Skip to Content

[PS5] Playstation 5

Dernière contribution

4276 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 1644
Re: [PS5] Playstation 5

Ca aurait presque mérité son topic à part ton histoire mon bon Genesis :p

Ben quoi ? Je vois pas le problème

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2826

Citation:

Pour le GaaS moi ça me casse les pieds d'en bouffé dans des jeux même solo comme les jeux Ubisoft par exemple le GaaS c'est la mort de la créativité encore une fois Ubisoft est le parfait exemple alors que avant c'étais pas du tout la même béchamel d'ailleurs tu parle que ça peux empêcher les maj à 70€ tous les ans d'années en années sauf que c'est tous l'inverse ça peux justement poussé des gros connard comme EA de proposer des GaaS et en prime leurs "MAJ à 70€" LOUL.

Tu vois effectivement les jeux qui ne devraient pas être dans cette optique et oui ce que tu cites, c'est honteux. Mais ça ne veut pas dire pour autant que certains jeux ne gagneraient pas à avoir cette philosophie. Perso je suis bien content qu'il y ait aucun DLC sur SoT et que l'intégralité du contenu soit gratuit et que c'est le gamepass et les skin payantes qui financent le jeu à long terme.

Citation:
Bah sais pas comment tu fait perso y'a toujours rien de bien qui sort de Microsoft même encore aujourd'hui Bleeding Edge est un four, The Medium je vais rien dire et Halo la présentation parle d'elle-même....

Tu veux avoir 30 même 500 studios si tu veux n'empêche que à l'heure actuelle on peux clairement dire que c'est un zéro pointé dans tout les sens à ce niveau.

Citation:
Il parle bien des exclus à venir, pas celles d'aujourd'hui! Microsoft ont des cartouches à faire valoir pour les années à venir, mais c'est toujours la même chose, l'attente est interminable, faut que ça envoie du bois, qu'ils les mettent en avant, etc.

Exactement, Obsidian sont toujours des maîtres dans leur domaine, j'attends Avowed bien plus que TES6 perso. J'adore l'univers d'Eora, soit le monde des Pillars of Eternity. Y a vraiment un caché qui s'en dégage. D'ailleurs si les pillars of eternity ont dépassé les 9 millions en crowdfunding, c'est pas pour rien !

Globalement MS ont mis la main sur des studios que j'apprécie. Même pour Undead Labs, la douche froide (ou plutôt gelé) avec State of Decay 2, car beaucoup de problèmes, etc. Mais y a clairement un potentiel, ils tiennent une formule dans le genre survie que peu de monde utilise (voir personne ?). A eux de la pousser le concept jusqu'au bout et s'ils veulent un bon mode online, un truc permanent en coop serait impecc. Avec beaucoup plus de moyen, je pense qu'ils peuvent faire quelque chose. Undead Labs avant le rachat, c'était de l'indé qui voulait faire un jeu AA.

Citation:
Et surtout, qui pourrait leur piquer des parts de marché réelles sur ce terrain là ? Xbox a peu ou prou abandonné la guerre frontale, c'est clairement pas eux qui vont menacer le leadership de Playstation en termes de ventes de jeux et de consoles, et Nintendo travaille sur un secteur très complémentaire avec ce que fait Playstation, les deux entreprises pouvant tout à fait cartonner en même temps comme nous l'ont prouvé ces dernières années. A moins d'un bouleversement radical de l'équilibre des puissances, je vois pas qui pourrait piquer des parts de marché à Sony.

Quelle est le fer de lance de Sony pour vendre leur consoles ? Les exclus
Quand Microsoft achètent et fondent des studios en masse, pour passer de 6 studios First Party à 23 en seulement 3 ans, tu penses sérieusement que ce n'est pas pour concurrencer Sony ? Certes c'est aussi pour concurrencer Google et Amazon. Mais ça impacte aussi Sony.

