Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

8811 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

C'était pas qu'une impression :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017788-66291278-1-0-1-0-dualsense-depuis-maj-avril-qui-se-decharge-vite.htm

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

Hein..? Comment tu réduis l'autonomie de moitié via une mise à jour?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Bah faut demander à Sony. XD

Au passage la MAJ étais pour la console MAIS AUSSI pour la manette fallait branché la manette à la console pour faire une autre Maj de cette dernière.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS5] Playstation 5

J'imagine que les mecs sont déjà sur le patch du patch du coup^^

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
Or, si Xbox peinait terriblement à concurrencer Sony sur le terrain des gâteaux à l'époque où ils misaient tout là dessus (hors parenthèse 360-PS3), pourquoi est-ce qu'ils y arriveraient mieux maintenant ? C'est techniquement possible hein, mais ça n'aurait aucun sens ^^

Alors déjà ils misaient pas tout la dessus, ils misaient sur une box multimédia dont une des fonctions était le jeu-vidéo. Ce qui change radicalement la donne. Aujourd'hui tout est centré sur le jeu-vidéo et l'accessibilité de ce dernier.

Mais tout ça je l'ai déjà dit dans un post il y a 2-3 messages, voici ce qui change entre la génération précédente et celle-ci

  1. Pas de badbuzz sur l'interdiction de la revente d'occasion
  2. Pas de consoles plus cher et moins puissante
  3. Pas de marketing qui vise le marché USA only (avec mise en avant de la TV, etc.)
  4. Pas de marketing qui se trompe de cible en mettant en avant un Kinect.
  5. Une nouvelle manière d'acheter des jeux qui marchent bien (les éditeurs/développeurs tiers sont très satisfait des rémunérations, les joueurs sont satisfait du coût de l'abo (l'équivalent de 2 AAA par année)
  6. Passer de 6 à 23 studios First Party, ce qui devrait s'amorcer à terme comme 6 exclus par année dont 2-3 AAA, soit nettement plus que sur One. (Maintenant, parler de la qualité et impact de ses titres, c'est trop tôt pour le dire comme ils sont pas encore la...).
  7. Meilleur gestion des studios, sur lesquels il y aurait une liberté totale, Rare par exemple refont des jeux ambitieux et originaux, au lieu de faire de la merde Kinect ou des avatars 360.
  8. Plus de projets annulé avec des partenaires interne ou externe (ou du moins c'est l'impression qui en ressort, Fable Legends, Scalebound semble appartenir au passé, quand on voit que Ori et Cuphead sont arrivé à bon port)
  9. Ecosystème démat intéressant, j'achète mon jeu une fois et je le possède partout (Console/PC/Cloud) et j'ai automatiquement et gratuitement la meilleure version (upgrades) si je passe d'un support à un autre.
  10. Pour résumé (troll on) passer de Don Mattrick à Phil Spencer à la direction de Xbox :P

Bref pour résumé de manière sérieuse, le début de la One = tout les voyants au rouge excepté les exclus ou c'était une égalité avec la PS4
La PS4, tout les voyant au vert, et les exclus donc en orange.

La, la situation s'est pratiquement inversé, excepté les exclus qui basculent au rouge chez MS (mais avec une belle perspective (grosse quantité, qualité à prouver toutefois), mais les voyants de la console et des services, bascule au vert sur les Xbox Series.

La comm est globalement branlante des 2 côtés, mais chez MS, ils savent globalement ou ils vont. Crossgen ? réponse de Xbox, 2020 et 2021 ce seront 2 années de transitions où tout les First Party seront crossgen (qui pour le troll, y en a aucun :P)

Sony ? Un journaliste parle de ces 2 années de crossgen de Xbox à un représentant de Sony, en leur demandant s'ils vont suivre cette voie ? réponse de Sony, "nous croyons aux générations de consoles", à part être de mauvaises fois, la réponse est sans appels, 0 crossgen pour les studios interne (ou de rares exceptions), pour que finalement des gros jeux soit crossgen comme Horizon ! Et qu'on nous dit que la PS4 sera encore soutenu pendant au moins 3ans, ce qui laisse d'énormes doutes sur le cas de jeux exclusifs only next-gen même dans 2-3 ans.

