Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Assez ironique venant de lui sachant que son skill est encore plus bas que celui de Hooper tout comme sa mauvaise foi. XD

Mais la fin ma atomiser je l'avoue, LOUL.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [PS5] Playstation 5

Très joli grattage de vue sur une polémique en carton

Edité par Thonyo_again le 30/04/2021 - 17:17


Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
mériter les cinématiques ah bon ? Jamais entendu un truc pareil. XD

Je parle pas des cinématiques je parle du lore
Dans des jeux comme ceux-ci (je sais pas si c’est le cas pour Returnal, je verrais bien), le scénario se construit au fil de tes découvertes et de tes combats.
Tout n’est pas dit explicitement, et justement c’est après en avoir chier a travers tes combats que tu savoures d’autant plus ce que tu apprends

Citation:
Tellement, j'espère que les joueurs vont gueuler et que Housemarque Games va céder à la "pression" et mettre un mode facile juste pour faire chier les élitistes. XD

Faut arrêter avec ce délire d’élitisme
Si on veut pas de mode facile c’est pas parce qu’on est des connards élitistes qui chient sur la plèbe, c’est juste qu’on veut (puisque nous, tout élitiste qu’on est, on a compris ces jeux :V) défendre ce genre qu’on apprécie, parce qu’on a compris qu’un mode facile le tuerait
J’ai rien contre ceux qui n’y arrive pas, il faut de tout pour faire un monde
J’aimerais juste qu’ils ne viennent pas réclamer qu’on massacre le jeu pour leur plaire, en nous traitant au passage comme des personnes hautaine parce qu’on prend notre pied là où eux n’ont pas réussi

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Si on veut pas de mode facile c’est pas parce qu’on est des connards élitistes qui chient sur la plèbe

Bah si. XD

Cite moi une seule différence avec TON expérience sur un jeu comme Dark Souls/Returnal/Sekiro ou peux importe si les dite jeux aurais effectivement un mode facile ???? alors que toi tu va faire le jeu en "normal".

C'est une question purement rhétorique bien entendu car la réponse est aucune et j'ai très bien compris ton argumentaire sur le fait que c'est pas ça le soucis dans l'histoire mais bien le délire que blabla pauvre développeurs qui doivent "défiguré" leurs jeux pour plaire. XD

Débat sans fin encore une fois 2 visions en total désaccord forcement aucun accord peux être trouver ni même des point d'ententes pourtant suis toujours ouvert d'esprit mais la avec ce débat je vois qu'un mur ou personnes veux lâcher le morceau.

Je trouve que certains prennent ça trop à cœur et je trouve ça regrettable pour de simple jeux vidéo au final.
Un mode facile ne changera JAMAIS le jeu de base à partir de la vous pouvez me sortir tous les arguments de la terre je vois rien de justifié autre que "empêcher" des mauvais joueurs de prendre plaisir sur le jeu sachant que pour ces joueurs le gameplay est totalement secondaire dans leur plaisir de jouer qui eux veulent autre chose. (et les seul réponses que vous leurs proposez c'est joue mieux/try hard ou ferme ta gueule et va voir ailleurs c'est pas pour toi XD).

Suis en train de me dire en plus que c'étais avec toi qu'on avais eu EXCATEMENT le même débat y'a plus de 2 ans avec Sekiro encore une fois par rapport à la vidéo de Julien Chieze, la boucle comme ils dises, énorme. :p

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Y'a un truc que je ne comprends pas mon bon Umba. Si tout le calibrage de la difficulté d'un jeu est l'affaire d'un simple curseur réglable sans aucun problème entre midi et deux en mangeant son sandwich, que ça ne change absolument rien à l'oeuvre, et que la présence systématique d'un mode facile permettrait assurément de draguer un public plus large, alors pourquoi tous les développeurs du monde ne le font-ils pas depuis la nuit des temps ?

Soit les développeurs qui s'y refusent sont très cons, soit les choses sont un brin plus complexes et nuancées que ce que tu présentes là :(

I command thee ... KNEEL !

