Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: [PS5] Playstation 5

C'est histoire de save unique c'est vraiment une connerie. Dans un roguelike quand tu meurs tu recommences au début c'est tout. Ya pas à mettre de save. Faut mettre des saves à la dark souls, que le jeu save à chaque action comme ça quand on doit quitter on reprend où on en était sans pouvoir filouter. Si on pouvait dans un jeu comme demon's souls qu'on me dise pas que c'est trop compliqué à mettre en place.

Non pour moi le vrai souci du jeu c'est qu'il est très dur tout de suite là où les autres roguelikes ont une difficulté plus graduelle. Spelunky, Issac, Hadès, rogue legacy etc. sont moins brutals aussi vites. Returnal n'est pas impossible à faire mais c'est très costaud même pour quelqu'un qui connaît le genre.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS5] Playstation 5

Ouais je me rends compte également que c'est un soucis cette histoire.
J'en suis à ma seconde run qui dure depuis plus de 3h, je l'ai commencé hier soir et j'ai dû laisser ma console en veille pour ne pas perdre cette run (chose que je ne fais jamais normalement, de mettre la console en veille)
En plus du coup, plus une run est longue moins on a envie de la perdre mais plus ça rapproche du moment où il faut qu'on arrête de jouer.
Il y a un truc à corriger.

Edité par Metyros le 03/05/2021 - 16:39
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS5] Playstation 5

Y'a du bon et du mauvais dans le fait de pouvoir save avant de quitter.

Dans ce type de jeu, arrêter sa run et la reprendre le lendemain ça doit être assez decontenancant. Pas nécessairement en mal, car on peut, en reprenant sa partie être plus détendu et moins faire d'erreur tout de suite. Mais ça doit quand même vachement couper l'élan et la tension.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS5] Playstation 5

Pour répondre à Apolline...bah ça risque fort d’être un système de save à la DS justement. Impossible de faire mieux que ça je dirais.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Dans ce type de jeu, arrêter sa run et la reprendre le lendemain ça doit être assez decontenancant. Pas nécessairement en mal, car on peut, en reprenant sa partie être plus détendu et moins faire d'erreur tout de suite. Mais ça doit quand même vachement couper l'élan et la tension.

Certainement, mais parfois on a juste pas le choix ^^ Là c'est une question de praticité, laisser l'option disponible, ni plus ni moins. Tant que la nature du roguelike est conservée, je n'y vois aucun inconvénient. Etre obligé de recommencer depuis le début alors qu'on est pas mort, c'est une incohérence de game design qu'il convient de corriger.

Edité par Mirilith le 03/05/2021 - 16:20

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS5] Playstation 5

Fait chier... À force d’en parler, ce jeu m’intrigue tellement que je suis à deux doigts de craquer pour une PS5 :(

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Mais ça doit quand même vachement couper l'élan et la tension.
Je me suis justement arrêté à un moment d’accalmie, après le premier boss, forcément la tension retombe et on n'a pas l'impression de vraiment se couper mais j'ai dû continuer à jouer jusque là, ce qui m'a fait me coucher plus tard que ce que j'aurai voulu :p
La mort ne voulait pas venir ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je suis à deux doigts de craquer pour une PS5 :(

Si seulement c'était si simple :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3024
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je n'y vois aucun inconvénient

Oui moi non plus. C'est une bonne chose qu'ils ajoutent ça.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Sénifre
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2018
Contributions: 93
Re: [PS5] Playstation 5

Les actions de Sony sont au début de son propre déclin depuis le covid. Ils arrivent plus à vendre suffisamment d'exclus. Ils ont décidé de plus en faire des exclus et d'ouvrir leurs futurs gros jeux en multis plateformes. C'est terrible pour eux. Microsoft finira part le faire également dans le futur. Si sony ne le fessait pas ça va ruiner le gaming de chez sony. Sony perd des studios et le géant Microsoft continue d'en acheter.
De plus les ventes de la PS5 sont limite introuvable sur le globe, aussi cela les ronges à la bourse.
Comme quoi l'argent détruit même les plus grands. Beaucoup de développeurs vont être au chômage dans les années à venir.
C'est triste pour le monde du gaming.