Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
@Umbasa : Pour God of War c'est pas que le trailer est mauvais en sois mais il est très, trop classique alors que à l'époque du 1er c''étais épique car tu avais une mise en scène de folie (sans montrer de l'action pur je précise c'est très important) Tous le monde ce souviens de l'entrée de Kratos avec ce plan magistral de la phase de chasse bien sur du troll ensuite et du plan final.

La la vidéo ne raconte presque rien pourtant le début est très bon ou tu vois Atreus ramener le gibier rapport justement au 1er......puis ensuite c'est un enchainement de plan "au hasard".


En fait, t'aurais voulu une vraie démo de gameplay de 10min comme pour Horizon? Sauf que dans un show de 40min, ils ne peuvent pas trop se le permettre. De plus, seul l'annonce du semi-reboot de GoW a eu le droit à ce traitement, en 2016 et ça, c'est quand Sony faisait encore des conférences E3, après tous les trailers de GoW ressemblaient à celui qu'on vient de voir. Vu qu'il s'agit d'une suite, ils n'ont sans doute pas estimé nécessaire d'en faire des caisses et ce n'est peut-être pas plus mal. Moi je trouve qu'on voit au contraire déjà beaucoup de choses dans ce trailer, peut-être trop même : le gars qui n'a pas encore fait le précédent opus, il se fait spoil des trucs majeurs dans ce reveal : l'antagonisme d'une ancienne alliée, la révaltion sur Atreus à la fin du jeu...

Citation:
@BeurK : Ma plus grosse déception de la conférence, c'est que beaucoup des jeux présenté sont en début de développement (Spider-Man 2, Wolverine, Star Wars KOTAR). Les autres sont tous des jeux prévue pour 2022. j'aurais bien aimé voir quelque surprise pour cette fin d'année.

Vous savez les gars, 2022, ça va arriver plus vite qu'on ne le croit. C'est quasiment demain! Puis ce n'est pas comme si il n'y avait rien non-plus en cette fin d'année. J'avoue ne pas trop comprendre ces critiques comme quoi tout ce qu'on a vu est pour "un horizon lointain"... Pas tant que ça! Même Spider-Man 2, pour 2023, sachant qu'il y a déjà Horizon 2, GT7, GoWR, et d'autres en attendant, ça me paraît honnête. Les deux seuls titres qui semblent vraiment hyper lointains, c'est le remake de KOTOR & Wolverine, le reste c'est pour dans les prochains 6 à 18 mois.

Edité par MATsolid-snake44 le 12/09/2021 - 22:16

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
peut-être que le très grand public préfère des couleurs plus chatoyantes

Je dirais pas ça, étant donné que Gran Turismo c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grand public que Forza Horizon. Xbox ne donne plus les chiffre de ventes de ses jeux depuis l'ère Gamepass, mais typiquement, Forza Horizon 3 c'était 2,5 millions de copies vendues, et c'était un nouveau record pour la série à l'époque. Là où même les Gran Turismo qui ont le plus bidé se sont vendus à 5 millions d'exemples.

Donc non je pense pas que ce soit une question de popularité. Par contre je pense que la DA très colorée des FH est parfaite pour le public ciblé : à savoir les joueurs qui rechignent d'ordinaire à acheter des jeux de voitures. C'est un peu le jeu de voitures pour les gens qui n'aiment pas les jeux de voitures ^^

Citation:
Vous savez les gars, 2022, ça va arriver plus vite qu'on ne le croit. C'est quasiment demain! Puis ce n'est pas comme si il n'y avait rien non-plus en cette fin d'année

Tout à fait d'accord. Maintenant on peut quand même pointer du doigt un vide inhabituel dans le calendrier first party de Sony entre Ratchet & Clank Rift Apart (juin 2021) et Horizon Forbidden West (février 2022). Ça fait quand même 8 mois sans production 1st party. Comme tu le dis c'est pas dramatique pour cette fin d'année parce que c'est une période bourrée jusqu'à la garde de jeux tiers, mais c'est à souligner !

Edité par Mirilith le 12/09/2021 - 22:20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Je dirais pas ça, étant donné que Gran Turismo c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus grand public que Forza Horizon.

Je dirais pas ça non plus, surtout sur la génération qui a précédé, entre Gran Turismo Sport et Forza Horizon 4, les titres parlent d'eux-mêmes.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Compliqué de comparer frontalement la popularité d'un FH4 inclus dans le Gamepass à celle d'un GT Sport vendu selon le modèle traditionnel, c'est pour ça que j'ai préféré prendre l'exemple de FH3

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS5] Playstation 5

Ah oui, j'ai oublié de te dire dans mon argumentation que quelque chose de "grand public" ne se résume pas à un nombre de ventes. Un truc que personne n'est allé voir au ciné, qui a fait 400k d'entrées dans le monde, peut très bien être "grand public". C'est une sorte de qualificatif qui indique que le "produit" a été pensé pour le plus grand nombre, et qui peut très bien connaître l'échec.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Non mais pourquoi pas, selon cette définition c'est vrai que Gran Turismo vise les gens qui aiment la course automobile (un jeu pour puristes en somme) là où Forza Horizon vise ... bah tous les autres types de profil en fait ^^ Donc ouais, dans ce sens là, FH est plus grand public même si ça se reflète pas dans les charts

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS5] Playstation 5

Voilà !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/public/64956

Citation:
Le grand public, ensemble des lecteurs, des spectateurs, des acheteurs, etc., sans qualification particulière, par opposition aux initiés, aux connaisseurs, à un public particulier défini ; en apposition, désigne un produit destiné au plus grand nombre : Film grand public.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Oui enfin on chipote là mais on parle de deux méga blockbousteurs destinés au plus grand nombre, même si l'un est moins accessible que l'autre. C'est comme dire que Battlefield est moins grand public que Call of, loul

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Oui enfin on chipote là mais on parle de deux méga blockbousteurs destinés au plus grand nombre, même si l'un est moins accessible que l'autre. C'est comme dire que Battlefield est moins grand public que Call of, loul

Peut-être, mais je trouve qu'actuellement, un FH a plus vocation à "ramener du monde" sur Series que GT sur PS5. La licence GT s'est un peu perdue en cours de route. Et il serait intéressant de savoir la proportion de qui a (ou non) FH5 sur Series, et pareil pour GT, que les chiffres de vente globaux bruts (que de toute façon nous n'aurons pas, comme tu dis, gracieuseté du Gamepass).

Edit : et je reprécise que pour l'instant, je n'ai pas de préférence ^^ J'attends les tests pour m'acheter une machine :P

Edité par Alexis88 le 12/09/2021 - 22:46

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
le gars qui n'a pas encore fait le précédent opus, il se fait spoil des trucs majeurs dans ce reveal
Spoiler

Oui niveau spoil c'est totalement abusé pour le coup y'a tout qui y passe d'ailleurs tu oublié la fin quand tu rentre chez toi. xD
Surtout que j'avais vu sur le topic du jeu un gars dire qu'il n'avais pas fait le 1er le pauvre, lol.

Citation:
Le public ciblé : à savoir les joueurs qui rechignent d'ordinaire à acheter des jeux de voitures. C'est un peu le jeu de voitures pour les gens qui n'aiment pas les jeux de voitures ^^

Je suis exactement le "public ciblé" et je te confirme tes dires, c'est bien mon cas.

BIEN JOUER MILOU.....HEU...MIRI !!!!!!