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Suis en train de me dire en plus que c'étais avec toi qu'on avais eu EXCATEMENT le même débat y'a plus de 2 ans avec Sekiro encore une fois par rapport à la vidéo de Julien Chieze, la boucle comme ils dises, énorme. :p

Ha bah ça va alors ^^
Je suis resté sur ma ligne de conduite, c’est déjà ça :p

Citation:
Un mode facile ne changera JAMAIS le jeu de base

Si
Totalement même
Met un mode facile dans un jeu comme un Souls, que va il se passer ?
Tu vas rouler sur les mobs, les boss, et à la fin tu va te dire : « mais c’est pas terrible ce jeu ! »
Ce à quoi je te répondrai dans le plus grand respect :p « évidemment c’est pas terrible connard ! »

En gros :

Citation:
pour ces joueurs le gameplay est totalement secondaire dans leur plaisir de jouer qui eux veulent autre chose.

Pour moi c’est là où vous fourvoyez ;)
Dans ce style de jeu le plaisir ne peut que venir du gameplay, que ce soit au travers de ce sentiment d’accomplissement une fois le jeu fini, ou de l’apprentissage plus complexe des mécaniques au travers des fameux newgame+
Alors ok vous me direz il y a une ambiance, un scénario ect... mais justement ! Si cette ambiance et cet univers sont si extra c’est au travers de ce sentiment de danger permanent ! ^^
Encore une fois vous l’enlever vous perdrez toute satisfaction
Et encore une fois pour moi le plaisir que vous recherchez vous ne le trouverez pas dans ce jeu, passez votre chemin

Ce qui serait drôle c’est qu’un jeu de ce style sorte en mode facile et que la presse et les joueurs le trouve «mouais bof....ça révolutionne rien », comment je tirerais à balle réel

Edité par eyeshield 21 le 30/04/2021 - 18:59
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
alors pourquoi tous les développeurs du monde ne le font-ils pas depuis la nuit des temps ?

La réponse est simple elle à déjà étais répondu d'ailleurs. :)

Car les dév veulent que leurs jeu sois jouer d'un tel façon et pas d'une autre suis pas débile j'ai très bien compris le délire surtout ne paniquez pas. :)

Sauf que on peux aussi dire que beaucoup de dev change d'avis au fil du temps parfois même au sein d'un même jeu et change leurs "œuvre" (souvent pour le mieux d'ailleurs).

Citation:
Si
Totalement même
Met un mode facile dans un jeu comme un Souls, que va il se passer ?

Bah absolument rien vu que j'ai bien préciser LE JEU DE BASE ta réponse répond à coté LOL.
Moi par exemple mode facile ou non je vais toujours jouer en mode normal à mes Souls si ça peux par exemple poussé plus de joueurs à ce lancer dans le jeu et au passage brassé plus de nouveaux joueurs je dit oui.

Citation:
Dans ce style de jeu le plaisir ne peut que venir du gameplay,

Sauf que comme dit précédemment mais Retunal justement essais d'apporté un aspect narratif plus poussé.

Edité par Umbasa le 30/04/2021 - 19:06
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS5] Playstation 5

C’est quoi cette histoire d’élitisme en rapport avec la difficulté d’un jeu? Prendre du plaisir dans le chalenge, c’est de l’élitisme?

Edité par Trezn244 le 30/04/2021 - 21:37

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: [PS5] Playstation 5

Les devs sont libres de reserver la fin de leur jeu qu'a une minorité. Mais à ce moment là il faudrait prevenir pour ne pas faire depenser 80 balles à des gens qui vont revoir le debut du jeu à la chaine jusqu'a ce qu'ils vomissent du sang.

Et pour ceux qui trouveront Returnal trop facile comment on fait ? Et oui theoriquement c'est possible que ceux qui se felicitent de la difficulté de ce jeu soient eux aussi des noobs comparés à d'autres. On ne peut jamais être sur du skill qu'on peut trouver dans le public.

Euh...non rien.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Prendre du plaisir dans le chalenge, c’est de l’élitisme?

Bah non personne n'a dit ça, LOUL.

Citation:
Et pour ceux qui trouveront Returnal trop facile comment on fait ?

La même chose que les joueurs des BTA Soul-Like ou n'importe quel jeux, run à contraintes.

Réponse de Juju : https://youtu.be/Cvb_snz-aYk?t=397

14 000 votes 73% pour l'ajout de mode de difficulté : https://www.youtube.com/c/JulienChi%C3%A8ze/community

Edité par Umbasa le 01/05/2021 - 09:35