Citation:
Citation:
Bien que je parie que la différence entre de ventes entre les PS et Xbox seront réduite sur cette gen. Car même si le début est raté pour MS, ben les ruptures de stocks les sauvent :P

Bah écoute pour le moment c'est raté ^^

Ben oui c'est bien ce que je dis :)

Citation:
Puis ça a rien de vraiment surprenant, on peut même dire qu'il y'a moins de raison que jamais d'acheter spécifiquement une Xbox avec cette politique consistant rendre leurs jeux disponibles partout. Du coup je vois pas de raison d'attendre une remontada de ce côté là, l'écart devrait au contraire se creuser si Sony reste de son côté focalisé sur la vente de consoles.

Ben au contraire, c'est pas parce que leurs jeux seront systématiquement disponible sur PC et cloud que ça signifie que leurs consoles n'ont pas d'intérêt.
Je peux te donner 10'000 raison pourquoi le gaming PC, c'est la vie et que les consoles c'est de la merde :P Mais t'auras toujours une belle masse qui préfèrent jouer sur console. Tout comme le cloud, pour le moment ça doit clairement être un complément et non pas la base d'une offre. Pour les consoleux, t'as les fans d'une marque qui resteront chez cette dernière pratiquement quoi qu'il arrive. Les autres analysent les différents points sur laquelle est la meilleure, sur One t'avais quasi que des inconvénients, seuls leurs exclu de la première et peut être seconde année était équivalente voir un chouilla supérieur à Sony. Mais y avait rien de bien transcendant des 2 côtés. Donc la quasi-totalité sont allé acheté la console moins cher mais plus performante. Puis sur la fin de gen ou les consoles deviennent plus attractible financièrement, les passionnés qui pourrait acheter leur 2ème console ont vu que la Xbox One n'avait pas forcément des exclus qui qualitativement mériteraient de casquer 200 balles dans la console.

Je ne ferais pas de pronostic sur la qualité des gros titres Xbox qui sortiront en 2022-26 ni ceux de Sony dans cette période. Mais contrairement à la gen précédente, Xbox a de quoi séduire, de meilleurs services à un meilleur rapport qualité-prix. un rapport puissance prix à son avantage pour la X et la S avec son petit prix permet plus facilement aux gens d'avoir 2 consoles.
La rétro amélioré et complète permet aux gens qui n'ont pas eu de consoles Xbox d'avoir accès à la ludothèque complète de la One et bien fourni des jeux 360. Si les Xbox game studios assurent dans la qualité de leur prochains titres, je pense sérieusement que la Series S tout comme la X, vont très bien se vendre sur la fin de la génération. Pas de quoi dépasser la PS5 sur la même période mais s'en approcher beaucoup. Maintenant, je ne suis pas devin, je ne sais pas si les Studios Sony sauront maintenir la qualité, ni si les productions Xbox les atteindront, et encore moins si peut-être une forme de lassitude pourrait arriver sur certaines productions du côté de Sony de la part des joueurs.

Rien qu'aujourd'hui, de voir que MS arrivent à vendre plus de la moitié des PS5 avec 0 jeu ambitieux exclusif, ça montre le potentiel qu'à ces consoles une fois que la sortie des jeux sera la.

Citation:
Bah pourtant c'est Phil Spencer lui même qui le dit que Sony c'est plus leurs concurrent mais maintenant c'est les plateformes de Cloud Gaming. :)

Un certain Iwata avait dit que les concurrents de Nintendo, c'était Apple :) Tu le croyais sérieusement ? :P Après oui, je pense que l'électrochoc de Xbox était la venu de Google et Amazon. En ne voulant pas les laisser les concurrencer sur ce secteur mais Sony reste un concurrent.

Citation:
Gears Tactics a l'air sympa, après j'avoue que les Gears "classiques" j'ai du mal maintenant. Ce serait une bonne chose que The Coalition et Microsoft trouvent un bon remplaçant.

