Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Une question: Avez vous eu un problème avec la manette ps5?

Heu un problème ? C'est a dire ? J'ai plus qu'une 100aine d'heures de jeu dessus a multiplier par 2 si on compte le temps sur l'application YouTube lol et non pas de soucis avec.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
La, la situation s'est pratiquement inversé

Je m'inscris en faux sur ce point.

Le futur de Xbox est certainement plus radieux qu'il ne l'était en 2013, la Series X est une bien meilleure console en 2020 que ne l'était la One en 2013, c'est parfaitement vrai, elle se vend mieux que la One en 2013 malgré la pénurie (le comparatif étant assez difficile à établir à cause de la Séries S, mais bon). Le problème c'est que malgré tout ça, on est tout de même très loin du (grosso modo et en admettant que Nintendo dispose de son propre marché) 50-50 qui régnait en termes de parts de marché à la fin de la 7e génération de consoles. Là on est encore au début d'une nouvelle ère chez Xbox, mais pour en arriver là il aura fallu repartir de zéro. Puis comme tu le dis très justement, y'a pas de jeux et c'est quand même le point le plus important quand on parle de jeu vidéo ^^

Quant à Playstation c'est pas compliqué : ils se sont jamais porté aussi bien. Là où la PS3 avait été leur plus gros échec (relativement évidemment, mais quand tu t'appelles Sony, 87M de consoles et un quasi 50-50 en termes de parts de marché, c'est un échec), la PS4 a été un succès planétaire. Ils viennent de claquer le plus gros lancement de l'histoire en pleine pénurie, la PS5 est bien plus avancée que ne l'était la PS4 en 2013 pour un prix quasi équivalent, elle est rétrocompatible avec la génération précédente contrairement à la PS4, et surtout la première année de la PS5 promet d'être bien meilleure que celle de la PS4 question jeux (rdv en novembre pour le verdict).

En somme je pense pas qu'on ait affaire à une situation inverse à celle de 2013 : la situation de Xbox est juste très différente, et celle de Playstation radicalement meilleure.

Citation:
réponse de Sony, "nous croyons aux générations de consoles", à part être de mauvaises fois, la réponse est sans appels, 0 crossgen pour les studios interne (ou de rares exceptions)

Pardonne moi ... je scrute, je plisse les yeux, mais j'ai beau m'acharner je ne vois pas où Sony a dit que ses studios internes ne travailleraient que sur PS5.
Citation exacte du sieur Ryan : "Nous croyons aux générations, et qu'il s'agisse de la DualSense, de l'audio 3D, des multiples façons d'utiliser le SSD, nous pensons qu'il est temps de donner à la communauté PlayStation quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, qui ne peut vraiment être apprécié que sur PlayStation 5".
Traduction : Sony travaille sur des jeux qui ne peuvent être appréciés que sur PS5, qui exploitent la PS5 et qui sont exclusifs à la PS5. Sony a-t-il menti ? Il me semble que les exclus PS5, ça existe déjà, non ?

Dans la même interview, Jimbo dit : "Nous avons toujours estimé que nous avions la responsabilité de servir la communauté PlayStation 4 pendant plusieurs années après le lancement de la PlayStation 5, et que cela représentait une énorme opportunité commerciale pour nous."
Traduction : Sony travaille aussi sur des jeux PS4, parce que c'est là que l'écrasante majorité des joueurs se trouve.

Il me semble que Sony a été très clair sur la question de la transition : "Joueurs PS5, joueurs PS4, vous trouverez tous quelque chose d'adapté à votre hardware sur Playstation dans les années à venir"

Citation:
chez MS, ils savent globalement ou ils vont. Crossgen ? réponse de Xbox, 2020 et 2021 ce seront 2 années de transitions où tout les First Party seront crossgen

Pour moi le problème de comm' il est plutôt là (je me fous de la comm', mais puisque t'en parles) justement ^^ Quand tu déclares ça et que Flight Simulator débarque à l'été 2021 en exclusivité Xbox Series ... accordez vos violons les go !

Edité par Mirilith le 21/04/2021 - 22:06

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Plutôt d'accord avec Miri enfin du moins sur le 1er paragraphe pour la suite pas envie de relancer le débat tous le monde avais compris que les jeux aller être exclu PS5 et ils aller laissé tombé la PS4 tous la presse a repris l'info et Sony N'A JAMAIS démenti le résultat c'est tout l'inverse lol.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Si "tout le monde" se contente des grosses unes bien mensongères (en les comprenant de travers en plus) sans prendre la peine de lire les infos, c'est leur problème Umba ^^ Je vois pas bien ce que Sony démentirait, puisque Sony a déclaré très clairement "Nous avons toujours estimé que nous avions la responsabilité de servir la communauté PlayStation 4 pendant plusieurs années après le lancement de la PlayStation 5".

L'intèreviouve originale est là au passage, faites vous plaisir https://www.gamesindustry.biz/articles/2020-05-29-sonys-jim-ryan-its-time-to-give-fans-something-that-can-only-be-enjoyed-on-playstation-5

Edité par Mirilith le 21/04/2021 - 22:16

I command thee ... KNEEL !

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Pas de problèmes de drift avec le joystick? Paraît qu au bout d un moment ça se détériore. J espère que d ici la fin de la pénurie ce problème sera réglé.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Ma foi non. Puis Y'a des solutions assez simples pour remédier au drift soi même (en gros il s'agit de nettoyer la poussière accumulée sous les joysticks)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Je lance ça ici et comme ça, parce que je viens de voir l'un de ses vieux commentaires sous une ancienne vidéo, mais ça fait vachement longtemps qu'on a pas vu nexy, non..? Il a disparu de la circulation ou quoi?^^ Faudrait peut-être lancer des avis de recherche xD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Ouais il à fait une grosse pause il est revenue vite fait sur le topic Switch en même temps que Killa un espèce de miracle.
Après le Nintendo Direct moisi de Monsieur N et voila. :)

Il n'a plus trop le temps de passer et surement plus l'envie comme beaucoup de membres qui ne passe plus comme avant comme Eyeshield 21 ou DAI Heart. :(

Sinon bon c'est que des mots mais enfin un truc qui me rassure venant de Jim Ryan par rapport aux exclu et aux licences.

Citation:
Nous avons discrètement mais régulièrement investi dans des jeux de qualité, et nous nous assurerons que la génération de la PlayStation 5 profite encore plus qu'avant de jeux dédiés. À plusieurs reprises, nous nous sommes engagés dans des processus de fusions et acquisitions, comme ce fut le cas avec Insomniac Games aux États-Unis. Nous n'excluons pas de recourir à cette option à l'avenir.

Citation:
Nous allons poursuivre le renforcement de nos liens avec les développeurs japonais, et à proposer du contenu qui soit adapté au marché japonais sur PS5.

Source: https://www.videogameschronicle.com/news/jim-ryan-says-playstation-has-been-quietly-investing-in-ps5-exclusives/

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS5] Playstation 5

Nouvelle licence multijoueur AAA annoncée !

https://blog.playstation.com/2021/04/22/playstation-and-firewalk-studios-announce-publishing-partnership-for-a-new-original-multiplayer-ip/amp/?__twitter_impression=true

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Ouais j'ai vu ça suis dégouté de ouf. :(