Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [PS5] Playstation 5

Cette "polémique" me fait penser à un truc qui me taraude depuis sa révélation.

C'est qu'étant donné que sur un jeu comme ça on retrouve chez un certain nombre de gens jouant aux jeux vidéo cette volonté d'avoir accès à un mode facile ou ne pas vouloir se lancer dans un jeu qu'ils pensent impossible pour eux.

Que les jeux de From Software, même s'ils sont un peu plus populaire depuis Bloodborne et Sekiro (en terme de vente en tout cas) restent tout de même des jeux de niches.

COMMENT on peut se retrouver lors des Game Awards, cérémonie suivie malgré tout en masse et également de loin par tout genre de public (la communauté de Julien chièze regarde forcément puisqu'il stream l'événement) avec Elden Ring comme jeu le plus attendu par les joueurs selon leur sondage, alors qu'a sa sortie il subira exactement les mêmes polémique que pour Returnal.

Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !

Les sondages sont mensonger et suivent la hype des "Gamers assidu/passionnés pour être pris au sérieux ?
Les Game Awards ne sont pas si grand public que ça ?
Les gens mentent en répondant au sondage ? (Réponse la plus crédible à mes yeux. Coucou Shenmue 3 à l'E3)
From Software est devenu un studio à la mode ?

Edité par bakosaint le 01/05/2021 - 21:04

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
From Software est devenu un studio à la mode ?

Bah oui c'est le meilleur studio qui existe personne ne leurs arrivé à la cheville dans l'industrie, AUCUN studio n'a réussi à faire autant de chef d'œuvre en si peux de temps.

Alors bien sur y'a des studio qui on sortir des tueries (Santa Monica/NG) sauf que FS à réussi à crée un genre à lui tout seul et proposer que des jeux de qualités.

Demon's Souls
Dark Souls
Dark Souls 3
Bloodborne

Pour les 4 jeux cité la plupart parle de chef d'œuvre ensuite ta eu Sekiro qui même lui est considère comme un chef-d'oeuvre.
Même leurs DLC sont monstrueux c'est dire. :)

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3029
Re: [PS5] Playstation 5

Sur ça on est évidemment d'accord.

Mais ça n'explique pas au vu des chiffres de ventes de leurs productions que leur prochain projet dont on a rien vu qui plus est soit le plus attendu des joueurs ! Ils attendent quelque chose qu'ils n'achèteront pas ?

En vérité si ce sondage était corrélé aux ventes que feront véritablement les jeux, c'aurait été Horizon 2, God of war 2 ou Halo qui serait sorti en tête ou FFXVI à la limite

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Que les jeux de From Software, même s'ils sont un peu plus populaire depuis Bloodborne et Sekiro (en terme de vente en tout cas) restent tout de même des jeux de niches.

Des jeux de niche ? Dark Souls III c'est plus de 10 millions de copies écoulées, Sekiro c'est plus de 5 millions (sans la force de la licence Dark Souls derrière) et estampillé GOTY 2019 : je crois qu'il va falloir redéfinir "jeux de niche" mon bon Bakosaint :p

Puis à la très grande popularité actuelle de From Software, faut ajouter le fait que c'est pas madame Michou qui regarde les Game Awards, et que c'est encore moins madame Michou qui va se faire chier à voter pour un sondage du jeu le plus attendu selon les Game Awards ^^ Le sondage est parlant dans une certaine mesure mais faut garder à l'esprit qui s'exprime dans ce sondage, et surtout qui ne s'exprime pas. Dans cette même liste, je peux te garantir que God of War 2 (si cross gen), Horizon 2 et Breath of the Wild 2 se vendront plus qu'Elden Ring, et je parle même pas des éternels FIFA et Kalof. Elden Ring est simplement le jeu le plus attendu par la population qui a pris la peine de répondre à ce sondage.

Edité par Mirilith le 01/05/2021 - 21:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
je crois qu'il va falloir redéfinir "jeux de niche" mon bon Bakosaint :p

Bah sa remarque est intéressant au final regarde Persona 5 pour moi c'est un jeu de niche pourtant c'est l'un des jeux les mieux noter sur Meta (plus que n'importe quel Soul par exemple) voir même souvent cité comme le meilleur RPG de ces 15 dernières années je pense que niveau vente ça doit être du lourd aussi pourtant c'est pas Jean Kevin qui va acheter le jeu à Micromania.

Alors d'une certaines façon je pense qu'on peux effectivement dire que les jeux de From Software sont des jeux de niche.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
c'est que trop de difficulté d'un coup est repoussant, si tu sens que tu ne vas jamais y arriver tellement c'est hard, ben t'arrêtes et t'abandonnes, faut que tu aies toujours l'impression que tu progresse et que tu peux finir par y arriver
Purée, enfin un point de vue des "pro modes de difficulté" différent de ce que j'ai lu maintes et maintes fois.
(j'ai bien compris Jeje avec ta conclusion que tu n'étais pas pour, disons, et je le fais aussi quand je débats, tu as adopté un argument potentiellement en faveur du camp que tu ne défends pas).

Donc un point de vue "inédit" (disons plutôt peu répandu, et j'en ai lu un paquet), d'un mec même pas pro-modes de difficulté. Ce qui démontre une certaine qualité critique du bonhomme.