J'aime toujours autant le gameplay et le feeling du au déplacement. Mais ils doivent faire une campagne ambitieuse et vu le support dégueulasse apporté au jeu (le multi devient une catastrophe, que des choix de merde, affolant, je veux pas polluer le sujet mais y aurait de quoi faire un plus long pavé que celui que je suis en train de faire :P C'est dire l'ampleur du désastre :P
Mais le DLC Hivebusters (donc une nouvelle campagne, était franchement cool y avait de bonnes séquences !) The Coalition sont capable du meilleur comme du pire. Et oui Gears Tactics est vraiment bon, voir très bon dans son genre, un peu plus simpliste, mais s'adressant à un public de non-initié au genre, c'est un bon choix.

Citation:
C'est sûr que pour eux, chaque décision doit être stratégique. Après, c'est plus compliqué aussi pour eux d'évoluer dans le sens où ils n'ont pas la même affinité que Microsoft avec l'univers PC. Ça sera intéressant de voir comment les choses vont évoluer chez eux d'ici les 10 prochaines années. Il y a peut-être un moment où ils seront forcés de se réinventer, la question c'est : "Est-ce qu'ils sauront le faire?".

Je suis curieux aussi, on a la même interrogation, j'espère surtout que c'est les joueurs qui seront gagnants.

Citation:
Je suis curieux de voir si les ruptures de stock de Series X prendront fin avant celles de PS5. Si oui, ça voudra dire que la demande sera moins forte, mais certains joueurs pourraient se lasser dans ce cas d'attendre de pouvoir acheter une PS5 et se tourner vers XBOX.

C'est un risque possible, surtout si la pénurie se maintiendrait jusqu'à mi-2022 et que les premiers jeux full next-gen commencent à sortir. Apparemment, le prochain Battlefield prévu en fin de cette année serait only next-gen et PC.

Edité par TheJejesasa le 20/04/2021 - 15:50

Mes niveaux SMM2 :
New Super Meat Boy : KB6-7W3-XFF
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de bakosaint
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2500

Ouais c'est pas tant qu'elle soit inconfortable mais plutôt qu'elle ait des composants de merde et que par exemple la batterie va te lâcher vite ou alors des problèmes de déconnexions de la manette régulier.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Mirilith

Citation:
Quand Microsoft achètent et fondent des studios en masse, pour passer de 6 studios First Party à 23 en seulement 3 ans, tu penses sérieusement que ce n'est pas pour concurrencer Sony ?

Non, je pense que c'est tout simplement pour renforcer l'attractivité du Gamepass ^^

T'as l'air de considérer que les modèles locatif et d'achat se partagent un seul et même gâteau, je nie ça. Pour le moment, la croissance du Gamepass n'empêche en rien Playstation de croître de son côté, renforçant l'idée qu'on a là affaire à des publics qui recherchent des choses différentes (dernier exemple en date : Outriders, inclus le jour de sa sortie dans le Gamepass, qui s'écoule comme des petits pains sur Playstation en parallèle) : deux gâteaux différents.
Chaque constructeur ayant cultivé son gâteau, les risques de perte de parts de marché me semblent très négligeables en l'état actuel des choses. Personne ne fait du Playstation mieux que Sony, personne ne fait du Nintendo mieux que Nintendo, personne ne fait du Xbox mieux que Microsoft. Si Sony décide de se lancer pour de bon dans la course aux services, à ce moment là oui on pourra à nouveau parler de concurrence frontale.

Citation:
Ben au contraire, c'est pas parce que leurs jeux seront systématiquement disponible sur PC et cloud que ça signifie que leurs consoles n'ont pas d'intérêt.

J'ai jamais dit ça, simplement quand tu multiplies les canaux d'accès aux jeux Xbox, tu diminues l'attractivité de la seule Xbox (dont l'achat serait obligatoire sous un modèle à la Nintendo ou Playstation), c'est mathématique. Tu laisses le choix en somme, la Xbox n'est qu'un canal parmi d'autres.
Mais évidemment que la Xbox a un intérêt ^^

Edité par Mirilith le 20/04/2021 - 16:22

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13433

Citation:
@Thejejesasa : Obsidian sont toujours des maîtres dans leur domaine, j'attends Avowed bien plus que TES6 perso.

