Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Je préfère un 60 stable que un 30 stable, merci aurevoir. :p

Puis toi ça compte pas ta l'habitude des jeux en 15 FPS chez Monsieur Nintendo alors bon. XD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS5] Playstation 5

Mais t'as comparaison n'a aucun sens umbasa, c'est obvious qu'a framerate stable 60>30.
Et justement, détrompe toi, c'est souvent solide techniquement chez nintendo, a part les derniers jeux qui font pitié (Bowser's fury, age of calamity).

Edité par Phil Fish le 17/09/2021 - 15:56

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Enfin le retour.

xD

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Ne vous hypez pas trop pour un éventuel Demon's Souls sur PC, depuis sa création le jeu d'origine n'est jamais sorti sur ce support, tout comme Bloodborne d'ailleurs. Un revirement n'est pas impossible, mais jusqu'ici ça n'avait pas l'air d'intéresser Sony.

Ca ne les intéresse tellement pas qu'ils avaient annoncé une sortie PC à la sortie des trailers à leurs 2ème gros event en 2020 !

Citation:
je préfère juste avoir un fps constant

Tout dépends de ton moniteur ou de ta TV, si elles sont compatibles VRR/Freesync/G-sync tu t'en fou que ce soit pas stable au contraire. L'idéal reste d'avoir un jeu débridé ou tu peux le profiter à 90FPS dans les scènes peu gourmande et tant pis si ça descends à 45FPS dans les scènes chargés. Car le problème d'une TV qui n'est pas compatible avec ces technologies restera en 60FPS (par ex.) quoi qu'il arrive et donc si ton jeu fluctue en FPS, ça peut créer du tearing et des saccades car l'affichage se désynchro entre ta TV et ta console. Avec ces technos la TV a une plage de fréquence (genre 30-120FPS) et affiche le nombre d'image que ta console génère, il n'y a plus de désynchro et la framerates inconstants ne proposent plus de problèmes.

Citation:
Enfin le retour.

Loul ça me rappelle le teasing de SEGA qui annoncé un RPG il y a quelques jours pour annoncer un RPG smartphone XD

Edité par TheJejesasa le 18/09/2021 - 09:53

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Thejejesasa : Ca ne les intéresse tellement pas qu'ils avaient annoncé une sortie PC à la sortie des trailers à leurs 2ème gros event en 2020 !

Officiellement, il s'agissait d'une erreur, rien n'a été confirmé depuis! Le jeu original n'étant jamais sorti sur PC et Bloodborne non-plus, il me semble plus sage de ne pas s'attendre à ce que ça arrive, même si tout est possible.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS5] Playstation 5

Alors oui, Mirilith, j’attache une grande importance à l’univers dans un jeu, et ce quel que soit son gameplay. Un jeu dont l’univers me laisse de marbre, en dépit de la qualité de son gameplay, ne va pas m’accrocher.
Les Deshonored et Prey étaient totalement pour moi, pas Deathloop.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ma foi chacun son truc ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS5] Playstation 5

Les gens qui n’ont pas connu les années 70 et grandi au milieu de papiers peints psychédéliques peuvent pas comprendre XD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS5] Playstation 5

Unboxing de ma PS5 ce lundi! Oui, elle dormait dans son carton depuis jeudi dernier, je voulais faire ça tranquille, sur mon jour de repos.

Premières impressions sur la manette, je trouve qu'elle fait plus quali que la DS4, elle est un peu plus lourde et plus grande aussi. Ceux qui ont des grosses patounes doivent apprécier^^ La prise en main de la manette PS4 m'allait très bien, mais je trouve la Dualsense encore un cran au-dessus. Le côté bi-colore n'est pas dérangeant en fin de compte. Je la trouve assez classe :-) Pas eu le temps de tester un jeu par contre, pour voir ce que donne l'haptique et les gâchettes, je verrai ça mercredi, peut-être.

Quant à la bête, je confirme ce que d'autres ont dit avant moi, c'est un beau bébé!^^ Si vous avez vu un modèle d'exposition dans un centre culturel Leclerc, ou ailleurs, c'est effectivement aussi gros que ça! Personnellement, je trouve qu'à l'horizontal, elle ne ressemble à rien et avoir placé le lecteur en bas n'est peut-être pas la meilleure idée qui soit. Vu le design de l'engin, la PS5 a clairement été conçue pour être posée à la verticale, c'est là que ses lignes cosmiques sont le plus appréciables. On la remarque bien sur mon meuble TV dans cette position, mais ça ne me dérange pas outre-mesure. On dirait une mini-tour de PC. Mon côté Jacky kiffe les bandes de lumière le long des grilles d'aération! xD Par contre, question esthétisme, faudra faire super gaffe à la partie centrale qui est noire laquée, quant aux coques blanches, j'ai cru comprendre qu'elle nécessitaient aussi de l'entretien pour éviter de jaunir. Sans jeu en fonctionnement, en restant sur l'interface, la machine est inaudible, même en tendant l'oreille! J'ai ouïe dire que c'était moins le cas avec un disque à l'intérieur. Wait & see!

Je trouve qu'on est pas trop dépaysé avec la nouvelle interface : c'est clair, c'est épuré et ça reprend les grandes lignes de celle de la PS4, avec quelques modifications d'agencement. J'apprécie d'avoir moins d'icônes à l'écran et des cases plus petites, qui ont été décentrées pour aérer le centre de l'image. Bien vu aussi d'avoir intégré le PS store directement dans l'interface! Enfin, on peu naviguer dedans sans coupure et sans lag! J'apprécie la fluidité générale de l'interface d'ailleurs, ce qui n'était pas toujours le cas sur PS4. J'ai mis un petit peu de temps par contre à comprendre comment éteindre la console : ca m'a pris une bonne minute et je pense m'en être pas trop mal tiré, certains ont dû chercher plus longtemps^^ Devoir appuyer sur la touche PS pour accéder à un menu caché, avec des options spécifiques, c'est une fourberie ça monsieur Sony! :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 21/09/2021 - 08:06

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Par contre, question esthétisme, faudra faire super gaffe à la partie centrale qui est noire laquée, quant aux coques blanches, j'ai cru comprendre qu'elle nécessitaient aussi de l'entretien pour éviter de jaunir.

J'ai jamais vraiment prit soin de mes consoles sauf pendant les premiers jours. Après un moment, je fini par m'en branler complètement. La ps4 posé a l'horizontale finissait toujours avec des trucs dessus que ce soit une manette ou une pile de jeux. De loin, elle paraissait toujours aussi belle :P Avec la ps5 a la verticale, je peux pu rien mettre dessus :/ Je ne pense pas que le blanc de la console jaunisse a moins d'être un fumeur. Coté entretien, je vois pas trop a part peut être passé un ptit coup d'air comprimé pour nettoyer le ventilo a chaque année. Elle est super imposante mais maintenant je ne la vois même pu.