J'adore d'ailleurs ceux qui te disent qu'ils ont une vie, et n'ont plus autant de temps à consacrer à la part vidéoludique dans leur temps libre, et donc à consacrer à un jeu difficile blabla. Bordel, si t'as 1h devant toi, tu vas pas regarder un film, tu mates un épisode de série. 'Fin je sais pas quoi, un peu de cohérence quoi merde, c'est la même chose.
Comme si tu disais : "non mais World of Wracraft, c'est trop chronophage, faudrait multiplier la vitesse d'xp, j'ai une femme et des gosses". Juste non, c'est pas fait pour toi et ta situation actuelle, point. Faut l'accepter.

On va pas déformer les jeux et foutre 500 000 options de paramétrage pour coller à tous les profils de joueurs, ça n'a ni queue ni tête.

Imaginez que les dévs de Returnal divisent par 2 les HP des monstres. Et que JC et compagnie n'arrivent toujours pas à faire le jeu ? Y'aura toujours des joueurs qui voudront plus facile, etc etc. C'est sans fin. Une oeuvre ne peut pas s'adapter à chaque joueur.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Mais Persona c'est juste une des licences de JRPG les plus populaires actuellement ! Si ça c'est de niche, alors la quasi totalité des JRPG hors Final Fantasy et Dragon Quest, c'est niche ? C'est ça le problème, "niche" pourquoi pas, mais "niche" par rapport à quoi exactement ? Dark Souls III c'est "niche" par rapport à Spiderman 2018 et c'est un mega blockbuster par rapport à Demon's Souls : on est toujours le "jeu de niche" de quelqu'un, ça veut rien dire en soi ^^

Si on prend l'ensemble de la production vidéoludique, évidemment que ni les jeux From Software ni les Persona ne sont des jeux de niche, c'est ce que je voulais dire (ce sondage le prouve très bien d'ailleurs, ne serait-ce que parce que Elden Ring se retrouve aux côtés de mega licences de la muerte)

Citation:
On va pas déformer les jeux et foutre 500 000 options de paramétrage pour coller à tous les profils de joueurs, ça n'a ni queue ni tête.

Alors totalement d'accord, sauf si tu parles aussi des options d'accessibilité pour les handicapés et autres (ça il me semble que c'est universellement considéré comme un pas en avant). Pour le reste, évidemment que tous les jeux du monde n'ont pas pour ambition de convenir à tous les profils de joueurs, et tant mieux.

Edité par Mirilith le 01/05/2021 - 21:46

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
mais "niche" par rapport à quoi exactement ?

Effectivement j'aurais du plus détaillé ma pensé mais je parle par rapport au public ciblé pour moi les ventes ne sont pas si représentatif toute proportion gardé attention.

Voila des exemple en vrac avec un peu de tout et je parle en mon nom bien sur pas de vérité absolue.

Jeux populaires pour "tous".

Les jeux Ubisoft triple A (Far Cry/Assassin's Creed)
Les Jeux Nintendo surtout les Mario
Minecraft
Fortnite
God of War
Uncharted
Halo
Gears

Les jeux de niche

Dynasty Warrior
Dark Souls ?
Persona
Souvent les jeux de Suda 51 LOUL
Phoenix Wright

Bon voila j'ai fait une liste un peu à la chewie hein j'ai pas creuser la question plus que ça.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
J'adore d'ailleurs ceux qui te disent qu'ils ont une vie, et n'ont plus autant de temps à consacrer à la part vidéoludique dans leur temps libre, et donc à consacrer à un jeu difficile blabla. Bordel, si t'as 1h devant toi, tu vas pas regarder un film, tu mates un épisode de série. 'Fin je sais pas quoi, un peu de cohérence quoi merde, c'est la même chose.
Comme si tu disais : "non mais World of Wracraft, c'est trop chronophage, faudrait multiplier la vitesse d'xp, j'ai une femme et des gosses". Juste non, c'est pas fait pour toi et ta situation actuelle, point. Faut l'accepter.

Parmi tout les trucs insupportables qu'on peut entendre ça je crois que ça tient la palme. Surtout que dans le cas de Returnal je crois que c'est 15-20h pour finir le jeu, dans le cas de Sekiro c'était une trentaine. C'est hallucinant.

Les mecs en mode "j'ai une vie de famille j'ai pas de temps pour passer 3h sur un jeu", ben dégage alors, joue à Farmville et casse pas les couilles :s

Sortir des grandes tirades et vouloir modeler un média à l'aune de considérations aussi basses et narcissiques ça me dépasse. J'ai rien contre Julien Chièze mais l'idée qu'il fait tout ça juste parce que son niveau est pitoyable et qu'il veut pas s'emmerder à éprouver des mécaniques pour tester un jeu (car il considère que appréhender un jeu c'est suivre l'histoire et sortir le même test pour tout les jeux avec les mêmes mots creux ou il peut faire l'intéressant) ça a le don de me rendre fou. Ce genre de débat ne revient sur la table que sur ce genre de gros jeu, quand c'est de l'indé dont il a rien à cirer ça n'appelle à aucun débat. Ce genre de type manque de conscience de lui même, c'est juste le moins bien placé pour sortir ce genre de trucs.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ca fait plaisir de voir qu'on trouve toujours plus en rogne que soi :p

I command thee ... KNEEL !