Citation:
Je ne l'oublie pas, ça ne change juste à mon avis rien au fait qu'ils ne sont plus dangereux pour Sony sur ce terrain précis tant qu'ils axent leur stratégie autour du Gamepass ^^

Je vois pas pourquoi, s'ils mettent en avant les exclus Xbox et qu'ils rappellent que c'est day one dans le gamepass, ça reste un argument de vente pour les Xbox Series, même si t'es pas friand du modèle par abonnement si t'es intéressé par le ou les jeux en question, car tu pourras l'acheter normalement.

C'est comme si je disais que le live gold et le PS+ c'est de la merde et que je dis que destruction all star, ça ne m'intéresse pas parce qu'il est inclus day one dans le PS+, ben non, si le jeu m'intéresse je peux aussi l'acheter normalement. LE PS+ n'est pas un argument de non-achat.

Je rappelle quand même que la conf de juillet 2020 de Xbox était axé sur 2 points, le gamepass, certes, mais l'intégralité des jeux montré étaient exclusif à Xbox (excepté un remake/remaster et 2 exclu temporaire). Les exclus, c'est pas ce que les fans Sony recherchent le plus ?

Citation:
Hein..? Comment tu réduis l'autonomie de moitié via une mise à jour?

Je vois 2 raisons, la plus probable est qu'ils ont augmenté la puissance des antennes bluetooth de la manette pour améliorer la qualité de connexion à la console. Mais qu'ils ont un peu abusé sur l'augmentation de la puissance :P (Mais y a des joueurs qui ont remonté des micro-coupure ? me semble pas, donc ça me parait étonnant de faire ça)

ou qu'ils ont simplement fais de la merde :P

Edité par TheJejesasa le 21/04/2021 - 20:16

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS5] Playstation 5

Sinon j'ai pas trouver de topic sur Returnal alors je poste ici mais c'est poster lors d'une émission Mondo PlayStation au Portugal (supprimé depuis au passage lol) ils ont relever que le jeu sera en tenez vous bien en 60FPS/4K/ray-tracing.

Citation:
Scalebound semble appartenir au passé, quand on voit que Ori et Cuphead sont arrivé à bon port)

Tu oublie Crackdown 3........

Spoiler

Citation:
(Mais y a des joueurs qui ont remonté des micro-coupure ? me semble pas

Non y'a pas ce soucis chez Sony contrairement aux autres par contre la qualité des stick.....

Citation:
ou qu'ils ont simplement fais de la merde :P

Le choix le plus logique j'ai envie de dire, loul.

Edité par Umbasa le 21/04/2021 - 20:27
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS5] Playstation 5

Personne n'en parle et pourtant c'est la meilleur nouvelle de l'année : The Great Ace Attorney, les deux spin-offs 3DS jamais sortis en Europe de la série éponyme, sortira traduit cette été sur PS4/PS5.

Rien à foutre du démat' et de l'anglais, cette nouvelle inespérée sortie de nulle part me rend plus que jouasse. ^^

Edité par KyloR le 21/04/2021 - 20:33

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS5] Playstation 5

Une question: Avez vous eu un problème avec la manette ps5?

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [PS5] Playstation 5

Citation:
sortira traduit cette été sur PS4/PS5.

ENFIN

Citation:
Rien à foutre du démat' et de l'anglais

Belle trad. loul ! Au revoir merci. Merci Capcom de se foutre de la gueule des européens...

Honnêtement, déjà en français, c'est tellement sur un micro-détail que cela se joue, le démontage d'alibi... Sans parler des jeux de mots à foison, alors à moins d'être complètement bilingue, je vois pas comment on peut apprécier ses titres en anglais. Dmg, ma culture des Ace attorney s'arrêtera au 4 premiers alors que c'est l'une de mes sagas préférés du JV.

Citation:

Tu oublie Crackdown 3........

Il est sorti :P Mais c'était le dernier cadavre puant de Don Mattrick, devrait je l'espère plus avoir de mauvaise surprise de ce genre :P

Edité par TheJejesasa le 21/04/2021 - 21:02

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS5] Playstation 5

Traduit du japonais, cela va sans dire.