Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Le disign de la manette j'aime pas spécialement j'aurais préfère qu'il inverse le blanc dominant avec le noir l'ergonomie en revanche est bonne

Oui c'est ce que j'entendais par "design" : la conception de la manette (osef total de l'esthétique). Ca m'apprendra à sombrer dans les affres de l'anglicisme immonde.

Citation:
le Playstation Collection pour moi c'est hallucinant surtout la listes des jeux monstrueuse

C'est effectivement une autre de leurs grandes réussites récentes. Les services m'émeuvent logiquement moins que ce qui touche aux jeux et aux consoles, mais c'est un point positif à souligner, d'autant plus qu'il n'y a eu aucune augmentation du prix du PS+ à cette occasion.

Edité par Mirilith le 04/05/2021 - 22:00

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS5] Playstation 5

Je viens de terminer le troisième biome de Returnal, encore une fois une run de 6h, ça commençait à me faire peur mais il s'est passé quelque chose de cool du coup, je spoil :

Spoiler

En tout cas le jeu est plutôt chouette. Pas formidable mais ça fait son taff.

Le sound design est très réussi mais le plus impressionnant c'est la spatialisation du son, je joue au casque (pas celui de la PS5 par contre), rien qu'aux cris des bestioles j'arrive à deviner l'endroit où elles sont même hors caméra. Et c'est quelque chose qui m'a été très utile sur le deuxième boss.
Le premier environnement, celui qui a été le plus mis en avant pendant la promo du jeu j'ai l'impression, est clairement le plus beau pour l'instant (techniquement je parle)

Le truc que je n'aime pas trop par contre. je trouve que pour un roguelike, les runs se ressemblent quand même énormément à cause de deux points :
- il y a un pool d'armes plutôt faible et assez similaires entre elles, là où Hadés par exemple, avait certes un nombre d'armes assez faible mais je sentais bien plus la différence dans la façon de les jouer. (et puis c'est moi ou le fusil à pompe c'est de la merde ? :p )
- et on ne débloque pas de compétences temporaires qui change un peu le gameplay dans les runs, il y a bien des passifs oui mais le gameplay reste pareil. Pour reprendre l'exemple d'hadès on pouvait récupérer des objets qui changeaient carrément la façon dont on jouait l'arme. Ou des compétences qui orientait un build. Là non. Et je ne dis pas que le jeu doit ressembler à Hadès hein, je prend juste un exemple réussi dans un autre jeu du même genre.
Il y a par contre des compétence définitives qui modifient un peu le gameplay (c'est le côté metroidvania du jeu) mais elles restent après la mort, du coup on jouera grosso-modo pareil avant la mort et après.
Pour résumer ça, je dirais que le jeu manque de richesse.

Après ça va peut-être changer par la suite ça mais j'en doute, on va surement avoir d'autres armes, j'ai l'impression qu'on en débloque un nouveau type par biome mais aucune n'est spécialement originale pour le moment (pistolet, fusil à pompe, fusil d'assaut etc...)

C'est juste un petit avis temporaire, je n'ai pas fini le jeu, ce n'est pas forcément pertinent donc :p ,mon avis peut évoluer.

Edité par Metyros le 04/05/2021 - 22:13
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Pour résumer ça, je dirais que le jeu manque de richesse.

Bah 80€ quand-même le bouzin hein ???

...............

.......

Plus sérieux merci pour les retours sur le jeu. :)

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Bah 80€ quand-même le bouzin hein ???
Kilékonsuila XD
Un truc que j'aime bien c'est qu'avec tes messages on ne s'ennuie jamais ici ^^
En plus je l'ai eu a 60, chui po un pigeon moi :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Un truc que j'aime bien c'est qu'avec tes messages on ne s'ennuie jamais ici ^^

Je vois pas de quoi tu parle...

Citation:
En plus je l'ai eu a 60, chui po un pigeon moi :p

Je vois toujours pas de quoi tu parle moi j'ai payer Demon's Souls 80€.

Faut pas me tendre des perches aussi moi je plonge direct tu sais. XD

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS5] Playstation 5

Mince j'ai failli venir à bout du premier boss mais son attaque au corp à corp est vraiment cancer je trouve et j'ai l'impression que sur la dernière phase il la spam .. Pas facile du tout mais il devrait passer pour demain !

Je me suis rendu compte qu'on peut "farmer l'argent" d'une run à l'autre puisqu'on peut échanger les obolites contre de l'éther et vice versa, pratique lorsqu'on sent qu'on va y rester ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Demon's Souls aurait pu coûter 200 euros qu'on l'aurait acheté quand même, pire : on aurait précommandé quand même :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Aussi bizarre que cela puise paraitre ma pigeonerie à des limites et cette limite c'est la version "deluxe" du jeu à 100€ avec un contenue honteux. :)

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS5] Playstation 5

Ah mais je l'avais pris aussi à 80 Demon's Souls t'inquiète :p (je l'avais trouvé nul part moins cher en même temps) mais j'ai pas eu trop de remords, c'est Demon's Souls quoi, tu peux pas test, ils m'ont pris par les sentiments Sony ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Je m'en souviendrai longtemps de ce trailer du 11 juin 2020 ... y'a des moments comme ça.

I command thee ... KNEEL !