J'avoue qu'en dépit de son titre imprononçable, il m'intrigue celui-là. Je suis très curieux de voir ce qu'Obsidian va en faire, même si pour le moment on a peau de zob à se mettre sous la dent. Déjà on sait que la narration sera plus sombre et adulte que dans un jeu Bethesda, puis pour peu que les dev. se donnent les moyens de faire des trucs cools avec la magie et l'environnement, ça pourrait vraiment me botter! Enfin bon, en attendant de voir faudrait peut-être que je me clame... J'espère aussi qu'ils feront l'effort de pondre une VF, je crois qu'il n'y en avait pas pour The Outer Worlds.

Citation:
J'aime toujours autant le gameplay et le feeling du au déplacement. Mais ils doivent faire une campagne ambitieuse

Pour le multi, j'en sais rien, je ne m'y suis jamais beaucoup investi, mais le solo j'ai complètement décroché. J'ai rien à redire sur le feeling et les mécaniques de jeu, mais je me suis lassé de l'histoire. Le nouvel arc, qui a débuté avec le 4 ne m'a pas enthousiasmé et même si le 5 avait l'air meilleur, je ne suis plus dans le délire. Hors, comme moi j'attache une certaine importance à la narration dans un jeu, même si les combats restent bons, si je me fout de l'histoire et des personnages, c'est compliqués dans un jeu linéaire.

Citation:
Je suis curieux aussi, on a la même interrogation, j'espère surtout que c'est les joueurs qui seront gagnants.

Pareil. De toute façon, ce n'est pas compliqué, j'irai là où se trouve mon intérêt et si il n'est plus chez PlayStation, ça sera chez XBOX! Après tout, j'ai eu la première console de Microsoft, la 360, je les ai kiffées toutes les deux, il n'y a que la One Fat qui m'a gonflé. Faut juste pas que ces deux constructeurs me déçoivent en même temps, sinon je suis dans la merde^^

Portrait de Mirilith

Citation:
Faut juste pas que ces deux constructeurs me déçoivent en même temps, sinon je suis dans la merde^^

Haut les coeurs, tu pourras toujours jouer à l'intégralité du catalogue Wii U sur Nintendo Switch, et ça c'est beau

Portrait de Umbasa
Contributions: 19090

Citation:
Bon fin de L'épopée. Ils m'ont remboursé sans même demander le retour de la manette X)

LOUL.

Citation:
Je me le prendrai à petit prix, le jour où j'aurais à nouveau une XBOX^^

Gamepass bordel ça veux pas rentré non mais ho.... XD

Citation:
Perso je suis bien content qu'il y ait aucun DLC sur SoT et que l'intégralité du contenu soit gratuit et que c'est le gamepass et les skin payantes qui financent le jeu à long terme.

Oui enfin SoT c'est justement un peu le contre-exemple c'est le seul élève "model" parmi les cancres.

à coté tu as les Assassin's Creed jeux solo avec des roadmap de DLC/mise à jour des skins payant, des avancement payant seulement en argent réelle comme des bonus temporaire d'exp/emplacement des coffres......

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 13433

Citation:
@Mirilith : Haut les coeurs, tu pourras toujours jouer à l'intégralité du catalogue Wii U sur Nintendo Switch, et ça c'est beau

Quand bien même Nintendo sortirait davantage de nouveauté, leurs jeux comme leur vision me laissent de marbre!

