stocks ne sont pas faibles en eux mêmes, tu as raison. Par contre si tu veux dire que le plafond de verre imposé par la pénurie n'est pas une limitation ni un problème, j'aimerais pas que les comptables de Sony te lisent parce qu'ils doivent rager sec en ce moment, les pauvres !

Edité par Mirilith le 29/09/2021 - 19:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [PS5] Playstation 5

Ah si bien sûr que la pénurie des composants joue. Ce que je veux dire c'est que la pénurie des composants n'est pas l'unique raison des ruptures de stock de PS5. Y a vraiment une demande exceptionnelle.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

La demande est forte, certes, mais je pense que si il n'y avait pas cette pénurie, la console ne serait plus en rupture systématique comme ça partout. La PS4 aussi avait connu sa période où elle était difficile à trouver, mais ça n'avait duré que 3-4 mois de mémoire. Là, ça risque de durer plusieurs années...

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Sony a officiellement acheté Bluepoint.

(et Fabrik Games via Firesprite mais ça date d'hier ou avant-hier)

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La PS4 aussi avait connu sa période où elle était difficile à trouver, mais ça n'avait duré que 3-4 mois de mémoire

Oui, puis surtout, la PS4 si tu la cherchais, tu la trouvais, même dans cette période là. Rien à voir avec la PS5 où t'as trois options : guetter les alertes, la réserver plusieurs mois à l'avance, ou l'acheter au marché noir hors de prix

Citation:
Sony a officiellement acheté Bluepoint

A l'image d'Insomniac, autre rachat très, très malin. Vu leur proximité ça a pas dû coûter bien cher, et Bluepoint est une de ces entreprises qui arrivent à parfaitement mélanger rythme de production infernal et qualité de ouf. Bienvenue dans la miff wsh.

Edité par Mirilith le 30/09/2021 - 17:13

I command thee ... KNEEL !