Citation:
@Umbasa :Gamepass bordel ça veux pas rentré non mais ho.... XD

Tu peux bien te le mettre où je pense ton gamepass! :-p ^^ De toute façon, même si je voulais m'y abonner actuellement
je ne pourrais, puisque je n'ai ni PC gamer, ni XBOX. Faut que j'attende que Microsoft lance officiellement le Xcloud sur PC, mais même là, tant que je le pourrai, j'achèterai mes jeux au format physique! :-p Si je me prends une Series X un de ces quatre, je souhaite pouvoir affirmer fièrement, que je suis le seul connard de l'écosystème XBOX à ne pas être abonné au gamepass!^^

Portrait de TheJejesasa
Contributions: 2826

Citation:
Non, je pense que c'est tout simplement pour renforcer l'attractivité du Gamepass ^^

T'as l'air de considérer que les modèles locatif et d'achat se partagent un seul et même gâteau, je nie ça. Pour le moment, la croissance du Gamepass n'empêche en rien Playstation de croître de son côté, renforçant l'idée qu'on a là affaire à des publics qui recherchent des choses différentes (dernier exemple en date : Outriders, inclus le jour de sa sortie dans le Gamepass, qui s'écoule comme des petits pains sur Playstation en parallèle) : deux gâteaux différents.
Chaque constructeur ayant cultivé son gâteau, les risques de perte de parts de marché me semblent très négligeables en l'état actuel des choses. Personne ne fait du Playstation mieux que Sony, personne ne fait du Nintendo mieux que Nintendo, personne ne fait du Xbox mieux que Microsoft. Si Sony décide de se lancer pour de bon dans la course aux services, à ce moment là oui on pourra à nouveau parler de concurrence frontale.

Alors oui ils font ça pour renforcer l'attractivité du gamepass mais tu sembles omettre un petit détail dans ton pavé. Bien que le gamepass est une offre très attractive et fortement mise en avant par MS, tout les jeux Xbox game studios sont également achetable en démat ET en physique en dehors du gamepass. Donc Mat qui n'est pas un adepte de la formule par abonnement, peut trouver son compte avec une Xbox si ses exclus l'inspirent plus. Il les achètera un à un comme sur PS. Donc oui Xbox sont sur les petits pains et les gâteaux, ils laissent le choix aux joueurs sur leur manière de consommer du jeu-vidéo. La ou Sony reste cantonné aux gâteaux. Par conséquent MS et Sony de partagent la part des joueurs gâteaux et l'offre en fin de gen sera nettement plus intéressant sur Xbox Series que sur One.

Citation:
J'espère aussi qu'ils feront l'effort de pondre une VF, je crois qu'il n'y en avait pas pour The Outer Worlds.

Oui c'est ce que je reproche le plus à Xbox d'ailleurs, l'absence de vf day One sur Cuphead, outer World, les erreurs de sous-titrage fr de gears 5, ils doivent s'améliorer sur ce point.

Edité par TheJejesasa le 21/04/2021 - 12:49

Mes niveaux SMM2 :
New Super Meat Boy : KB6-7W3-XFF
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Mirilith

Citation:
Alors oui ils font ça pour renforcer l'attractivité du gamepass mais tu sembles omettre un petit détail dans ton pavé. Bien que le gamepass est une offre très attractive et fortement mise en avant par MS, tout les jeux Xbox game studios sont également achetable en démat ET en physique en dehors du gamepass.

Je ne l'oublie pas, ça ne change juste à mon avis rien au fait qu'ils ne sont plus dangereux pour Sony sur ce terrain précis tant qu'ils axent leur stratégie autour du Gamepass ^^ Effectivement on a toujours la possibilité d'acheter ses jeux sur Xbox (c'est très bien d'ailleurs, continuez comme ça), mais c'est absolument pas là dessus que la marque mise là tout de suite, et ça le sera encore moins à l'avenir. Les petits pains ils se dandinent derrière la vitrine de la boulangerie, tout affriolés, bien mis en avant, pendant que les gâteaux ils sont rangés au 4e sous-sol en termes de communication (à raison).
Or, si Xbox peinait terriblement à concurrencer Sony sur le terrain des gâteaux à l'époque où ils misaient tout là dessus (hors parenthèse 360-PS3), pourquoi est-ce qu'ils y arriveraient mieux maintenant ? C'est techniquement possible hein, mais ça n'aurait aucun sens ^^

Edité par Mirilith le 21/04/2021 - 14:09